• Page :
  • 1

SUJET :

Help Problème avec ma remorque 17 Jui 2012 23:46 #495719

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un peu d'aide car ce soir après une superbe journée bateau, et en voulant reculer dans ma cour (légère côte) ma remorque freinée simple essieu marque Atlas c'est bloquée à chaque début de la côte en marche arrière; Visuellement le cable du frein se tend et bloque les roues, comme si il y a une sécurité. Que dois-je faire au niveau de l'amortisseur de l'attelage. Merci.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help Problème avec ma remorque 18 Jui 2012 06:46 #495720

bonjour, ça arrive fréquemment ce genre de problème quand on recule en pente, va voir sur ma page perso j'ai rajouté un verrouillage le l'amortisseur de freinage.

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help Problème avec ma remorque 18 Jui 2012 06:47 #495721

photos 18-19

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help Problème avec ma remorque 18 Jui 2012 07:45 #495722

Salut crisilver,

Ta remorque est étudiée pour ne pas freiner en marche arrière à petite réduite. Si cela se produit et que tes câbles coulissent parfaitement, c'est que la rouille a fait son effet et que le dispositif évitant de freiner en marche arrière ne fonctionne plus.

Deux solutions : soit tu bloques le piston fixé sur le timon pour annihiler son mouvement, soit tu démontes ton système de freinage pour le nettoyer et le lubrifier (pas toujours efficace si la corrosion est trop importante).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help Problème avec ma remorque 18 Jui 2012 19:01 #495723

Merci pour vos conseils, j'ai démonté aujourd'hui les roues et j'ai dégrippé avec le produit ..W40 sur tout le bloc cylindrique, entre ceux-ci et à l'arrivée du cable dans ce bloc; J'ai également graissé avec une graisse marine l'extérieur des blocs cylindrique et entre eux.
J'ai mis également de la graisse sur les vis des jantes.
Pouvez-vous me répondre si ces actions sont bénéfiques pour mon problème.
Merci

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner