• Page :
  • 1

SUJET :

570 tempest sur SUNWAY FAST 21 Jan 2013 17:20 #515041

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
je suis tenté par une Sunway FAST ( On me conseil une D12 13 cu 1350 en longerons courts )
Les freins à disque et roulement et feux pivotant "étanches" me semblent intéressants Mais si vous avez l'ensemble peut être saurez vous mieux me conseiller voire pour un autre modèle ?
Equipé en F100yam que donne le tempest 570 en conso ; le pds à vide du bateau est de 500 à 550 kgs selon les sources (même légitimes) Si vous savez ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: argo2a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

570 tempest sur SUNWAY FAST 21 Jan 2013 19:42 #515052

bonjour ou plutôt bonsoir je suis le propriétaire d'un 570 motorisé avec un 115 cv avec une remorque CBS T8RF parfaitement adaptée au Ptac de mon ancien véhicule .( mais la réforme popur tracter est passée ...) La consommation dépend du nombre de personnes à bord et de la vitesse. Pour le 100 cv , le meilleur rendement ( 1,4 milles/ l) se fait autour de 20 noeuds soit une consommation de 14,6 L. Je n' invente rien et je me réfère au comparatif de Pneumatique magazine de janvier/février 2011 sur le 570 avec les 3 motorisations possibles (80,100 et 115 cv ).
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

570 tempest sur SUNWAY FAST 21 Jan 2013 19:48 #515053

Si tu n 'as pas encore choisi, privilégie le 115 cv. rendement et consommation (13 l à 20 noeuds ) et la vitesse maxi frise les 40 noeuds.
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

570 tempest sur SUNWAY FAST 21 Jan 2013 20:31 #515057

Bonsoir, une D1213 correspond tout à fait je pense. J'en ai eu une (pour un bateau plus gros) et j'en ai été super satisfait. Elle est bien dimensionnée (je crois que la longueur de carène optimum est de 5,40m, donc tu es bien dans les clous)

D'ailleurs, j'ai repris une Fast pour mon nouveau bateau. À mon goût ( je navigue très souvent tout seul) , y'a pas plus pratique et facile à utiliser. ::K+)

Après, je sais que certains n'aiment pas, et que certaines formes de carène nécessite des modifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

570 tempest sur SUNWAY FAST 27 Jan 2013 13:49 #515378

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bonjour
L achat est engagé:: 570 Tempest 100 Yam Reste la remorque : Et là même si les infos sur ce forum sont riches d'infos , peu de recul sur la sunway (série fast D1213 longerons courts).Et en plus le (pro) vendeur anti Sunway : elles plient suite roulage comme suite manoeuvre mae ? Intox?
Certes Mecanorem est une valeur sûre . Mes conditions de mae étant parfois ressac vent pente faible à 2 etc je pencherai vers Sunway pour une fois 2500 à 3000 kms (Corse ou Croatie 2013 ) plus les trajets locaux par an
Donc j 'ai deux jours pour me décider peut être (sûrement) à partir de vos avis
L'ensemble devrait rentrer dans le garage : L 6,90 h 2.30

ps Bien reçue la rectif D Anigoul Ok pas de souci.

mERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

570 tempest sur SUNWAY FAST 27 Jan 2013 14:30 #515379

al44 écrit: Bonjour
L achat est engagé:: 570 Tempest 100 Yam Reste la remorque : Et là même si les infos sur ce forum sont riches d'infos , peu de recul sur la sunway (série fast D1213 longerons courts).Et en plus le (pro) vendeur anti Sunway : elles plient suite roulage comme suite manoeuvre mae ? Intox?
Certes Mecanorem est une valeur sûre . Mes conditions de mae étant parfois ressac vent pente faible à 2 etc je pencherai vers Sunway pour une fois 2500 à 3000 kms (Corse ou Croatie 2013 ) plus les trajets locaux par an
Donc j 'ai deux jours pour me décider peut être (sûrement) à partir de vos avis
L'ensemble devrait rentrer dans le garage : L 6,90 h 2.30

ps Bien reçue la rectif D Anigoul Ok pas de souci.

mERCI


Pas de recul?
La D1213 est la remplaçante de la D1013 qui existait déjà depuis plusieurs années... Les différences sont mineures et essentiellement pour répondre aux dernières réglementations européennes.

Comme dit plus haut j'en est eu une, et certains bateaux que je vois régulièrement depuis 3 ou 4 ans en ont une. elles vont dans l'eau, et ça ne bouge pas.

Alors dire que "ça plie" et que c'est nul......y'a de l'abus.

Pour l'histoire, avant ma Fast, j'avais ( pour le même bateau) une satellite MX151s/re, le haut de gamme: plus de 600€ de frais en 2 ans pour l'entretenir! ( amortisseurs, ressort, freins).

Elle était mieux pour faire de long trajet rapide, mais beaucoup plus fragile et sensible au léger trempage de l'essieu parfois lors des mises à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

570 tempest sur SUNWAY FAST 27 Jan 2013 19:49 #515390

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ces infos qui confortent ma préférence
AL+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner