• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Reglage de ma remorque 02 Nov 2012 21:26 #509196

  • PYG07
  • Portrait de PYG07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir à tous les pneuboats :a{b) :a{b)

J'ai acheté une remorque neuve à Antibes chez REMORQUE BATEAU DISTRIBUTION avant d'aller récupérer le bateau également acheté ce jour là.

Le bateau, acheté chez DREAM YACHTING a été déposé sur ma remorque à l'aide d'un portique et lorsqu'il est apparu que la remorque n'était pas réglée pour le bateau, j'ai demandé à mon Vendeur (Professionnel) de m'aider à la régler, ce qu'il a fait succinctement. Puis il m'a conseillé de "peaufiner" les réglages avec le vendeur de la remorque... ::Y-

De retour chez le vendeur de la remorque, et alors qu'il m'avait dit le matin même de ne pas hésiter à repasser avec le bateau pour finaliser les réglages, il m'a précisé qu'il ne pouvait me donner que des conseils, parce qu'il n'était pas équipé pour manœuvrer le bateau et il m'a renvoyé vers le Vendeur du bateau :G+-)

Je suis donc remonté sur Lyon avec ma remorque et mon bateau brinquebalants et à 90 km/h sur l'autoroute.

Aujourd'hui je suis désarmé les rouleau arrière ne portent rien pourtant le poids sur la boule n'est que de 50 Kg alors que le bateau est déjà trop en avant de la remorque ::p-

Il semble que le centre de gravité ne soit pas bon et que l'essieu (double) ne soit pas à sa place :angry:

Merci de vos avis éclairés ::w- ::w- ::w-

Cordialement

PYG07
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 02 Nov 2012 21:54 #509198

bonsoir,

Bon reprenons! Le bateau, c'est un quoi ? La remorque, marque et type? Une remorque non conçue pour un type de bateau peut se révéler très récalcitrante à se laisser monter par un bat qui ne lui convient pas !!
Amicalement, manu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 02 Nov 2012 22:12 #509201

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

PYG07 écrit: Bonsoir à tous les pneuboats :a{b) :a{b)

J'ai acheté une remorque neuve à Antibes chez REMORQUE BATEAU DISTRIBUTION avant d'aller récupérer le bateau également acheté ce jour là.

Le bateau, acheté chez DREAM YACHTING a été déposé sur ma remorque à l'aide d'un portique et lorsqu'il est apparu que la remorque n'était pas réglée pour le bateau, j'ai demandé à mon Vendeur (Professionnel) de m'aider à la régler, ce qu'il a fait succinctement. Puis il m'a conseillé de "peaufiner" les réglages avec le vendeur de la remorque... ::Y-

De retour chez le vendeur de la remorque, et alors qu'il m'avait dit le matin même de ne pas hésiter à repasser avec le bateau pour finaliser les réglages, il m'a précisé qu'il ne pouvait me donner que des conseils, parce qu'il n'était pas équipé pour manœuvrer le bateau et il m'a renvoyé vers le Vendeur du bateau :G+-)

Je suis donc remonté sur Lyon avec ma remorque et mon bateau brinquebalants et à 90 km/h sur l'autoroute.

Aujourd'hui je suis désarmé les rouleau arrière ne portent rien pourtant le poids sur la boule n'est que de 50 Kg alors que le bateau est déjà trop en avant de la remorque ::p-

Il semble que le centre de gravité ne soit pas bon et que l'essieu (double) ne soit pas à sa place :angry:

Merci de vos avis éclairés ::w- ::w- ::w-

Cordialement

PYG07


Merci de mettre des photos et je ne vois pas le rapport entre les rouleaux arrières et le poids sur la boule.

Balance les photos et nous ferons en sorte de t'aider dans ton réglage.

Important donne nous le type et la marque de la remorque.

Sur le fond je comprends les deux intervenants. Si le premier règle la remorque et fait une erreur le second se déchargera sur lui ci cette remorque n'est pas adaptée au bateau et inversement.

Toi seul dois prendre la responsabilité du choix de la remorque et de son réglage. Sur ce coup la les pro ont raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 09:50 #509218

Pourvu que la remorque soit adaptée au bateau! Car il y a parmi ces commerçants des professionnels du nautisme consciencieux mais aussi des marchands de cacahuètes!
Comme dit ci dessus: marque et type du bateau et de la remorque.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 09:53 #509219

Salut pyg,

Chaque remorque doit être réglée de manière spécifique pour former avec la coque un couple parfaitement adapté.

Tu as choisi d'acheter une remorque ailleurs que chez ton vendeur de coque, il est normal que tu en assumes le réglage.

Certaines formes de coques demandent peu de réglages, d'autres au contraire nécessitent de tâtonner pour trouver le compromis idéal. Je peux te jurer qu'avec mes gamins, on a passé une paire d'heures à complètement modifier le positionnement des deux essieux, des berceaux basculant, des chandelles, des diabolos et des roues de ma remorque adaptée aux coques à steps.

Je comprends bien que ton ship et ton vendeur de remorques ne souhaitent pas intervenir gratuitement, vu le temps que cela peut prendre pour régler une remorque.

Néanmoins,même sans portique, avec un peu de jugeote et du courage, ce n'est pas très sorcier que de régler ton bazar. La première question est : la remorque est-elle suffisamment longue pour porter la carène de ton bateau ? C'est tout con, mais un pote vient de se faire refiler par un vendeur de bateaux une remorque qui laisse 25 cm de coque à l'extérieur du dernier rouleau, le moteur étant donc déporté à l'extrême arrière, causant un allégement du timon et du louvoiement pouvant entrainer une mise à lacet de l'ensemble. Après discussion, la remorque a été changée pour un modèle plus grand.

Ta remorque et l'attelage de ton auto sont homologués pour supporter un poids limite compris en moyenne entre 60 et 130 kgs. Suivant ton bateau et ta remorque, un poids de 50 kgs sur la boule ne me choque pas, surtout pour une double essieux, ce qui semble être ton cas. Pour faire jouer le poids sur la boule, si le bateau est correctement positionné, il faut avancer ou reculer les essieux. Cela nécessite de soulever la remorque pour pouvoir les libérer et les faire coulisser.

Le bon positionnement de la coque est généralement (pour les bateaux non équipés de chaises moteurs) quand le support du moteur est à l'aplomb du dernier diabolo ou bogie pour les multi-rouleaux.

Pour régler les rouleaux et chandelles de la remorque, un bon cric hydraulique et des chandelles fixes te permettront de soutenir ta coque pour modifier à ta guise le positionnement des supports.

Les réglages seront affinés au fil des essais sur route jusqu'à trouver le compromis idéal car en fonction de la charge embarquée (réservoirs pleins, coffres remplis, matériel de plongée ou de pêche embarqué...), des modifications sont souvents nécessaires.

Allez, un peu de courage et de bon sens et tout doit rentrer dans l'ordre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 10:02 #509220

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jean Louis,

dans le cas présent c'est pas l'un ou l'autre pros qui doivent êtres incriminés mais l'acheteur qui fait sont marché a plusieurs endroits.

Dans ce cas de figure il est normal que les pros n'engagent pas leur responsabilité. Si la remorque n'est pas adaptée a la coque le vendeur de bateau n'aurait même pas du la chargée.

Comme tu dis il est souhaitable que la remorque soit adaptée au bateau mais sans éléments de la part de PYG07 nous ne pourrons lui donner un coup de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 10:36 #509225

Je confirme ce qui a été écrit plus haut; tu dois assumer toi même ce "mariage" coque/remorque.

-il faut commencer par poisitionner la coque de manière à ce que le tableau arrière du bateau tombe pile à l'aplomb du dernier rouleau de la remorque (surtout pas de porte-à-faux !)

-tu viens ensuite régler la butée avant (celle qui porte le treuil), sur l'étrave.
-après il faut régler chaque chandelle pour qu'elles aient une pression égale sur la coque. Il faut éventuellement les déplacées si celles-ci tombent en face de virures de coque.

-Un fois que ta coque est bien réglée en longueur sur le chassis et qu'elle est portée de manière uniforme, c'est alors que vient le réglagle de l'essieu pour obtenir les 50 à 70 Kg sur la boule en vue d'une bonne tenue de route.

-le réglage de l'essieu est assez fastidieux et se fait sans le bateau dessus. Il faut dessérer toutes les brides et s'aider du treuil pour le faire avancer ou reculer sur le chassis.

Il est quand même bon de faire cela avec quelqu'un qui connait un peu ... ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 10:38 #509227

Que dire de plus aux propos de Bod, Scata,et Olive ?
Pas grand chose, ils ont entièrement raison sur tout ... :B:+)

Si l'ensemble avait été acheté au même endroit, le réglage aurait dû être fait par le vendeur , mais là !!!

Ceci conforte entre autre, mon idée que lorsque c'est possible il faut tout acheter en "package" chez la même personne. :rB:+)

On est "gagnant" sur tous les points notamment sur le prix de revient et sur le SAV puisque l'on n'a qu'un seul interlocuteur en face de soi ...

En occasion c'est un peu différent : Quand l'ami Koufig avait acheté son "65" en Italie nous avions été le chercher avec la remorque et la caisse a outils ... ::e-

Et quand l'ancien proprio nous l'a gentiment descendu avec sa grue il nous a suffit de régler les chandelles, une a une, avec la clé à cliquet et un cric :B:+)

Mais cela demande en effet un certain temps pour ne pas dire un temps certain :^-C}

La seule solution restante pour Toi, Pyg c'est de te faire aider par un gars qui connait "un peu" la chose ...

Positionner un bateau sur la remorque n'est pas insurmontable, le faire avancer ou reculer est un jeu d'enfant ..
Remarque aussi que cela te permettra de scier tout ce qui dépasse, voire d'enlever quelques chandelles inutiles, tu peux ainsi gagner une 50e de kg sur le poids "à vide "!!!

Maintenant si tu dois repositionner le "train roulant" ça va être une autre paire de manche mais c'est faisable aussi sans être sorti de "polytechnique" :rB:+) ...

Remarque aussi que bien souvent lorsque tu roules, la "sensibilité" de la remorque est énorme par rapport à la répartition des masses d'où l'utilité de la régler pour un usage particulier ..

je m'explique :
Ma 3400 kg fait deux sortes de trajet :
les courts (une centaines de kilomètres pour aller naviguer "léger" sur les plans d'eau alentours) et les longs (jusqu'à plus de 2000 km) pour partir l'été , chargé à bloc avec tout le matos, la bouffe, la caisse de champ et le reservoir plein (270 l)

on comprends bien qu'il faille donc faire un choix dans le réglage par rapport à la "boule d'attelage" ::e-

Et bien mon choix s'est fait sur la configutration "lourd" et quand je voyage léger je rajoute du poids sur l'avant de la remorque !!

Par exemple, je vais bientôt faire plus de 300 km sur autoroute avec un bateau totalement vide, dans ce cas je rajoute une ancre de 12 kg attaché sur le timon et mets 40 m de chaine de 8 en plus dans la baille à mouillage ::K+)

Ainsi réglé, je suis certain que tout restera en ligne dans les longues descentes des autoroutes italiennes à la vitesse à laquelle je vais rouler :^-C} :^-C}

allez, arme toi de patience , prépare deux bons crics, les clés qui vont "bien", enfile ton bleu de travail et passe dessous la remorque ...

A deux, en une demi journée ce doit étre torché ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 10:42 #509230

  • PYG07
  • Portrait de PYG07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 16
Merci à tous pour vos réponses. :^dB} :^dB} :^dB}

Le temps d'aller prendre quelques photos et me revoilà !

Quelques précisions complémentaires et photos. :rB:+) :RB:+)

La remorque est une RSA double essieux PTC de 2200 Kg et charge utile 1700 Kg.

Le bateau est un CALLEGARI OLIMPUS 66 de 6.60 mètres d'un poids de 850 Kg équipé d'un moteur de SUZUKI F200 de 285 Kg, soit 1135 Kg de total porté pour 1700 Kg de charge utile, ce qui me laisse pas mal de marge pour les accessoires et autres fluides. :^-f} :^-s}

Voici mon probléme :

J'ai porté mon bateau vers l'avant pour qu'il y ait un minimum de poids sur la boule de traction, je l'ai fait "au pif" sur place le jour de l'achat, sans bascule pour remonter du lieu d'achat à mon domicile.

Mais arrivé à la maison lorsque je pèse le poids sur la boule il n'y a que 50 Kg alors que le constructeur préconise entre 50 et 100 Kg ::p-

Je dois donc avancer le bateau sur la remorque, or les rouleaux arrières dépassent déjà de 10 cm (voir photo) ::p-

Je dois donc régler le système des rouleaux qui basculent pour les faire coulisser vers l'avant du châssis de la remorque, mais je suis déjà en butée sur une pièce qui m'empêche d'aller plus avant (voir photo) ::p-

Autre problème l'assiette n'est pas bonne, puisque le bateau ne repose que sur les rouleaux centraux et avant de la remorque, les rouleaux arrières (ceux qui basculent) ne touchent pas du tout la coque du SR et je n'ai pas de moyen de remonter cet ensemble pour le mettre en contact avec la coque sauf les 2 chandelles mais cela n'apporte aucun intérêt (voir photos) ::p-

Une solution consisterait à faire basculer l'arrière du bateau vers le bas en rehaussant les réglages des points d’appuis de l'avant de la remorque, mais j'ai peur que l'arrière de la coque soit trop prêt du sol et touche la chaussée lors du franchissement des très nombreux ralentisseurs que tous nos braves Maires ont fait pousser un peu partout dans notre beau pays ::t-

Bref je suis bloqué, je commence à avoir mal à la tête à force de me la cogner contre ce mur( ::p- )
et demande de l'aide à qui aurait envie de relever le défi ::w- ::w- ::w-

Merci à tous

PYG07











PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 11:00 #509234

Bien avec ces photos c'est bcp plus clair :B:+)

D'entrée, ce qui saute aux yeux c'est que ton boat est trop avancé !!
Donc tu recules le timon de façon à faire coïncider l'arrière du boat avec les rouleaux du charriot basculant.
(Note que s'il n'y avait pas eu ce charriot tu aurais pu meuler le bout des longerons, mais là ce n'est pas possible ...)

Une fois ton bateau ainsi positionné tu vérifies le poids qu'il y a sur la boule ..et tu fait un essai routier :
En légére descente et en deccélération l'ensemble ne doit pas commencer à se mettre en "lacet"
Si c'est le cas il ne te reste plus qu'à reculer les essieux de quelques cm ( un rapide calcul va te permettre de définir la distance) afin de reposer un peu plus de poids sur l'avant :rB:+)
Un autre essai, tu peaufines un peu et ..le tour est joué :sc)) :sc))

je n'ai pas parlé, bien sûr , du réglage des rouleaux sur la coque car tu as bien compris qu'avec deux crics et bcp de patience, ce n'est pas la mer à boire ..
De même tu as vu, j'espère, que ce réglage doit prendre pour base les rouleaux du fond qui eux ne sont pas réglables en hauteur ...

allez , au boulot .. ::e-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 11:25 #509236

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme indiqué par Meltem,

Tu recules le bateau à la limite des derniers galets et ensuite tu tombes les chandelles latérales pour qu'il repose sur l'ensemble des rouleaux centraux.

Ensuite tu adaptes ta potence en fonction de l'emplacement du bateau (dans ton cas recul la potence.

Pour ton réglage il est bon de supprimer le rouleau avant que tu pourras remonter au besoin. Réglage des chandelles de maintien latéral.

Conseil idem Meltem,

Fais les pleins du bateau et équipe le de son armement complet. Ensuite tu fais la pesée de flèche. Dans un premier temps corrige le poids sur la boule avec des petits bidons d'eau de 5 litres pour lester l'arrière ou l'avant de l'ressemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 11:35 #509240

salut Bod ::r-

Comme quoi les grands esprits se rencontrent ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 12:56 #509241

::K-) ::K-) IL EN MANQUE UN!!!!!
:sc)) :sc))
qui n'a rien à ajouter sinon que, pour que l'arrière du bat aille poser sur ces rouleaux qui dépassent, il semble qu'il suffise de reculer la potence porte treuil.
Si les chandelles porte rouleaux latéraux sont trop courtes,ce n'est jamais que du tube 40x40 (parfois 35 x 35) qu'on peut acheter chez tout négociant en métaux.
et une fois le navire bien assis à sa place, régler la position des essieux afin d'obtenir, environ 50 kgs sur la flèche, largement suffisants avec une deux essieux pour ne pas courir le moindre risque de "partir en lacets"

Quant'à mon ami Meltem, impossible de le rater: je le cite
s des autoroutes italiennes à la vitesse à laquelle je vais rouler :^-C} :^-C}

et je réponds:

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 13:07 #509243

Les photos ne permettent pas de voir grand chose, mais un point me semble évident, la butée d'étrave est trop basse, ton treuil doit tirer parallèlement au portage, alors que là il tire vers le bas et soulage l'arrière du bateau.

Ensuite, sur les Satellites que j'ai eu l'occasion de régler, il était possible d'accrocher la traverse basculante à 3 niveaux différents - car il est clair que le portage doit se faire sur tout les rouleaux et traverses, ce qui n'est pas évident à réaliser quand le constructeur a choisi de plier ses traverses pour abaisser le centre de gravité.

Si tes rouleaux arrières ne portent pas; il faut remonter la traverse qui les porte, c'est la première opération à réaliser.
Puis déplacer les rouleaux de cette traverse - et des autres ...- transversalement afin qu'ils soient en charge, tout en tenant compte des virures - pas toujours facile à concilier !

Toutes les autres opérations, telles que positionnement longitudinal de l'essieu et de la butée d'étrave, découleront de ce premier réglage qui se fait sans rouler et exige de nombreuses reptations sous la remorque.

Ensuite, comme expliqué plus haut, tu règles la position de l'essieu, il te faut 2 crics hydrauliques bien stables afin de pouvoir juste soulager - pas plus - la liaison chassis-essieu, de l'huile pour que ça glisse, et un tire-fort ou une sangle à cliquet costaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 14:24 #509249

Pour que les rouleaux arrières touchent la coque, il faut écarter les rampes de rouleaux du milieu. Cette manoeuvre est possible avec deux limites
1° il ne faut pas tomber sur les virures
2° l'étrave en descendant ne doit pas toucher les barres transversales.
Si une fois ce premier réglage effectué, les rouleaux arrières ne touchent pas, normalement chez RSA la traverse arrière a 3 réglages de hauteur à ses extrémités.
Si ton modèle n'a pas cette possibilité, il existe chez SunWay des cales qui permettent de rehausser les rampes de rouleaux, elles sont adaptables sur ta remorque (faudrait que j'aille faire une photo).
Enfin, si tu dois déplacer ton ou tes essieux, commence par précaution à bien marquer leur emplacement avant démontage sinon bonjour le respect du parallélisme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 14:39 #509251

Je ne saurais donner aucun conseil de réglage puisque ma remorque est de fabrication locale basée sur les dimensions du boat

mais pour la défence de notre amis PYG, il est évident que l'achat de "package" ne s'applique pas dans le cas d'un boat d'occase et une remorque neuve.

le vendeur de la remorque à mon avis s'est défilé lorsqu'il a vu le boulot à faire
André qui signait Cool be
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 19:36 #509276

  • PYG07
  • Portrait de PYG07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir

Merci de tes conseils et de ton expérience.

Pour la traverse arrière je suis déjà au plus haut des 3 réglages, en revanche il me reste un niveau de descente sur la rampe centrale, je vais m'y atteler demain à l'aide d'un cric et 2 chandelles.

Si ça ne marche pas je montrai légèrement les réglages d'avant pour faire descendre l'arrière jusqu'à ce qu'il repose sur la rampe basculante puis je réglerai les chandelles.

C'est super d'avoir eu tous ces conseils car complétement néophyte sur le sujet il y a 3 jours, je commence à prendre confiance et à avancer dans la connaissance, mais c'est très long.

Un grand merci

PYG07
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 03 Nov 2012 21:30 #509280

Tout à fait de ton avis,Amateur de Leffe et de fruttes, une fois!!!!
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
il n'est pas dans l'esprit de www.pneuboat.com de te lâcher, 07!! et si tu étais dans le 34 ou dans le 30, je t'aurais déjà proposé de "venir voir". et ça m'étonne qu'aucun "GRAP" ne te l'ait proposé! le temps qu'"ils digèrent leur repas "entre eux" ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ...................
En fait........... 07.................... tu es où, exactement?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reglage de ma remorque 05 Nov 2012 07:50 #509421

  • PYG07
  • Portrait de PYG07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 16
Bonjour

07 c'est mon jour de naissance :sc))

Je suis dans la banlieue Lyonnaise.

Cordialement
PYG07-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage de ma remorque 05 Nov 2012 09:00 #509427

07 jour de naissance donc par tradition rajoute 69 à ton pseudo (pour le repérage de ton lieu d'habitation ) Pour la remorque les bons conseils ont été donnes

Juste une reflexion sur le poids de ton SR

Le bateau est un CALLEGARI OLIMPUS 66 de 6.60 mètres d'un poids de 850 Kg équipé d'un moteur de SUZUKI F200 de 285 Kg, soit 1135 Kg de total porté pour 1700 Kg de charge utile, ce qui me laisse pas mal de marge pour les accessoires et autres fluides.


::N-) ::N-) Ton ensemble fait bien plus que le poids que tu donne en gros tu dois etre autour des 1500 kgs et pas 1135 Kg
Le poids de 850 kg est une donnée constructeur donc coque à vide tu rajoute 30 % au total pour avoir "une cote mal taillée" du poids de l'ensemble ( 1500 kg) soit une marge de 200 kgs pour les accessoires et autres fluides (glacière matos secu un peu d'eau douce et un peu d'essence etc. etc. )

et ça m'étonne qu'aucun "GRAP" ne te l'ait proposé!



C'est déjà fait depuis longtemps mais dimanche prochain notre nouveau "GRAPOIS" n'est pas dispo (dommage d'ailleurs on aurait fait des tests de nouveaux bateaux (Bat 590 et Gallegari ) ensemble si la météo le permet :G:+) :G:+) :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner