• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: question pour tracter un SR 07 Aoû 2012 21:57 #500501

:a{b):a{b):a{b) Mr Aningoul bien dit!!

Entierement d'accord...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 01:08 #500502

on m'a aussi dit de charger la flèche alors je fais quoi??????:!!!!

;-))))


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 07:07 #500503

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Pour avoir peu de poids sur la flêche il faut au contraire, avancé l'essieu !!, car plus tu recule l'essieu,plus le poids se porte sur la flêche !!

Le poids du bateau n'est plus a l'équilibre sur la remorque, donc si ton essieu est trop en arrière l'ensemble du poids remorque + bateau se porte sur la flèche et ta voiture va regardez les étoiles, même vide !!

D'ou le besoin de règlè correctement une remorque, suivant la position du bateau dessus et d'avancé ou de reculé l'essieu en fonction, une valeur de 50 / 80 Kg est correct
regarde également sur la tête de lapin normalement le poids max admissible ci trouve inscrit !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 07:10 #500504

Tu charges la flèche comme préconisé sur la plaque de la remorque voir un peux moins, si tu vois au départ que ta remorque a tendance a faire de léger lacets (c'est à dire qu'elle doit rouler parfaitement droite derrière la voiture) tu ramènes du poids sur l'avant du bateau.


TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 07:15 #500505

Une chose aussi, pense à relever ton moteur et à le caler, ça évite d'avoir à refaire l'embase après le premier dos d'âne........
Tu entoures un gilet fluo autour de ton hélice, certains gendarmes sont à cheval sur la règlementation.

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 09:13 #500506

Bonjour à tous,

Je prend en cours de route pour faire partager ma toute nouvelle expérience. Je viens de faire Chambéry - La Rochelle avec mon Pro open, ma remorque Satellite 1100 kgs et tiré avec mon 5008 150 CH. Coté voiture, nickel au niveau puissance, vitesse en effet au alentours de 110, une point à 120. La consommation est doublée par contre, 14 litres au 100...Dur dur les arrèts à la pompe.

Coté bateau, j'avais baché avec des sangles, le vent se prenait dedans sans cesse, je l'ais enlevé au bout de 250 km après plusieurs arrèts pour règlages, donc pas de bache.

J'avais laissé 2 gros sacs de matériel dans le bateau, jugé très lours, un s'est envolé sur lautooute, la peur de notre vie, heureusement, nous roulions en semaine, il n'y avait personne, ps d'accident, OUF, donc rien de libre dans le bateau, j'ai ensuite tout sanglé et rajouté des sandovs.

Pour le poids sur l'avant j'avais fait le plein, réservoir plutot sur l'avant mais je ne sais pas si c'est la bonne pratique.

Je navigue donc maintenant, j'ai eu un souci car venant de mettre un sondeur Humminbird avec sonde sur tableau arrière, la sonde me fait une gerbe d'esu qui va sur le moteur dès le passage des 3000 Tr/min, galère, Y a t'il une autre slution que de pivoter la sonde mais qui du coup n'est plus efficace du tout, cela fait cher le thermomètre !!!

Enfin, je toruve que mn boat n'a pas le mème comportement que sur le lac du Bourget ou je tourne d'habitude, est normal, moins rapide, plus de dejaugeage,...

Voila pour la prose de ce matin et bonne ballade à tous


neosemirigide73
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 11:24 #500507

Bonjour
Pour 600 KG je suis passé de 50 kg a 40 kg en descente la remorque bougeait.Je suis revenue a 50 kg.
Ensuite j'ai faît régler mon train avant avec le plein et 60 kg dans le coffre.J'oubliais que je tractais.J'ai un scénic 150 CH BA Les amortisseurs sont assez dûre.
Bonne journée

toujour de bonne humeur
toujour de bonne humeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 13:39 #500508

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur mon Astra ST165 BVA il y a un système anti lacet qui entre en fonction lorsque la prise est connectée et il est efficace seulement si le poids sur la boule est de 65kg mini et se met en défaut au delà de 80kg. Donc je roule avec 70kg sur la boule d'attelage et tout est parfait. De plus j'ai équipé ma remorque avec un anti lacet ALKO AKS 2004 qui est d'une efficacité redoutable tant sur des freinage d'urgence que lorsque qu'un demi essieu s'arrache du châssis. Dans ce dernier car j'ai pu en faire l?expérience il y a trois ans avec ma Nautilus 1370kg chargée d'un B2 550 WA tractée derrière une Astra 120 BVA pesant 1350kg a vide . Aucune dérive de la remorque même avec une roue en moins.

Ce système devrait être une obligation sur les remorques de plus de 750kg surtout que ce dernier dispose d'un antivol homologué par les assurances.::K+)

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 13:47 #500509

bon la je pense que jai pu me faire mon idee avec tous ces posts!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 14:36 #500510

Ou alors on t'a fait complètement perdre le nord!
Je complète donc ce que j'ai écrit plus haut;
Car en fait, cette discussion serait fertile sur une cale, éventuellement un verre en main, mais est bien plus difficile sur un forum.
Je prends donc deux exemples personnels: l'un: mon Racer 430 Deltamarine (celui-là même que m'avait livré à Cros de Cagne le papa de Meltem) chargé sur une remorque 800 kgs marque Aningoul et l'autre: mon Lomac 460 IN, chargé sur une Aningoul 1200 kgs (passées aux mines sans problème et immatriculées légalement) très ressemblantes aux Atlas T8RF ou CBS plus mes idées que du reste je leur ai offertes.
Il se trouve que ces deux bateaux et ces deux remorques avaient un point commun: elles étaient en équilibre, vu les poids à l'arrière des bateaux, alors que l'essieu était à 0,80 m de la traverse arrière: zéro kg à la flèche. En reculant ledit essieu de 10 cm environ, comme le dit Doumes ::r-::r-je mettais du poids sur la flèche mais aussi , les roues reculant, je diminuais le risque de mise en lacets car en effet la mise en lacets est le résultat d'un effet bras de levier horizontal (::t-::t-::t-::t-) dû au fait que le poids de l'arrière entraîne un balancement (caravanes) C'est du reste pour cela que, si vous regardez bien une caravane voire une bagagère bien conçues, l'essieu n'est pas au milieu, mais au moins 10 cm en arrière.
S'il était possible de mettre les roues de la remorque sous le tableau moteur du bateau, donc TRÈS en arrière, même en faisant les cons à GRANDS coups de volant, la mise en lacets serait physiquement impossible
(mais il y aurait une tonne sur la boule::t-::t-::t-::t- )
De même la conception de la voiture rentre en jeu: sur la Renault 18, l'axe des roues arrières étant à 1,22 m de la boule, la mise en lacet intervenait IMPITOYABLEMENT dès 70/80 km/h, alors que la même remorque,(1100 kgs!!!!) tractée à 110 par une R 5 (::t- oui, je sais, j'ai fait le con mais je voulais de force ramener ma remorque à la maison ce jour là::t-::t-) rien ne bougeait! (moins de 40 cm entre axe des roues et rotule.
Donc.... te répondre, cher ami???? quelle voiture as-tu? (les bagnoles avec malle arrière très dépassante sont tout à fait contre indiquées pour remorquer) et dans quelle position de ton essieu ta remorque accuse 0 kg à la flèche?
Dans mon cas actuel, avec le Lomac 565, l'équilibre zéro intervenant avec l'essieu très en avant, je l'ai dans l'échappement et suis contraint à
mettre au moins 40 kgs; et pour faire de l'autoroute à 110 il me faudra&éit en rajouter!!!!!
A vous!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 17:05 #500511

Encore un détail

Pour eviter de récolter des kg de bestioles, pense a protéger la console et son parebrise pour la route, voir ma page perso pour vérifier en plus certains insectes tachent les selleries apparentes. un film alimentaire ou autre.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 08 Aoû 2012 22:46 #500512

Très vrai! et les arbres, donc! Avec le pollen, les pertes de sève et de résine, un cauchemar! Je me suis ouvert la rondelle tte la matinée pour laver bagnole et bat, garés 8 jours sous des eucalyptus!
A l'avenir, protection max sous de vieilles toiles 'à pourrir>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner