• Page :
  • 1

SUJET :

Auto Ecole - Permis EB 06 Jui 2012 11:39 #494349

Bonjour,

je viens finalement de réaliser que je devrais passer ce permis pour pouvoir tracter une remorque de + de 750kg, sachant que ma voiture à un ptr de 4300kg.

Donc même si la modification du code de la route a bien lieu en janvier prochain, je serai obligé de repasser mon code ... pour la 3ème fois ::p-

Et comme je n'ai pas envie de changer de véhicule...

Je suis donc à la recherche d'une auto école proche de chez moi, et apparemment, ça n'est pas gagné. Si quelqu'un a passé son permis près de Gex dans l'AIN, je suis preneur de toute info.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Auto Ecole - Permis EB 06 Jui 2012 12:19 #494350

n'oublis pas que tu peux passer ton code en candidat libre, c'est gratuit ! j'ai procédé de cette manière, obtenu du 1er coup. c'était la 3eme fois que je le passais de ma vie, j'en ai marre de ce code. Pour le Eb, je l'ai eu à la deuxième fois:G+-), paraît que j'étais dangereux sur la route :^-s}!!! Et comme mon code et valable 5 ans, mon patron est en discusion pour me faire passer le C + FIMO :sc)) plus de soucis ensuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Auto Ecole - Permis EB 06 Jui 2012 14:04 #494351

oui pourquoi pas pour le code, mais c'est finalement le E/B qui va me poser des soucis.

J'en ai déjà contacté plusieurs auto écoles et apparemment, il n'y pas assez de demandeurs dans mon coin, alors elles ne le propose plus....

Combien d'heures faut-il en auto école? et comment se déroule l'examen?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Auto Ecole - Permis EB 06 Jui 2012 14:47 #494352

Bonjour

Le permis E/B c'est :
Une visite médicale (valable 5 ans pour les - de 60 ans)
Le code : il faut obtenir 35 bonnes réponses sur 40
Une épreuve de maniabilité de la remorque en marche arrière a réaliser en - de 5 minutes
Manoeuvre attelage & dételage
Une interrogation orale (tu tires au sort une fiche parmi les 12)
Conduite en circulation

Il faut réussir toutes ces épreuves pour obtenir le permis

Recherche une auto école qui fait le poids lourd, en principe il y aura aussi le permis E/B

Bon courage

Christian 62




Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner