• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise à l'eau seul... astuce? 12 Sep 2012 08:19 #504308

Eh, oui! la première des préparations est tout de même de savoir dire quatre mots dans la langue du pays, gast a Doué
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau seul... astuce? 12 Sep 2012 15:08 #504347

Comme moebius91, je negue la remorque et a fond je monte dessus, il faut d'abord s'entrainer pour savoir quelle est la bonne vitesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau seul... astuce? 12 Sep 2012 21:45 #504403

J'en ai connu un qui après deux essais trop lents, a "trouvé la bonne vitesse" et c'est retrouvé sur le toit de la Mercedes ouvert comme une boite de conserve ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau seul... astuce? 15 Sep 2012 19:34 #504662

1er solution



Ou 2eme beaucoup plus radicale



Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Mise à l'eau seul... astuce? 16 Sep 2012 13:56 #504696

Pas mal le système !

Je suppose que les 2 cylindres à l'arrière de la remorque, à coté de ceux qui guident le bateau, contiennent un enrouleur à ressort, à moins que les cables de centrage soient des tendeurs élastiques, mais j'en doute car on voit des bobines sur les cotés du treuil.

La sangle semble s'enrouler un peu n'importe comment, ça ne doit pas être évident de tour remettre au carré pour la route
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau seul... astuce? 16 Sep 2012 15:59 #504698

A priori il n'y a pas de ressorts.
Le nez du bateau pousse la butée où sont attachés les câbles blancs, ils vont a l'arrière sur des poulies, reviennent, repassent librement dans la butée de nez et vont sur le tambour du treuil ou ils sont enroulés a l'envers (on le voit sur l'image). Sous l'effet de la poussé il se déroulent du treuil et font enrouler la sangle principale. la sangle rattrape sont retard quand sont diamètre augmente. On voit a la fin qu'il ne reste plus que 2 tours de câble blanc sur le tambour.
C'est malin... ::K+)
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau seul... astuce? 16 Sep 2012 16:40 #504701

J'aime la deuxieme, le pilotee maitrise parfaitement son engin ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau seul... astuce? 17 Sep 2012 10:11 #504768

bonjour,
Je viens de commander une remorque RSA (AREA 1,3T) et je viens de découvrir sur la plaquette de la remorque comment mettre a l'eau seul (rouleaux basculants qui font l'auto centrage du bateau). La demo ici:
www.rsa-fr.fr/Player_video/accueil_demo.htm
bon courage
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau seul... astuce? 22 Sep 2012 19:51 #505352

Heureusement que ça bascule, la vidéo est belle, à mon avis, dans de telle condition (pétole, aucun ressac) n'importe qu'elle remorque fait l'affaire, t'aura beau avoir la meilleure remorque du monde, avec un bon vent, un courant qui pousse et du ressac... je serais curieux du voir la même séquence filmée.
quand tu es seul dans ces conditions faut vraiment monter le nez du bateau le plus haut possible sur les rouleaux arrière, ne pas trop tremper la remorque, c'est encore plus compliqué sinon, tu attaches un bout au milieu du bateau pour le retenir s'il est poussé par le vent ou le courant, et tu treuilles, ça doit pouvoir sortir même seul, si ton bateau n'est pas trop gros.
c'est sûr le top c'est un treuil électrique avec télécommande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner