• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Help ! Validation B96 14 Fév 2013 16:09 #516791

Mais oui, il y a un formulaire !
Le 31/01 je l'ai reçu de l'auto-école, suite à la "formation", il remplace mon Permis pendant que la Préfecture valide mon B96. Attention, ce formulaire ne remplace que le "B", pas le "B96", c'est écrit noir sur blanc !
::r-
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gustave 83.

Help ! Validation B96 14 Fév 2013 16:33 #516792

Bonjour Gustave,

Quelle est la procédure que tu as suivie ? Mon auto-école m'a donné le document cerfa et une attestation justifiant que j'avais suivi la formation en me demandant d'aller à la préfecture...mais la préfecture ici ne sait pas quoi en faire...ni quoi faire d'ailleurs ? C'est à l'auto-école de s'occuper des papiers ou à moi ?...je dois aussi leur donner mon permis ?

Merci de tes réponses ?

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Validation B96 14 Fév 2013 16:45 #516793

Allez les gars , encore un petit effort et bientôt nous pourrons tous chanter en coeur :

"C'est la chienlit finale
Hatez vous car demain
Sur la na tio na aa ale
ce s'ra le grand bouzin" !!! ::M-)

On met les panneaux !
on enlève les panneaux !!
on jette les panneaux!!!
Et on remet les panneaux ::p-

Et nous on paie encore des panneaux :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Validation B96 14 Fév 2013 17:44 #516800

Salut Gerôme,
le 30/01 au petit matin j'ai donné à l'auto-école un gros ::D- chèque.
le 30 et 31/01 matins j'ai suivi :sc)) la formation.
Le 31 après-midi j'ai donné à l'auto-école mon "Permis B", deux photos, copie d'une autre pièce d'identité et une lettre (affranchie) à mon adresse.
L'auto-école, le matin suivant, a envoyé tout cela à la Préfecture d'où on doit m'envoyer un nouveau Permis B avec validation du B96.

Mon auto-école est, peut-être, plus chère ::h- ::h- ::h- que la tienne, d'où la différence de "traitement" ? ::e-
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Validation B96 14 Fév 2013 18:01 #516801

Merci Gustave, je vais appeler mon Auto-Ecole pour leur dire ça...on verra bien...préviens moi si tu reçois bien ton nouveau permis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 14 Fév 2013 20:42 #516816

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 15 Fév 2013 10:26 #516877

Je me suis inscrit à l’auto ecole de SAVENAY (44), 350€ tout compris, formation le 21/02/13, on verra la suite...
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 15 Fév 2013 16:04 #516898

Bonjour,

Ca y est, j'ai réussi (en instant un peu) à me faire délivrer mon nouveau permis...le problème vient du fait que ce permis B96 devait être mis en production avec le nouveau permis électronique qui n'a finalement pas été mis en place...ils ont donc dû en urgence bidouiller le logiciel actuel pour qu'il prenne en compte la formation B96...sur Paris, il n'y a apparemment que Nanterre qui sait faire...Boulogne et Paris ne sont pas au courant de la procédure...

Bonne chance à tous...

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 16 Fév 2013 10:37 #516959

En fait pas si simple que ça, les personnes qui ont fait la formation avec moi n'ont pas réussi à Nanterre à se faire refaire leur permis, l'administration leur a répondu qu'aucun permis n'avait encore reçu la mention B96...j'ai du tomber sur un agent un peu plus compétent et/ou conciliant...je leur ai fait une copie de mon permis qu'ils puissent y retourner...c'est un peu le bordel quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 16 Fév 2013 19:45 #516995

290€ pour moi,. Formation le premier lundi de Mars.... À suivre !
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 16 Fév 2013 19:48 #516996

jerôme92-50 écrit: En fait pas si simple que ça, les personnes qui ont fait la formation avec moi n'ont pas réussi à Nanterre à se faire refaire leur permis, l'administration leur a répondu qu'aucun permis n'avait encore reçu la mention B96...j'ai du tomber sur un agent un peu plus compétent et/ou conciliant...je leur ai fait une copie de mon permis qu'ils puissent y retourner...c'est un peu le bordel quand même !


Bonsoir Jérôme 92-50,

J'espère qu'ils vont trouver une solution et surtout se passer le mot. J'habite sur antony et passe le b96 la semaine prochaine, je croise les doigts......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 22 Fév 2013 00:36 #517580

Et voila, les jeux sont faits ! ::r-

Hier (ou avant-hier ?) est arrivé mon nouveau permis B, toujours rose mais avec l'annotation 96,76. Sur la dernière page on peut lire :

79 MOTORHOME DE PTAC > 3500 KG
et
96 REM.>750 KG ET ENSEM. <4250KG

Une lettre de la Préfecture, jointe au permis, m'informe que ce permis devra être remplacé avant le 32/12/2014 par un permis "sécurisé".
C'est quoi ça ??? :rB:+)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 22 Fév 2013 16:26 #517650

C'est un permis électronique format carte de crédit qui devait voir le jour le 19 janvier aussi mais qui a été repoussé en 2014...il faudra de nouveau aller le changer en préfecture...quelques heures d'attentes sympa en perspectives :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 22 Fév 2013 22:45 #517705

Merci Jerôme, j'espère bien ne pas perdre du temps (et des sous !) normalement ici on fait tout par La Poste et ça marche !
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 22 Fév 2013 23:22 #517707

Ne t'en fais pas , Gus,

Tu recevras ton nouveau permis par la poste dans l'envelloppe spéciale que tu a dû leur donner avec l'ancien, libellée à ton adresse !

C'est ce qui se passe tous les 2ans quand ils me changent le E/B après avoir passé la visite médicale ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 23 Fév 2013 10:11 #517722

Bonjour,
Connaissez vous une auto école dans les environ de Rouen ou passer le B96,je suis allé demander dans une auto école à Mesnil Esnard prix 450€ (il faut qu'il se fassent prêter une remorque car il n'en on pas encore)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 01 Avr 2013 19:34 #520684

bonsoir,

J'ai fait le stage B96 la semaine dernière.
Chez ECF Strasbourg 312€
La validation se fait par un tampon dans la case EB
et restriction à 4250kg dans la case en face.
voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 03 Avr 2013 11:37 #520778

Oh les gars, je rêve ... j'ai ouvert un post "B96 bonnes adresses" et je vois que certains se plaignent encore du prix demandé par les auto-écoles !
Et je constate que celui-ci a 36 "réponses-bavardages du bistrot du coin", alors que le mien n'en a que 4 ....

Pourtant c'est pas bien difficile de mettre le résultat de vos recherches éventuelles au bon endroit - et sans commentaires inutiles svp !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Validation B96 03 Avr 2013 17:54 #520796

Après mûre réflexion j'ai décidé : je garde ma CBS 1400 kg. Finalement c'est moins cher prendre quelques centaines de litres de 98 au port que de s'acheter une nouvelle remorque !
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 09 Avr 2013 16:08 #521341

Bonjour
je viens de faire le stage pour le b96 pour 240€ a St Renan dans le 29 :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner