• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil achat treuil SVP 28 Mai 2012 18:10 #493058

Bonjour, afin de rentrer mon bateau à sec (petit zodiac SR de 4m20) j'ai besoin de le sortir de l'eau puis de traverser une bande de sable de 10m puis une montée de 10% env sur 15m. Une fois sur le 'parking à bateau ' il y a un point d'ancrage sur le sol tout en haut.
Je recherche donc un treuil possédant une sangle/corde (contre la rouille) de 30m qui soit assez rapide étant donné que je dois traverser cette bande de sable très fréquenté par les nageurs (plage surbondée de Marseille). Avec celui que j'ai actuellement (1er prix chinois) ça marche bien mais ça prend 2 plombes et les gens râlent, se prennent les pieds dans le câbles qui est à mi-hauteur, font des réflexions...
N'aimant pas gêner la circulation sur la plage qui est à tout le monde et voulant finir ma journée de pêche dans le plaisir sans devoir se disputer je cherche à changer mon ancien treuil.
Dernière précision : j'ai vu certain modèle avec une télécommande d'une portée justement de 30m ce qui me serait utile pour man?uvrer la remorque (le treuil restant en haut de la pente).
Si vous avez des modèles, adresses, prix, conseils... je vous en remercie par avance. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat treuil SVP 29 Mai 2012 19:16 #493059

personne n'a de conseil SVP car les prix varient vraiment d'un modèle à l'autre et celui que j'utilise actuellement à 70euros demanderait 'juste' à aller un peu + vite et à avoir une longueur de cable + importante (30m au lieu des 9m actuels).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat treuil SVP 30 Mai 2012 14:11 #493060

yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat treuil SVP 30 Mai 2012 18:14 #493061

Merci pour ta réponse mais il n'y a pas d'indication de vitesse ni même de longueur de câble. Je suis en train de m'orienter vers un treuil à corde plutôt qu'avec un câble qui risque de rapidement rouiller. Des modèles ayant une corde d'au moins 15m et étant assez rapide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat treuil SVP 30 Mai 2012 18:21 #493062

bonsoir chris il me semble que claude (bataclo)en vend, va sur veradoclub .pour la corde je suis d accord, sur la remorque du rib (cobra 750) a mon fils ,c est ce que l on a mis ,car les câbles casse ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat treuil SVP 30 Mai 2012 18:35 #493063

Pareil: rien que des ficelles sur mes treuils depuis 1968: jamais cassé! notamment:dynéma en 6 mm:::K-)::K-)::K-)::K-)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat treuil SVP 30 Mai 2012 18:55 #493064

par contre les cordes ça coûte::h-::h-::h-bonbon pour des gros poids a tractée.la remorque pour le miens(yl 600) et également équipe ,mais avec une qualité moindre, depuis trois ans pas bougé::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat treuil SVP 30 Mai 2012 18:58 #493065

J'ai utilisé tte une vie de la drisse de 6 à 8mm, pas trop chère.... Mais l?actuelle en dynéma ::t-::t-::t-::t- # 5 ? le mètre.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner