• Page :
  • 1

SUJET :

treuil Warn XT 30 ou 3700? 22 Sep 2012 19:56 #505353

bon, maintenant que j'ai une idée plus précise du montage et surtout de l'alimentation d'un treuil électrique, reste plus qu'à trouver le dit "treuil".
pour l'instant mon choix s'arrêt sur 2 modèles Warn :
le XT 30 (3000 LB) cable synthetique, télécommande filaire et sans fil (sacré plus)
ou le 3700 (3700 lb) cable acier, télécommande filaire.
le hic c'est que le XT est à monter avec un relais (que le 3700 n'a pas), ce qui complique les choses, alors je me demandais si certains avais l'un ou l'autre, merci pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil Warn XT 30 ou 3700? 22 Sep 2012 20:25 #505355

Ayant fait beaucoup de 4x4 pur et dur à une époque j'étais un inconditionnel de la marque Warn mais pour le bateau (peu de contrainte pas de boue et une traction mini par rapport à des sorties '''boue'''jusqu'au rétroviseur ) j'ai eu plusieurs 3700 c'est un super treuil mais pour le bateau la télécommande sans fil est un vrai plus
Je suis parti sur une marque moins prestigieuse mais 3 fois cher avec commande filaire et sans fil
j'ai viré le câble acier et mis une drisse en 4,8 tonnes et roule ma poule Donc je ne préconise ni l'un ni l'autre
I

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

treuil Warn XT 30 ou 3700? 22 Sep 2012 21:14 #505357

f3d73 écrit: Ayant fait beaucoup de 4x4 pur et dur à une époque j'étais un inconditionnel de la marque Warn mais pour le bateau (peu de contrainte pas de boue et une traction mini par rapport à des sorties '''boue'''jusqu'au rétroviseur ) j'ai eu plusieurs 3700 c'est un super treuil mais pour le bateau la télécommande sans fil et un vrai plus
Je suis parti sur une marque moins prestigieuse mais 3 fois cher avec commande filaire et sans fil
j'ai viré le câble acier et mis une drisse en 4,8 tonnes et roule ma poule Donc je ne préconise ni l'un ni l'autre
I

aurais tu une référence?
Ton treuil monte-t-il ton bateau (quel est son poids) assez rapidement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil Warn XT 30 ou 3700? 22 Sep 2012 21:29 #505358

Je reviens vers notre ami du 29: J'ai viré le câble acier de mon Warn 3700 et l'ai remplacé par de la ficelle dynalight 6 mm: trois ans: pas de casse.
Il existe des télécommandes sans fil pour le Warn 3700: notre ami Fangio (ton voisin, car également Breizou) en a installé une.
Le Warn 3700 remonte mon 800 kgs en moins d'une minute
L'autre treuil cité par F3D, je ne le connais pas.
À défaut de télécommande sans fil, je vais tout bonnement finir par rallonger le fil de la commande!
nozvezh vat! Kenavo!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil Warn XT 30 ou 3700? 22 Sep 2012 21:55 #505366

Il fait 2,2 avec les pleins + les diverses bricoles (sans le matos rando)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

treuil Warn XT 30 ou 3700? 22 Sep 2012 22:31 #505369

Merci pour tes conseils ; ) .
effectivement, c'est sûrement plus rapide de rallonger le fil, encore que ça doit pas être si simple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil Warn XT 30 ou 3700? 22 Sep 2012 23:17 #505374

pour rallonger le "fil" : du 3x 1mm² ou 3x 1,5mm² en souple HO5 RNF (env 1€ le m) ça devrait le faire, sauf si c'est un montage particulier. ou 3G1 ou 3G1,5 il y aura alors un vert/jaune (la "terre") c'est pas grave comme a priori tu risques pas de te brancher sur edf !

bonnes nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner