• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gabarit routier du bateau !! 23 Sep 2012 07:22 #505380

Il y a deux ans nous allions faire une course de bateaux a valras plage, les gendarmes etaient au peage de montpellier et ils ont contrôlé la largeurs des bateaux, ne pensez pas que ce genre de controle n'existe pas .
Vu leur etat d'esprit ce jour la, je pense que si un seul des bateaux avait dépassé de 1cm le gabarit il aurait été immobilisé immédiatement, on sentait bien qu'ils avaient les boules de ne pas avoir attrapé un seul contrevenant, pourtant ils n'avaient qu'un simple metre a enrouleur .
Vous pourrez toujours faire les mariolos avec les militaires, vous nous raconterez le resultat ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gabarit routier du bateau !! 23 Sep 2012 12:27 #505405

Je pense que des posts comme celui-ci sont intéressants - en particulier parce qu'ils rappellent des points importants, comme dépasser la largeur, comme le PTAC font de vous des hors-la-loi et des pas assurés ... rien à voir avec un excès de vitesse !

Le danger est qu'ils sont certainement lus par les gens qui ont besoin de nos sous, et qui sont à l'affut de toute "bonne idée" qui n'aurait pas encore été mise en application et largement diffusée.

Alors si vous voulez être dans les clous, mesurez et pesez, surtout si ce que vous tractez est limite.

Le tissu avec lequel sont faits nos boudins est par essence même extensible, et certainement plus ou moins selon que le rouleau vient de chez un fabricant X en France, et ensuite de Y ailleurs en Europe, pour finir par Z en Chine, et sachant qu'un tissu a trame tergal se déforme moins qu'un nylon, et que personne ne sait avec quel tissu est fait son bateau même s'il porte le sigle ORCA ... alors si vous voulez être sûr de vos dimensions, naviguez en dur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gabarit routier du bateau !! 23 Sep 2012 15:03 #505415

....Ou dégonflez systématiquement lors des longs parcours ... ::K+)

Vous y gagnerez en facilité de conduite, en consommation et en tranquilité .. ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gabarit routier du bateau !! 24 Sep 2012 23:48 #505548

Je roule avec un gabarit de 2m70, au pire en cas de contrôle; je dégonfle et hop, j' suis bon là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gabarit routier du bateau !! 25 Sep 2012 06:55 #505557

2;70m ::b- ::b- ::b-

Cela va dépendre , où et par qui tu vas te faire contrôler :rB:+)

Sur autoroute, par une belle matinée de printemps, tu risques simplement de "passer à travers" et après un petit laius moralisateur tu vas gentiment dégonfler et repartir sans autre tracas ...

Sur une de nos routes de campagne (imagine que tu ailles mettre à l'eau à Vassivières ou à Vouglans) tu risque simplement la grosse prune et une inspection totale de la remorque et du tracteur ::e-

Et si tu t'es engagé ainsi dans un de nos "beaux " tunnels ( Fréjus ou Mont Blanc mais cela m'étonnerait car le personnel d'entrée veille ) tu pourrais tout simplement te retrouver en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui "


Vois tu, comme toujours, tout est question de discernement et ...d'intelligence.. :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gabarit routier du bateau !! 25 Sep 2012 21:40 #505675

Ben j'suis passé plusieurs fois devant la marré-chaussé e y m'ont jamais rien dit... tant mieux jusque la... maintenant j'évite les petites route et prend plutot les grands axes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner