• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PB re-montage frein... 25 Fév 2013 19:01 #517911

Oui a gauche, excuse-moi, j'ai dit droite mais pensais gauche.
Non, je ne pense pas que l'écarter passe se mettre dans les deux sens, car le bout du câble n'est pas pile au centre de l'écarteur, comme le trou dans la flasque par lequel il sort...
À ta place, j'essayerais de renverser les mâchoires et l'écarteur.

Mais je suis pas un pro....c'est juste une suggestion en regardant bien tes photos ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 25 Fév 2013 19:42 #517915

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

voir le schéma joint!



Effectivement tu a raison Moebius91, je n'avais pas fais attention sur les photos, je n'avais pas fait attention au sens de circulation, mais le montage est a l'envers, ce qui explique les soucis de réglage !!
la partie avec le ressort en diagonal est celle qui permet à la remorque de reculée, elle doit ce trouvez vers l'avant de la remorque, les mâchoires étant tendu par l'inertie lors de l'arrêt, cette partie recule et relâche le tambour pour lui permettre de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, alors que en position route il tourne dans l'autre sens le ressort étant présent pour rétablir la position de freinage en route !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

PB re-montage frein... 26 Fév 2013 18:30 #518030

Comment dire... Plein le c.l ...
Même monté dans le bon sens, câble tjrs desserré, ça freine.
bizarrement, sur un des freins monté à l'envers, ça tourne nickel, j'ai juste inversé l'écarteur par rapport à mon premier montage.
pourtant, je suis à peu près sûr d'avoir remonté mes freins comme ils étaient avant démontage...
Une suggestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 26 Fév 2013 18:43 #518033

En même temps un arrêt au bout de 6 tours est ce que c'est excessif ?
Je ne suis pas sur que cela fasse chauffer tes freins, je serais dans ton cas j'aurais fait un essais pour voir.
As tu essayé de donner plusieurs coup de frein a main afin de bien mettre en place tes garnitures? ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 28 Fév 2013 21:49 #518216

j'ai tout remonter dans le bon sens et... ça frotte tjrs.
je ferai un essai sur route.
j'ai remarqué un truc, quand je dépose le tambour, le roulement côté interne (il est en 2 parties), à un peu de jeu , pourtant il est nickel,je me dis que c'est dû à la dépose et que le jeu est éliminer au serrage du boulon sur la fusée, c'est bien ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 28 Fév 2013 23:37 #518223

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Tout de même bizarre cette histoire, sa frotte toujours !! ::p-
Donc tu à remonté tout dans le bon sens !!

la roue qui ne frottait pas avant le re-montage, elle frotte ou pas, est ce celle qui a le roulement qui a du jeu ?
Pour le roulement, tu serre tout au couple indiqué, et tu vérifie que ta roue tourne rond, pas une roue de vélo voilée !!
Si non faut changer les roulements !!
Lorsque tu fait tes essais sur route fait gaffe tout de même que rien ne se bloque !

bon courage sa va s'arranger !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 07 Mar 2013 21:25 #518830

doumes écrit: Bonsoir,

Tout de même bizarre cette histoire, sa frotte toujours !! ::p-
Donc tu à remonté tout dans le bon sens !!

la roue qui ne frottait pas avant le re-montage, elle frotte ou pas, est ce celle qui a le roulement qui a du jeu ?
Pour le roulement, tu serre tout au couple indiqué, et tu vérifie que ta roue tourne rond, pas une roue de vélo voilée !!
Si non faut changer les roulements !!
Lorsque tu fait tes essais sur route fait gaffe tout de même que rien ne se bloque !

bon courage sa va s'arranger !!

J'ai fait un tour du quartier, ça frotte tjrs , j'ai roulé sur 500m, et arrivé devant la cours , je vois ma roue gauche qui tourne pas rond, je m'arrête, les goujons étaient complètement desserrés, ce peut-il que des goujons mal serrés se desserrent complètement?
Du coup, j'ai vraiment serré à fond, à fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.

PB re-montage frein... 07 Mar 2013 22:13 #518832

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Elle est hantée cette remorque !!

Normalement si je ne me trompe pas, les goujons d'une roue ne devraient pas ce desserrer, lorsque la roue tourne, puisque cette roue tour ne dans le sans contraire du filetage des goujons, ils devraient dans la mesure où ils peuvent bouger plutôt se serré !

Quand a cette histoire de frottement permanent je n’y comprends plus rien !!
Lorsque tu roule ta remorque freine t’elle normalement ? Pas du tout ? Ou au contraire trop ?

une idée comme cela!!

A tu contrôlé ta fusée, elle pourrait être tordu ( coup de trottoir ) ce qui ferait que ta roue ne tournerait pas correctement, et aurait pu donner du jeu a tes goujons, et cela pourrais également expliquer les frottements ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

PB re-montage frein... 07 Mar 2013 23:14 #518834

Eric,ne t'inquiète pas, si ta roue était désserée c'est que tu l'avait tout simplement mal serrée,bloque la déjà
quand elle est en l'air et ensuite tu peaufine quand tu la repose au sol.
Ton frottement ne me choc pas plus que ça,tu as une petite tolérence en hauteur.sur un précédent post tu disait que tu arrivait à faire 5 à 6 tours en élançant la roue,c'est très bien, je ne suis pas sur que c'est le cas de toutes les remorques maintenant si tu veux en avoir le coeur net,pique un tube de gouach à tes enfants,badigeonne la partie friction, remonte tout et fait quelques tour de roue,tu verras ainsi où la gouach a été retirée,c'est là ta zone de friction ::K+) ::K+)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 07 Mar 2013 23:34 #518836

je suis catégorique, la remorque n'a pas pris de choc, en tout cas pas depuis que j'ai déposé les jantes pour voir les freins, et avant ça , ça tournait nickel, ce qui me parait bizarre , c'est que j'ai une autre remorque, bien plus vieille que je vends, les roues étaient bloquées, les machoires certainement collées par la rouille, j'avais laissé le frein à main trop longtemps.
et bien, après avoir décollé les machoires, sans démonter les tambours, les roues tournaient quasi librement...
demain je refais un essai sur route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 10 Mar 2013 17:21 #518988

80 km effectués aujourd'hui avec l'ensemble, pas de problème particulier, sauf la conso.
avant pour le même parcours, j'étais entre 8,5 l/100 km, là je suis à
10 L/100 km.
ces frottements doivent certainement en être la cause, mais pas moyen de trouver d'où ça vient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 10 Mar 2013 17:24 #518989

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Et son comportement au freinage derrière la voiture ? correct ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 10 Mar 2013 17:48 #518991

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ericmx29 écrit: 80 km effectués aujourd'hui avec l'ensemble, pas de problème particulier, sauf la conso.
avant pour le même parcours, j'étais entre 8,5 l/100 km, là je suis à
10 L/100 km.
ces frottements doivent certainement en être la cause, mais pas moyen de trouver d'où ça vient.


Comment as tu fait le réglage de tes freins?

Une chose est certaine c'est que sur la photo plus bas tes freins son montés a l'envers.La mâchoire de recule automatique doit toujours être vers l'avant.

Le réglages se fait câbles totalement libres donc pas serrés au niveau du palonnier.

La flèche sur tes mâchoires doivent êtres vers le sens de la marche avant.

Le seul réglage autorisé se fait par l'écrou en haut de la flasque et seulement a ce niveau.

Tu serre cette écrou jusqu'au blocage des roues "elles tourneront en marche arrière c'est normal".

Une fois que tes deux roues sont bloquées tu dessers d'un demi tour voir maxi un tour et normalement elles doivent être libres. Un léger fortement sera audible.

Ensuite tu repose les câbles coté palonnier qui devront avoir un jeu de 10mm entre l'écrou et le palonnier. Aucun réglage ne doit être effectuer sur la tringle principale.

Sur la photo j'ai entouré l’endroit ou il doit y avoir 10mm de libre entre le palonnier et les écrous frein au repos.



Si tu galère passe moi un mail perso.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

PB re-montage frein... 10 Mar 2013 18:11 #518993

doumes écrit: Bonjour,
Et son comportement au freinage derrière la voiture ? correct ?

j'ai l'impression que ça freine bien mais mois qu'avant démontage

bod76 écrit:

ericmx29 écrit: 80 km effectués aujourd'hui avec l'ensemble, pas de problème particulier, sauf la conso.
avant pour le même parcours, j'étais entre 8,5 l/100 km, là je suis à
10 L/100 km.
ces frottements doivent certainement en être la cause, mais pas moyen de trouver d'où ça vient.


Comment as tu fait le réglage de tes freins?

Une chose est certaine c'est que sur la photo plus bas tes freins son montés a l'envers.La mâchoire de recule automatique doit toujours être vers l'avant.

Le réglages se fait câbles totalement libres donc pas serrés au niveau du palonnier.

La flèche sur tes mâchoires doivent êtres vers le sens de la marche avant.

Le seul réglage autorisé se fait par l'écrou en haut de la flasque et seulement a ce niveau.

Tu serre cette écrou jusqu'au blocage des roues "elles tourneront en marche arrière c'est normal".

Une fois que tes deux roues sont bloquées tu dessers d'un demi tour voir maxi un tour et normalement elles doivent être libres. Un léger fortement sera audible.

Ensuite tu repose les câbles coté palonnier qui devront avoir un jeu de 10mm entre l'écrou et le palonnier. Aucun réglage ne doit être effectuer sur la tringle principale.

Sur la photo j'ai entouré l’endroit ou il doit y avoir 10mm de libre entre le palonnier et les écrous frein au repos.



Si tu galère passe moi un mail perso.

depuis, j'ai remonté les machoires dans le bon sens, même si je desserre à fond l'écrou de réglage des flasques, j'ai tjrs ce frottement.
Ce qui m'étonne, c'est que, la première fois, j'ai démonté et remonté un frein sans toucher à l'autre histoire d'avoir le "bon sens" de montage, ce qui voudrait dire que mes freins étaient montés à l'envers.

Peut on rouler avec des machoires montées dans le mauvais sens?
je me doute que ça freine pas du coup, mais est ce qu'à force ça peut donner une "forme" au tambour, et du coup, une fois les machoires montées dans le bon sens, il pourrait y avoir un frottement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 10 Mar 2013 18:35 #518995

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
No il ne faut pas rouler avec des mâchoires montées a l'envers.

Est-ce que la tige de commande est libre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 10 Mar 2013 19:16 #519002

bod76 écrit: No il ne faut pas rouler avec des mâchoires montées a l'envers.

Est-ce que la tige de commande est libre?

Oui mais est ce possible? je ne suis pas le premier utilisateur de cette remorque.
oui, la tige est libre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 17 Mar 2013 18:56 #519554

dépose des tambours aujourd'hui et effectivement la machoire située vers l'arrière de la remorque, présente des traces d'usures.
y'a qqc qui maintient cette machoire écartée mais quoi?

J'ai repeint certaines pièces, ça pourrait être l'épaisseur de peinture :unsure: :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 17 Mar 2013 20:48 #519562

Eric,l"écartement de tes mâchoires se fait d'une part par l'écarteur inférieur qui est actionné par le cable et d'autre part par les 2 petites cames situées en haut et actionnées,elles,par le coin et la vis accessible par l'arrière de la flasque.
je ne pense pas qu'il y est de problème sur l'écarteur inf.,à partir du moment où ton cable est libre, par contre vérifie que tes 2 petites cames sup.coulissent bien dans leur logement,essaie à blanc,sans la vis et le coin et mets bien de la graisse.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 17 Mar 2013 22:42 #519579

Eric,je viens de réagir à une chose,indépendemment du fait que le levier de débrayage marche ar(marqué foward)doit se trouver vers l'avant de la remorque,je pense que tes machoires sont montées tête-bèches (69 quoid!! ::S-) )regarde le lien ci-dessous du site knott,et plus particulièrement les ressorts qui lient les machoires aux leviers de débrayage: il vont vers le haut sur la photos alors qu'ils vont vers le bas sur ta remorque, à confirmer??
www.knott-remorque-boutique.fr/product_i...htm/zoom_picture/yes
Je suis justement en train de refaire les freins de ma nautilus, il faudrait que je te confirme ça demain.
A demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB re-montage frein... 18 Mar 2013 11:29 #519601

Salut eric,en fait, ton montage est bon, les ressorts qui relient les machoires aux levier de débrayage vont bien vers le bas (notice montage knott fournit dans la boite)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner