• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 18:36 #500481

Bonsoir

Juste attention au gabarit car en agglomération c'est comme les camions et pas de passager clandestins a prendre en route, ça coupe aussi un peu dans les virages a faible vitesse mais une fois sur route tout les soucis disparaissent. La voie de la remorque est souvent supérieure la voiture donc méfiance aux trottoirs et autres obstacles.

Méfiance dans les descentes et au croisement ou doublement de poids lourds mais un bateau est moins sensible qu'une caravane. Attention aux hauteurs maxi (péages et parkings), ne pas s?aventurer dans des voies trop étroites.

Pour la vitesse, perso je me cale avec le régulateur à 115 (pas loin du couple maxi). Aller plus vite c'est aussi plus d'arrêt à la pompe.

Par expérience, dégonflé les boudins apporte juste en visibilité arrière et réduit aussi le gabarit.


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 19:40 #500482

Bonsoir,
J'ai un pro open 550 avec un 115cv et je le tracte avec un qashqai 110cv.
Il faut ne pas trop en demander dans les bonnes montées.
Bien vérifier le réglage des freins de la remorque pour ne pas avoir des à-coup.
Bonne route

Pat
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 19:46 #500483

Moi qui croyait être limite, quand je vous lit je m'aperçois que non.
Pourtant, je ne me vois pas faire 1000 bornes avec armes et bagages dans ces conditions, je doit être trop difficile sur le confort de conduite :Pp:+)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 21:08 #500484

@Buzz, Non pas de dégonflage pour moi. J'y ai pensé avant de partir et puis vu les contraintes (faut de quoi aspirer, risque d'abimer les boudins si mal sanglés...)
Donc juste une paire de rétroviseur pour améliorer la vision.

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 21:15 #500485

je me dit que je doit être juste moi aussi avec mon tracteur ::e-::e-::T-)::T-)::T-)
je suis déjà dehors ::g-::g-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 21:17 #500486

Hervé

Les cheveaux de chez Peugeot ne sont peut être les mêmes que ceux de chez Renault :sc)):sc)):sc))




Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 21:23 #500487

non loic, pour ta coquille de noix revêtu peau de morue, ton âne et tes deux b?ufs suffisent sous ton capot. C'est le bourricot au volant qu'il faut changer.........



TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 21:24 #500488

guillaume t'est pas en breutonie toi encore!!

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 21:30 #500489

le 13, le 13

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 21:31 #500490

désolé pour la pollution.......

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 22:33 #500491

moi j'ai roulé 1000 km dans un WE et dégonfler, bien sangler et rabattre la console (et bien la sangler...) c'est un confort ! la prise au vent est enormement diminuée + vue sur l'arriére meilleure.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 06 Aoû 2012 23:01 #500492

@pat9556, pour avoir eu les 2, le moteur peugeot a plus de coffre à bas régime, par contre il semble s?essouffler à plus haut régime et encore la 308 fait 250kg de plus (ce n'est pas rien) que la mégane (ancien modèle, la nouvelle je sais pas).
Je trouve que le moteur renault est une catastrophe à bas régime, pour sortir d'un cale il faut accélérer franchement :^-C}.
A 1500tr en 6° la mégane ne reprend pas.:M:+)
Ceci dit, fin d'année je n'aurais peut être pas d'autre choix que la mégane.::q}+::q}+::q}+

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 07 Aoû 2012 09:02 #500493

Buzz

Je rigolais mais tu as effectivement raison sur le fait que la puissance ne fait pas tout, le couple est bien plus important et aussi les régimes ou tout cela arrive. J'ai eu une C4 berline en 110cv et elle était très creuse a bas régime il fallait la faire monter dans les tours.

Autre caratéristique, les rapports de boite, ils ont tendance a être de plus en plus long et ce n'est pas favorable a la traction.

Perso j'ai un 1.9l en 130cv et je tiens les 110 en 6eme même sur des pentes pas trop raide. Par contre nous ne sommes pas trop chargé

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 07 Aoû 2012 09:35 #500494

merci pour toutes ces expériences!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 07 Aoû 2012 10:25 #500495

Ne pas oublier que la puissance d'un véhicule, que l'on nous donne dans les caractéristiques, ne correspond qu'à la puissance max à un certain régime. Pour comparer deux moteurs, il est bien plus intéressant de regarder les courbes de couples et de puissance. On se rend compte par exemple comme certains moteurs disposent d'une grosse bosse à certains régimes, pour flatter les 'valeurs', mais sont ensuite très peu homogènes. Ne pas oublier que les rampes communes sont très souvent 'creuse' à bas régime, sous les 1700, ce qui oblige à accélérer franchement en première pour sortir un boat d'une pente.
Le 'downsizing' a permis de faire des moteurs sobres, légers, et relativement silencieux, mais leur agrément est vraiment à chier, gros creux, suivi d'un coup de pied au cul, puis un essoufflement lamentable passé 3000trs : caractéristique d'un petit porteur diesel équipé de rampe commune et turbo haute pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 07 Aoû 2012 18:15 #500496

En tous cas, pour faire tes premières armes, roule DOUCEMENT. Je dirai aux environs de 80 km/h (Après 44 ans de traction, c'est ma vitesse la plus fréquente et au delà de 90 je me fais peur.) Ensuite, c'est selon comment tu te sens.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 07 Aoû 2012 20:31 #500497

ok ok et encore ok !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 07 Aoû 2012 20:44 #500498

Bonsoir
Vérifie le poids ur la boule avec un pèse personne pas moins de 50 KG

toujour de bonne humeur
toujour de bonne humeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 07 Aoû 2012 21:06 #500499

Perso j'ai fais un aller retour Rouen Canne comme tracteur une C4 HDI 90Ch et j'ai une remorque 1100Kg PTAC.

110km/H de moyenne conso 10L

sans problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question pour tracter un SR 07 Aoû 2012 21:53 #500500

Avis contraire Thecle: avec une caravane d'accord avec toi; avec une remorque à bateau, c'est selon: avec une CBS ou une Atlas ancien modèle, j'ai roulé avec 10 à 15 kgs pas plus: ça évite de surécraser la malheureuse voiture déjà surchargée par tout le bordel qu'on emporte en vacances. La logique est la suivante: plus l'essieu est près du milieu de la remorque, plus il faut charger la flèche (caravanes, OUI) mais lorsque l'essieu est presque à l'arrière, très peu suffit!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner