• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque avec ou sans suspension? 27 Fév 2013 12:31 #518088

Doumes !
Laisses tomber, tu n'as pas essayé !
Mais contester l'évidence ? :Pp:+)
Pourquoi pas, mais moi, qui je pense ai une petite experience de plus d'une dizaine de millier de kilométres attelé avec des remorques à bateau (correctement réglées ne t'en déplaise), je t'assure que la difference est plus que notable !
Et tu as raison : plus couteuse, mais bon ... Quand on aime ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Remorque avec ou sans suspension? 27 Fév 2013 13:03 #518093

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

C'est bizarre cette façon de lire les post en travers !! De n’en ressortir que ce qui convient !!
" Laisse tomber tu n’à pas essayé" Alors quand je dis que je possède une remorque de ce type depuis dix ans ?? Elle doit être sur ma cheminée en décoration cela doit être ça !!

Tu assène ton évidence !! J’argumente les miennes ?

Correctement réglé ne t'en déplaise ??

Je te le souhaite mais par rapport à ce que tu écris j'ai de sérieux doute !! Les coups de buttoir sont le symptôme évident de freins mal réglé, que ce soit sur l’une ou l’autre des versions de suspension !!

Quand au bateau qui « tressauter sur la remorque » désolé mais que peux t il en être autrement d’un bateau mal sanglé comme de tout autre chargement d’ailleurs

Mais il est vrai que moi je ne tracte pas mon bateau bien loin, juste quelques trajets Tours ( 37 ) la Rochelle , Tours / Kerrock , Tours/ Brest , Tours / Agay, Tours/ Frontignan
Et occasionnellement Tours……. mon garage à Bateau

Soit ben ! Heu !! Je ne sais pas, mais certainement moins que toi !! Apparemment qui est tout les jours sur la route avec ton bateau ……

Mais tu a certainement raison !! Puisque tu le dit !! tu doit connaitre mon mécano auto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque avec ou sans suspension? 27 Fév 2013 13:37 #518099

Bonjour

J'ai eu sur mes 3 derniers SR des remorques Satellite avec des PTAC de 1300 à 1700kg.

Une des trois avec suspension type auto.

Avantage suspension :
- Effectivement douceur quand on roule. Remorque très silencieuse dans on roule, hormis que ça couine
C'est a mon avis le seul avantage

Inconvénient :
- Hauteur plus élevée. Non négligeable quand même ! (donc prise au vent plus importante et hauteur supérieure pour rentrer dans un garage)
- Nécessité d'avoir un cric avec un super débattement car il faut lever haut avant que les roues se soulèvent du sol
- Une impression bizarre quand on fait pivoter la remorque : les roues s'incline légèrement (ripage negatif ?). Ca revient à la normale quand on roule a nouveau tout droit. J'ai eu une hernie sur un pneu, et une jante HS en 1 saison : est ce du à ça, je ne sais pas.

Voilà mon avis..

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque avec ou sans suspension? 27 Fév 2013 13:43 #518100

De ma propre expérience, ou j'ai utilisé cinq remorques dont quatre sous mes bateaux, aucune d'entre elles fut avec des amortisseurs

Merde, je sais plus lire ! ????? ::p-

Mais bon, tu as raison .... Une remorque sans ressorts et amortisseurs indépendant c'est mieux ! :P

C'est pour cela que tous les véhicules roulent sur des coings de caoutchouc, comme les remorques : sans amortisseurs et avec des essieux rigides ! …
::e-

tu as raison !
::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Remorque avec ou sans suspension? 27 Fév 2013 15:19 #518106

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Aucun commentaire !! ou du moins je n'en ajouterais pas plus que toi !! "monsieur je fais tout bien, je suis le meilleur "

Je n'ai pas envie de perdre plus mon temps, si tu n'as pas d'autres arguments que ceux la !! mais les lecteurs auront compris eux !! c'est pitoyable !
Fin du post pour moi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner