• Page :
  • 1

SUJET :

Tracteur ford smax 12 Aoû 2012 16:38 #501200

Bonjour à tous,

j'ai actuellement comme voiture principale, une ford smax, qui est un monospace. C'est un diesel de 163cv avec un couple de 340nm et équipée d'une boite manuelle-robotisée à double embrayage.

Dixit la carte grise, je suis censé pouvoir tracter jusqu'à 1t800.

J'ai lu pas mal de posts concernant les ptac, remorques, tracteurs et compagnie, et c'est vrai que beaucoup d'entre vous semblent avoir de gros 4x4 pour tracter leur boat.

Ma question est la suivante, à votre avis, est-ce qu'une voiture comme la mienne peut-elle mettre à l'eau un ensemble bateau+remorque jusqu'à 1t800 et l'en sortir sans trop de problème?

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur ford smax 12 Aoû 2012 16:47 #501201

Pour moi oui bien sur..

Pour info mon ensemble tracteur + remorque fait 2t600 et pour ça j'ai un 80cv de 20ans qui a 430 000 kms au compteur... Et ça le fait...(je décolle la charge sur le ralenti)


::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur ford smax 12 Aoû 2012 22:54 #501202

Salut
j'ai eu un Smax 136 cv bm pour tracter 1400kg et j'étais enchanté de cette voiture - d'ailleur c'est la meilleure auto que j'aie eu. Je ne sentais pas le bateau derrière et sur cale jamais eu de problème. La conso de 13l avec le bateau à 120km/h un vrai plaisir


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur ford smax 13 Aoû 2012 17:16 #501203

merci pour l'info Samartom,

une autre question toute conne...
est-possible, par mesure de sécurité, d'acheter une remorque plus grosse et d'en faire baisser le ptac pour pouvoir s'en servir?

ex: ma voiture me permet au maximum de tracter 1t8, j'achète une remorque avec un ptac de 2t et la refait mettre en 1t8?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur ford smax 13 Aoû 2012 17:25 #501204

Normalement c'est possible si c'est demandé à la commande pour une remorque qui est encore chez le contructeur (ça peut rallonger le délais de livraison).
Attention quand même car la remorque peut être dans ce cas plus lourde et tu perdra donc en charge utile.

Quel bateau/moteur veux tu tracter?
Si il ne faut pas sous dimensionner, il ne faut pas non plus surdimensionner... tu risque d'être embêter le jour ou tu change de voiture...

Perso, je tracte 1,3T avec un scenic 110CV Aucun pb, vitesse moyenne 110 Km/h sur autoroute aconso autour de 14l/h - Pa de pb sur les cales en bon état.

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur ford smax 13 Aoû 2012 17:33 #501205

Salut Jerôme,

je n'ai pas encore de sr, mais je me regarde ceux qui sont entre 6m et 6.50m pour une acquisition prochaine.

C'est certain que pour un bombard sunrider ou un capelli 605 avec 150cv, une remorque de 1t400 suffira très amplement, mais pour un zar 61, j'ai cru lire qu'il fallait au minimum 1t800...

Je ne pensais pas du tout un jour regarder cette marque, mais ma femme les trouve mieux pensés que les autres, alors je regarde aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur ford smax 13 Aoû 2012 18:19 #501206

OK, c'est sur que pour le ZAR faut prévoir un peu plus costaud

Regarde coté JokerBoat, tu as le Coaster 600 ou le clubman 22 qui sont de super bateau (Madame appréciera le plan de pont)

Bonne recherche::r-

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur ford smax 13 Aoû 2012 22:56 #501207

Madame à bon goût !
Mais pour en revenir à la remorque - mon Zar 53 + remorque = 1t3... donc je pense que le 61 doit tourner autour des 1t6, une rmq de 1t8 est rassurant certainement si ton tracteur l'autorise, alors simple ou double essieu ? 4 roues c'est bien mais impossible à manoeuvrer à la main mais de toute façon, 1t6 à la main c'est quasi impossible.



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur ford smax 20 Aoû 2012 22:08 #501208

J'ai eu un S max 2l 136 cv et je trouvais que ce n'étais pas le champion pour remonter le boat d'une cale pentue, il manque de couple a bas regime et le moteur s'écroule et cale si l'on me mets pas beaucoup de gaz + un petit de peu de patinage de l'embrayage en boite manuelle bien sur. par contre sur route pas de problème

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteur ford smax 21 Aoû 2012 09:07 #501209

Merci pour vos retours.

Finalement, je ne vais pas changer de tracteur maintenant, trop compliqué, trop cher, je laisse le critère du poids de l'ensemble remorque/sr en vigueur.

Donc pour le moment, exit les zar 61/57, Nuova Jolly King 600 et autres pneus > 600kg afin d'éviter un ptac > 1t4. Ce qui, j'espère, conviendra mieux aux capacités de mon véhicules.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner