• Page :
  • 1

SUJET :

galets diametre 8 remorque nautilus introuvable 16 Jan 2013 18:38 #514736

Bonjour je possede une remorque pam nautilus avec 3 galets de diametre 8 a changer mais voila je trouve aucun site qui en propose.il y a du diamtre 9 ou 7
5 qel serait la solution?(tous les changer.mais a quel diametre)ou alors touvè une bonne adresse pour du diametre 8 pour ma remorque.merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

galets diametre 8 remorque nautilus introuvable 20 Jan 2013 12:11 #514951

En général, ce sont les galets qui accueillent la coque en premier qui sont morts, car les virures coupent le plastique - ça peut aller très vite, j'en ai eu qui tenaient une seule fois ...
Ou quand la coque qui avance exerce une force en biais trop importante, le caoutchouc déjante. C'est le cas quand le V est important.

Si c'est ton cas, il y a plusieurs solutions mais toutes demandent de l'usinage pour faire des galets plus costauds :

- tourner des galets dans un bloc de plastique rigide, pvc, nylon, etc ... le pb est le coût car le barreau de matière se vend au mètre, polyamide environ 80€ pare exemple.
- idem, mais dans un bloc de polyester armé, on fait un moule et on coule, puis usinage. La matière est alors moins chère.
- dans la même veine, on peut faire des galets à partir de galets plus petits en caoutchouc ou polyuréthane, qu'on recharge en polyester + usinage. La galet final devrait alors être un poil plus souple.

Tu peux aussi aller voir du coté des galets pour transpalettes, en polyuréthane, avec roulements intégrés, il y a du d80 et du d82 en différentes largeurs, voir le site Otelo.
C'est peut-être la meilleure solution - mais pas la moins chère, 25€ HT - car c'est hyper-costaud, et si le roulement rouille on le vire et on le remplace par une bague plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

galets diametre 8 remorque nautilus introuvable 20 Jan 2013 13:05 #514955

Pas mal l'idée des galets de transpalette, mais ne penses-tu pas qu'ils sont un peu trop "raides" pour la coque ?? ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

galets diametre 8 remorque nautilus introuvable 23 Jan 2013 14:51 #515158

Ouafff Ouafff, parce que tu comptes sur l'élasticité d'un galet pour protéger ta coque ? - dans ce cas il faut changer de marque de boat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner