• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Permis B96 la valse des prix 18 Jan 2013 17:31 #514857

  • pasc13
  • Portrait de pasc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Etant intéressé à faire cette journée de formation pour
obtenir le permis (ou l'extention B96 selon comment vous l'appelez)
je commence sur la région marseillaise à faire le tour des auto écoles.
Oh surprise... au lieu des 240 euros annoncés sur internet,
on est plus proche de 400 euros plus ou moins 50 euros en fonction
des professionnels que j'ai contacté.
Pouvez vous me dire par curiosité (pour ceux qui comme moi cherchent à passer
ce permis) à combien on vous propose cette journée de formation?

D'autre part, sachant que la mise en place du nouveau permis électronique
semble être retardée, un flou artistique subsiste concernant le justificatif
qui doit être apposé sur notre permis confirmant que l'on a bien suivi cette
formation...un tampon sur notre permis qui n'a pas de case à cet effet??
Un nouveau permis rose avec les cases ?? Un papier d'attestation à joindre
avec notre permis actuel???
Les idées ne manquent pas du côté des auto écoles qui n'ont pas
d'info sur le sujet...
Un seul mot d'ordre commun: "allez voir à la préfecture avec l'attestation
que l'on vous donnera..."
Ouh là là !!! après le prix.. est ce le deuxième effet "kiss cool"???
J'ai bien peur que nous soyons nombreux à errer comme des âmes
en peine dans les couloirs lugubres de nos préfectures respectives
avec notre petit papier en main.
Mais peut-être que je me fais des films....
Affaire à suivre
Bonne Journée à vous
PASC13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 18 Jan 2013 17:50 #514859

Vous allez voir qu'avec toutes ces nouveautés et le flou qui les entoure, ça va devenir moins cher de passer le E

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 18 Jan 2013 18:53 #514867

Bonjour Pasc13,
Pour ma part 380€ tout compris.
Selon mon auto-école, aucun souci pour le permis.
Ce sera la case EB qui sera "cochée", avec conditions limitatives au dos du permis (4250kg /b96). Exactement comme pour les verres correcteurs ou les limitation de puissance pour le permis A.

Bonsoir Jcjcat,
J'ai eu la même réflexion que toi en découvrant les tarifs: autant passer les E. Mais cela reste beaucoup cher, beaucoup plus contraignant (code mais surtout heure de conduite), et enfin le problème rédhibitoire pour ma situation: si inscription maintenant, au mieux une place d'examen pour début Mars (sans garantie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 07 Fév 2013 18:33 #516176

Salut pasc13, déjà début novembre j'avais commencé à faire le tour des auto-écoles.
Premiére surprise : ici il y a seulement une auto-école habilitée.

Le 21 janvier on m'a contacté, possibilité de faire cette "formation" les 30 et 31 janvier. J'ai accepté et, deuxième surprise, le 30 il n'y avait que moi ! oui, j'étais le seul ! Mais le prix demandé était comme si on était 2 ou 3 !

Le 31 l'auto-école a envoyé les papiers, y compris mon vieux Permis, a La Préfecture qui m'enverra un nouveau Permis (rose !) sans (j'espère) trop tarder.

Entre temps à la place d'un Permis j'ai reçu une "attestation" où il est dit qu'elle remplace mon B, que j'ai bien eu la "formation" mais que dans l'attente du nouveau Permis cette attestation ne me permet pas de tracter plus de 3T5 !

Va comprendre pourquoi !!! ::p-

Oui jcjcat, si ce n'était pas pour une question d'âge j'aurais bien repris mon EB que j'avais eu en 78 (soixantedixhuit !).
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gustave 83.

Permis B96 la valse des prix 08 Fév 2013 12:25 #516226

si ce n'était pas pour une question d'âge j'aurais bien repris mon EB que j'avais eu en 78 (soixantedixhuit !)


je ne comprend pas tu a le EB et tu passe la formation ???

Il suffit de faire une visite médicale pour soit le confirmer soit le réactiver si tu n'as rien fait pendant 10 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 08 Fév 2013 13:00 #516229

Oui, F3d, une "simple" visiste médicale mais pour la passer chaque 2 ans avec un toubib "béton" je peux te dire que je ne suis plus certain d'être "apte" dans une 10e d'année ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 08 Fév 2013 13:38 #516232

Bonjour
Elbeuf !!! 450 euros .....mais si on y allait à plusieurs ça peut descendre à 400/350 euros.
En fait il y a un prix affiché qui bouge suivant la tete du client.
L'auto école met en avant que les cours de conduite coutent chers donc obligé de faire des prix si forts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 08 Fév 2013 16:18 #516240

Bonjour,

A paris 230€ par personne pour une formation à 3...pour une fois que c'est moins cher chez nous :)
Je passe le passe demain....

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 09 Fév 2013 09:29 #516273

meltem 74 écrit: Oui, F3d, une "simple" visiste médicale mais pour la passer chaque 2 ans avec un toubib "béton" je peux te dire que je ne suis plus certain d'être "apte" dans une 10e d'année ::M-) ::M-)


Meltem.... j'ai le E depuis 1970!.....................................

Je ne l'ai plus "renouvelé" depuis 1986..............................

Et je ne m'amuserai pas à y aller maintenant, de peur que <même le B, ils m'enlèvent!>

::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 09 Fév 2013 10:02 #516281

MDR, Jean Louis !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 09 Fév 2013 11:00 #516284

Bonjour à tous.

Pour avoir passé la visite médicale du E(b) il y a deux ans, j'ai le souvenir que cela a duré 3 à 4 minutes maximum (on était plusieurs dizaines à attendre sur une matinée).
Les médecins (ils étaient deux) testent les réflexes (sur les genoux) et la vision et posent des questions sur les maladies chroniques éventuelles (certes je suis plus jeune que Jean Louis mais je reste persuadé qu'il faut vraiment avoir de sacrés problèmes pour ne pas réussir la visite médicale).

Cela ressemble plus à une formalité qu'à un véritable test médical !!

Quant à passer le B96 par peur de la visite médicale du E(b), je ne comprend pas vos peurs. Que vous réussissiez ou pas les tests de la visite médicale, votre permis E(b) n'est plus valable, quel risque pourriez-vous avoir à tenter le coup ?? :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Ils ne vont pas vous retirer le B si vous ne réussissez pas la visite (ils n'ont pas le droit de le faire)!! ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par valjo59.

Permis B96 la valse des prix 09 Fév 2013 11:27 #516287

Bonjour Valjo ::r-

loin de moi l'idée de mettre tes paroles en doutes ..
Mais que veux tu, comme tjs , il y a "contrôle" et "contrôle" :sc))

J'ai la chance, moi qui suis du "Sud", d'habiter dans une région où les gens ne font pas "semblant"
ici on ne traverse pas au feu rouge et bien qu'étant en augmentation constantes, les "incivilités " sont encore minoritaires ..

Peut être est ce la proximité avec la Suisse mais les choses se font encore "comme elles doivent être faites" et cela va trés bien à mon esprit Cartésien...

Bref, ma visite médicale "bi annuelle" se passe chez un "ancien" qui prend son travail trés à coeur et qui, je le parie, ne me "donnerait pas le papier si un "seul cheveu dépassait de la mèche que j'ai sur le front" ::M-)

Et je trouve cela superbe .... :sc))

Il y a tellement de magouilles , ici et là, que cela vaut la peine de le souligner ...

Bref "ma"visite se fait dans le plus grand calme ...

Il n'y a jamais deux clients qui attendent ensemble dans l'antichambre du médecin et la consultation dure près de 20 mn à chaque fois .

Comme tu le dis , tout est longuement vérifié :

Questions orales , tout d'abord, puis contrôle de la vison, équilibre sur une jambe, puis sur l'autre ..

vérification de la perception dans l'espace ( toucher le bout de deux majeurs, les bras tendus et les yeux fermés par exemple...

Puis , plus difficile à nos âges ( Juan tu as raison, l'âge c'est aussi dans les articulations) ramasser un objet par terre en étant en équilibre sur un pied , puis sur l'autre ... :^-C}

Bref un examen complet ... qui fait certainement trembler plus d'un sexagénaire , je comprends donc Aningoul ::e-

le but n'étant pas de faire c..r le monde mais d'écatrer inévitablement ceux qui, ne possédant plus les capacités physiques de "bien" conduire, doivent être inéluctablement écartés de la Route ...

Vois tu , je l'ai dit maintes et maintes fois et je le proclame à nouveau, je trouve SCANDALEUX que pour des raisons essentiellement électirales on laisse encore des Vieux ( avec tout le respect que j'ai pour les anciens , mais il faut bien appeler un chat, un chat) prendre le volant alors qu'ils sont des dangers publics permanents pour eux ( ça les regarde) et pour les autres ... :rB:+)

Remarque que je ne dis pas "tous" les vieux car ceux qui sont encore capables doivent bien évidemment continuer à pouvoir conduire ...

Tu me trouves certainement trés dur, mais c'est comme cela et je sais de quoi je parle puisque mon Père qui a aujourd'hui 91 ans , prends régulièrement sa voiture sur les routes Corses ( qui sont comme on le sait admirablement entretenues) pour aller faire ses courses , une fois par semaine, à Bastia distante de 50 km...

Peut être devrait 'on "contrôler" les contrôleur et les sanctionner s'ils ne faisaient pas leur boulot ...
Mais cela est encore une autre histoire ...

Au fait il me semble avoir lu , il n'y a pas si longtemps , que quelques milliers de permis de conduire "bateaux " distribués contre espèces sonnantes et trébuchantes allaient devoir être "rendus" ???

Je ne sais plus où cela s'est passé ::M-) mais je parie que ce n'est surement pas dans nos départements de Savoie ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 09 Fév 2013 11:27 #516288

Oui, tout ça est juste.
Un détail tout de même ...

En 2012 j'ai repassé le test médical pour le EB - validité 2 ans - et j'ai eu la surprise de me faire recaler au test de vision, car le tableau étant sur un mur blanc en plein soleil, et je voyais des papillon. Lunettes obligatoires alors qu'en vision de loin je suis mieux que 90% des jeunes de 20 ans ... et en éblouissement je suis encore très bon.

Je suis alors allé chez 2 opticiens, où j'ai eu 10/10.

J'ai donc changé de toubib-testeur, un peu plus de 30€ jetés.

Donc selon les conditions ambiantes de test, tu passes ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 09 Fév 2013 17:06 #516307

Salut la compagnie !

Pour répondre à f3d73 je voudrais vous dire qu'il m'emm...de de repasser quelque chose que j'ai déjà passé et ensuite de passer une visite tous les ans !
Tout ça pour 200 kg si je voulais vraiment faire le plein chez Carrouf et pas aux ports !
De plus, la Préfecture du Département où j'avais eu le EB n'a plus ::t- les archives de 78 et moi (cause vol) je n'ai plus copie du B de 78 ! ::D- (A noter que j'ai copie de tous mes Permis, sauf un, celui la !)
Alors j'ai préféré la "Formation", pas d'examen, pas de visites, la paix !
Maintenant je vais m'acheter une remorque dont PTAC 1600 kg alors que le PTAC de mon SUV est de 2230 kg et le PTRA 4330 à comparer avec le PTR de mon "train", 3830 kg !
Au fait, s'il y a un intéressé, ma remorque CBS de fin 2011, PTAC 1400 kg, presque neuve, seulement 4 fois à l'eau et toujours bien rincée, attend une proposition honnête.
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gustave 83.

Permis B96 la valse des prix 09 Fév 2013 17:57 #516314

D'accord avec Meltem, à cela près que la visite médicale devrait être obligatoire tous les 6 ::t- mois -bon ,disons tous les ans, pour tous les conducteurs (trices) dès le permis obtenu, dès 18 ans.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 10 Fév 2013 14:31 #516374

Suite à B96 ma remorque CBS de fin 2011, PTAC 1400 kg, presque neuve, seulement 4 fois à l'eau et toujours bien rincée, attend une proposition honnête.
::r-
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gustave 83.

Permis B96 la valse des prix 10 Fév 2013 15:32 #516377

Ok les "anciens " j'ai compris dans qqs années (pas si lointaines que cela) je ferais comme vous donc :rB:+) :rB:+) :rB:+) :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B96 la valse des prix 12 Fév 2013 23:58 #516654

  • pasc13
  • Portrait de pasc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 1
Après avoir fait le tour des auto écoles de Marseille, le prix du B96 est en moyenne autout de 400 euros (certains le proposent même à 500 euros....). Le moins cher que j'ai trouvé est en dehors de Marseille à 315 euros je m'y suis inscrit avec un collègue. Je le passe le 9 mars...apparemment il y a des soldes à Paris...
A+
PASC13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Validation B96 14 Fév 2013 13:32 #516778

Bonjour,

Je sors de la préfecture de Boulogne, ils ne savent pas comment valider mon B96 !!! ...quelqu'un a-t-il fait valider sa formation et quelle est la procédure ?

Un grand merci...

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Validation B96 14 Fév 2013 13:40 #516779

Y a t'il au moins un formulaire "homologué ????

Sinon il y a un sacré "coup" à faire ::M-) ::M-)

Je plaisante, bien sûr :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner