• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur tarif changement roulements remorque 18 Nov 2012 17:23 #510555

Salut à tous

173 € pour changer les roulements sur ma remorque rocca 750 kgs non freinée sachant que je ne suis pas bricoleur ?
merci de vos avis

bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur tarif changement roulements remorque 18 Nov 2012 18:57 #510570

Ça fait bien cher tt de mm......
Surtout si ce sont des coniques à "attaque oblique".(plus faciles à traiter que les nouveaux "étanches")
Toutefois, vu la responsabilité et la sécurité...


JE TROUVE QU'EN FONCTION DES RÉGIONS OÙ NOUS HABITONS, les bricoleurs et les outillés pourraient aider les moins habiles d'"entre nous pour pas mal de trucs.
Les 34: j'ai un poste à souder à l'arc et des petites machines à bois.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur tarif changement roulements remorque 18 Nov 2012 19:24 #510576

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34/2a. écrit: Ça fait bien cher tt de mm......
Surtout si ce sont des coniques à "attaque oblique".(plus faciles à traiter que les nouveaux "étanches")
Toutefois, vu la responsabilité et la sécurité...


JE TROUVE QU'EN FONCTION DES RÉGIONS OÙ NOUS HABITONS, les bricoleurs et les outillés pourraient aider les moins habiles d'"entre nous pour pas mal de trucs.
Les 34: j'ai un poste à souder à l'arc et des petites machines à bois.


173€ pour les deux côtés est un tarif correct.

Avec un raisonnement comme le tiens le petit commerce doit s'inquiété.( fourniture des roulements+dépose des roues+extraction des anciens roulements+graisse nettoyage+remise en place des roulements neufs avec écrous neuf+cabochon de moyeux repose des roues.) Combien de temps passeras tu a réaliser cette opération et as tu des charge fixes de locaux de matériels et autres charges de personnel? Non!!!

N'oublis pas que les Artisans contribuent grandement a te soigner et participe au financement de ta retraite. Retraite des Artisans: environ 1 Artisan sur 4 en retraite vie sous le seuil de pauvreté.7 conjoints collaborateurs "épouses ou époux" touche moins de 300€ par trimestre.

Alors laisse les vivre surtout dans ce cas il n'y a pas d'exagération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Avis sur tarif changement roulements remorque 18 Nov 2012 21:13 #510590

Exact, Bod! mais en ces temps de crise, je ne trouve pas anormal qu'on cherche à économiser

Je renouvelle donc mon offre aux gens de mon coin qui auraient une bricole à faire: la porte est grande ouverte, si c'est de ma compétence
<<<<<<contribuent grandement a te soigner>>>>>> : j'y contribue depuis l'âge de 19 ans
retraite:j'ai payé 43 annuités, on ne m'en sert que pour 40: la différence payerait au moins deux grosses Mécanorem
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur tarif changement roulements remorque 19 Nov 2012 08:10 #510600

bullitt

va voir sur 123 roulement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur tarif changement roulements remorque 19 Nov 2012 08:23 #510602

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
123 roulement ne fera pas la pose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur tarif changement roulements remorque 19 Nov 2012 08:45 #510607

Bod!..........................................................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ma tapissière/voileuse/fabricante de tauds a du souci à se faire! pour mon petit Zodiac MK2C elle m'a pris 380 € pour un taud très réussi......

Quand je constate que certains se les bricolent "maison pour 190 €........................;

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bien cordialement, bien sûr! et bonne semaine!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur tarif changement roulements remorque 21 Nov 2012 18:22 #510867

Bonjour a tous roulement de remorque 750 kgs CBS que j ai changé moi meme tres facile avec une clef de 36 et une rallonge sans extracteur simplement avec un maillet en caoutchou cout des roulement ( dans le commerce agricol) 156 € TTC !Le probleme est l impossibilite d obtenir les joints toriques arriere qui assurent l etancheite donc retour chez CBS qui ne vend que le kit complet pour une fortune
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur tarif changement roulements remorque 21 Nov 2012 18:50 #510872

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie62 écrit: Bonjour a tous roulement de remorque 750 kgs CBS que j ai changé moi meme tres facile avec une clef de 36 et une rallonge sans extracteur simplement avec un maillet en caoutchou cout des roulement ( dans le commerce agricol) 156 € TTC !Le probleme est l impossibilite d obtenir les joints toriques arriere qui assurent l etancheite donc retour chez CBS qui ne vend que le kit complet pour une fortune


pour les joints spi tu les trouve ailleurs sans spécialement passer pas CBS. Ta remorque elle est en PAILLARD ou ALKO,

Sur mon ancienne T8R roulements et joints changés en attendant le ferry a Bastia achetés sur place chez Corse roulements a Borgo de mémoire 40€ par côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Avis sur tarif changement roulements remorque 21 Nov 2012 20:48 #510886

SALUT

je prend la charette en route mais apres relecture je trouve ca tout a fait correct
en debut de saison avec un collegue on a acheter deux jeux de roulements avec les joints chez unpro du roulement a toulon et en timken en plus pour 160EU
Sachant que nous avons fait ca nous meme et que c'est pas tres compliqué et en plus nous avons rajouter un graisseur sur les caches ecrous
le tarif que tu as payer est plus que correct ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur tarif changement roulements remorque 21 Nov 2012 21:18 #510890

Merci à tous pour vos réponses.
je conclue qu'à partir du moment où je ne peux pas le faire moi même, le prix est raisonnable (surtout à priori vu le prix des pièces)
et la tranquilité d'esprit n'a pas de prix !

bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur tarif changement roulements remorque 21 Nov 2012 21:56 #510899

por les roulements de roue,avec joint spie double levre,vous démonté vous meme et vous allez les cherchée dans un etablissement de la fourniture industrielle,comme orexad et vous allez les pye beaucoup moin cher.
dolores

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner