• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

remorque coulissante 03 Oct 2012 17:31 #506424

batattitude83 écrit: PAT,

Tu connais la chanson ?

Revient nous je t'en supplie :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Merde, qu'est-ce tu fous, vient nous faire un p'tit coucou plus souvent :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+



wouhaoussssssssssss .......... ::t-

impressionnant la débauche de binettes ....

ai je manqué un épisode ........ :RB:+)

la révolution et libération des smileys
a t elle eu lieu sur PB ..... ::e-


en attendant ........

::K+) la nouvelle déco du forum ......

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

@+ en MP ...... ::r- ::r- ::r-
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque coulissante 03 Oct 2012 22:31 #506460

Pas mal les feux à led et les disques ventilés.
Par contre les ressorts de suspension à lames bof bof.
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque coulissante 04 Oct 2012 20:15 #506547

Bonsoir,
C'est vrai que la solution IRM est séduisante dans le concept.
Par contre qu'en est-il des contraintes mécaniques exercées sur la structure de la coque induites par la manière dont la carène est portée sur le chariot (2 tubes longitudinaux le long des virures)?
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque coulissante 04 Déc 2012 00:18 #511793

Bonjour tout le monde,

j'avais vu quelque chose dans le même ordre d'idée à Hyères mais en plus simple et j'ai simplifié un peu plus.

Une remorque-plateforme, type transport de voitures mais où on peut remplacer la plate-forme avec deux rails en "C" qui serviraient aussi comme guides pour les quatre petite roues de la petite remorque posée dessus. Roues pleines et fixes.
La petite remorque devrais avoir des bers où reposerait le bateau une fois hors de l'eau et pourrait descendre jusqu'à immersion totale.
Mise à l'eau et halage par treuil électrique installé dans la remorque-plateforme qui resterait toujours hors de l'eau. J'oubliais, à l'arrière il faudra deux glissières.

Probablement ce ne serait pas une remorque pour "petits" bateau mais pour des 6, 7 voir 8 mètres, le poids en plus ne devrait pas être excessif.
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner