• Page :
  • 1

SUJET :

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 08:39 #518762

Bonjour,
Je voudrais remplacer moi-même les roulement de ma Mécanorem avec essieu de 1300kg de 2003. :RB:+)
C'est une MTX851 (1200kg) qui a été homologuée en 1300kg en Belgique car ce sont les même essieux.

En effet, j'en suis déjà à mon 3ème roulement cassé .... sur route et maintenant j'aimerais être préventif et donc je recherche les infos nécessaire pour un remplacement et maintenance de ces roulements et éventuellement freins.

Le kit de roulements que le dernier pro à monté (il y a 2 ans) est un kit AL-KO 275 944, il contient 1 roulement avant 700764 et un arrière 700771, une bague d'étanchéité, un écrou, goupille et cabochon

Ou puis-je trouver un éclaté de la partie flasque (freins et roulements)
Faut-il un matériel spécial pour enlever les roulements ?
Que ne faut il pas faire et quels sont les trucs et astuces pour bien faire le travail ?

Les gars merci d'avance pour vos conseils et retour d'expériences ! ::K+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 09:50 #518766

Bonjour samartom,décidément je crois que la sortie d'hiver est vraiment l'occasion pour remettre en état sa remorque.tout d'abord sache que le remplacement des roulements, nécessite pour être à l'aise un peu d'outillage comme par exemple une petite presse d'atelier (coût 220/240€).Ensuite,rien de bien compliqué,si ce n'est qu'un faut quand même être un bricoleur averti.
j'ai essayé de recherché tes roulements avec les références que tu nous donne mais ça ma rien donné de probant(j'aurai bien aimé voir leur taille).
Si tu as une photo ou un lien n'hésite pas.
Maintenant,il y a aussi une autre solution qui consiste à tout démonter, nettoyer et s'adresser à un petit garagiste pour que,soit il te mette sa presse à disposition soit moyennant un petit ::h- il se charge de t'échanger tes roulements.Je fonctionnait ainsi lorsque j'étais garagiste. :B:+)
bon courage
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 10:06 #518770

Bonjour,

Tu peux trouver quelques infos pour te guider sur le site Mécanorem
www.mecanorem.com/media/catalogue_pieces...00_0930_23012013.pdf
pages 25 et 26.


Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 10:10 #518771

Erreur c'est Pages 23 et 24 du catalogue!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 10:13 #518773

Le kit 275944 est à 300,61€ TTC chez Mécanorem.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 10:55 #518781

ouah!! les voleurs :G+-) :G+-) cher le chapeau et l'ecrou!!!
ben essaie plutôt remorque-discount.com ou 123 roulement part hasard

Merçi mickael pour le lien

Vaut mieux acheter rocca/pam/nautilus car fournisseur top de pièces en Allemagne et pas cher ::K+) ::K+) ::K+)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 11:06 #518785

Voilà j'ai commandé 2 kits:
www.pieces-accessoires-remorques.com/rou...reins-2050-2051.html

ils sont très sympa.
je vais regarder sur les catalogues et démonter précautionneusement, me ferai aidé par mon beauf qui est un bricoleur avisé sur les autos et de plus il a aussi une rmq à bateau. Je ferai des photos pour un petit tuto pour les bras cassés comme moi
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 11:16 #518787

Bien que le prix reste très élevé chez Mécanorem par rapport à ce que tu as trouvé je tiens à rectifier mon erreur. C'était le prix des garnitures de freins. Le kit roulements est à 69,73 € TTC !!!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 11:20 #518789

Bravo samartom,en terme de prix,çà me convient nettement mieux ::K+) ::K+)
Donc tu ne devrait pas avoir trop de mal avec ton bof
Bon travail.
pour mickey:excuse moi michel, je t'ai appelé mickael :^-C}
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 11:22 #518790

Merci Laurent et Mickey:
le Kit 275944 "roulements" 2051 est à 75€ transport compris.
et le kit de freins 2051 est à +/- 90€ pour les 2.

Bon maintenant "Y a plus qu'à"

Mais je ne trouve pas l'éclaté spécifique aux roulements
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 11:46 #518792

Tu t'en fou de l'éclaté!!,quand tu démonte, tu va comprendre tout de suite, c'est tout simple, je crois que ton montage est à 2 roulements(2 petits au lieu d'un gros) donc tu en a un de chaque coté,c'est tout.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 12:13 #518798

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et tu mets soigneusement de côté, après le remontage, les pièces qui te restent "en plus"! ! ! !

::t- ::t- ::t- ::t-

Soyons sérieux: sur les nouvelles Mécanorem, n'est-ce pas un roulement unique qui fait toute la longueur de la fusée?

Dans le cas de Samartom -que je salue bien cordialement au passage,- une fois!- il me semble qu'il s'agisse de roulements à galets à "attaque oblique", et dans le temps, pour ce type de moyeux, je changeais juste la "cage à galets" ::t- ::t- d'où infiniment moins de travail.......

Allez! une bonne Leffe pour chacun!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 12:54 #518804

Salut, jean louis, regarde son premier post, il parle bien d'un roulement avant et d'un roulement ar.
Pour ma part, je change systematiquement la bague exterieure(je sais que certain ne le font pas,par simplicité)mais sachons que la charge statique sur les roulements de nos remorques est importante, qu'il y a matage de la surface par les rouleaux de la cage,que ce sont des roulements non étanche(bon ok de toute façon, étanche à rien)agravé par l'eau salé donc usure prématurée.
Maintenant le prématuré du prématuré, on est peut être plus à ça près.
Bonne journée à toi jean louis
laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 07 Mar 2013 13:49 #518811

Exact! Cédric parle surtout de goupille, donc d'écrou à "crénaux": il s'agit donc bien d'obliques!

Bonne après midi à toi, Laurent.

Cedric, si tu descends par ici, n'oublie pas les speculos! des Belges, donc des authentiques, une fois! Viens-tu en Méditerranée cette année?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem 1300kg remplacement roulements 08 Mar 2013 08:09 #518843

Bonjour à tous,
Salut Aningoul => cet été tour de Corse les 15 premiers jours d'août. On en reparle plus tard.

Pour les roulements: hé bien l'éclaté que je recherchais (+ pour me rassurer)est imprimé derrière l'emballage du jeu de roulements ! je le scannerai ça peut toujours servir.

D'après un copain garagiste qui a des rmq à bateau, il ne serait pas nécessaire d'utiliser une presse pour les remonter ???
qu'en pensez-vous
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner