• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Réglages remorque 25 Jui 2012 09:39 #490828

Si je puis me permettre, aningoul,
pour la pesé au niveau de l'attelage, plutôt que de mettre la remorque à l'horizontale, je préconise plus de mesurer la hauteur de l'attelage, quand la remorque est attelée, et de reproduire ensuite cette hauteur sur la balance.
Sur les remorques doubles essieux, on peut observer pas mal de différence.


Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 25 Jui 2012 10:06 #490829

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est vrai qu'il y a des 'conseilleurs' dangereux et ce sont ces 'conseilleurs' qui croient avoir la science infuse et veulent l'imposer.
Pour la flèche, mettre le maximum autorisé (ou presque) et point barre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 25 Jui 2012 13:53 #490831

Chers tous, cher Meltem

Je profite de ce post (désolé pour micbettgr) pour donner mon avis sur les différents personnages de ce forum et sur les tensions de plus en plus visibles?
Oui, c'est pénible de lire constamment des insultes parce que certains ne sont pas d?accords avec untel ou untel. C?est chiant, c?est fatiguant de voir ce genre de pollution écrite? ! J?adore lire les différents avis, comprendre les arguments de tous et au final me faire ma propre opinion. Il est certain que l?on peut se faire une opinion erronée jusqu?à ce que l?on soit à son tour confronté au problème. A ce moment, on peut se dire « tiens finalement, X avait raison de parler de ce détail?). On ne peut s?en prendre qu?à soit même.
Ce forum est un lieu d?échanges, pas un lieu de persuasion. Oui, cela me désolera un jour de voir quelqu?un faire l?inverse de ce que je lui ai préconisé parce qu?il a suivi les conseils erronés d?un autre forumeur..Mais c?est comme ça, rien de m?autorise à revenir furax armé d?un paquet d?insultes vers ces deux individus.

Oui, c?est bien les plus gênés qui s?en vont. Dommage, que certains individus ? dont moi ? aient envie de partir parce qu?ils sont finalement lassés de lire des tirades de noms d?oiseaux et de voir que le posteur initial n?a finalement pas sa réponse à son problème.

J?ai la chance d?avoir d?autres passions et donc de faire parti d?autres forum, j?avoue que celui-ci est de loin le vainqueur en termes de ripostes cinglantes?Il est pourtant très riche par la diversité de ses membres et de leur savoir?

Voili voilà?::r-

@ Meltem ::r-: pars pas, j?aime bien lire tes explications bien entaillées? !!!:^dB}
@ d'autres :a{b): il y a bien entendu un tas d'autres pneuboats qui ont aussi des bonnes reponses techniques, basées sur leur experience...


Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 25 Jui 2012 14:36 #490832

Cher Marilo ::A-)

mais non je ne suis pas véxé du tout ...
Et comprends trés bien ce que tu me dis ..
mieux , je te lis, te relis et réléchis, surtout que d'autres que Toi, ( bepey par exemple) ont aussi pris sur leur temps de m'envoyer des mails extrèmement détaillés sur le fonctionnement de ces machines ...

mais hélas pour moi, il y a aussi d'autres personnes tout aussi crédibles qui m'ont prouvé par 'A + B' le contraire ..

Alors écoute bien :
Si je prends un treuil plus petit et que je me plante , je l'ai dans le C.l ::e-

Si je prends un treuil 'trop' grand' je ne m'en porterai pas plus mal surtout en ne la payant pas plus cher ...

Vois tu le calcul est vite fait et je pense qu'à ma place tu aurais fait le même choix car dans 'ce sens' ma prétentue 'erreur' n'aura pas de répercusion sur la remontée de mon monstre ???

alors je le dis haut et fort devant tout le monde :

Oui Marilo et Bepey m'ont convaincu que mon treuil serait 'surdimentionné' mais comme je fais partie des gens prévoyants j'en achète quand même un plus costaud pour pouvoir remonter sans problème mon futur boat :sc)):sc))

Qui sera effectivement encore transportable mais bcp plus grand :^-C}

j'espère que cela est clair pour tous et qu'il n'y aura plus lieu de polémiquer sur la chose ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 25 Jui 2012 19:22 #490833

Mais il est vrai que je n'ai réglé qu' une bonne dizaine de remorques donc je suis un peu 'jeune' en la matière ...

J'adooooooooorrrre cette modestie ...Meltem .. !! ::K+) ::K+)

::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 25 Jui 2012 21:02 #490836

Bonsoir a tous,
Et ben voyez vous c est pour ce genre de démonstration technique que j aime ce forum:
- Les 'bleus-bites' comme moi apprennent !
Merci Marilo/batattitude et les autres...

Et surtout partez pas sinon on va s'ennuyer
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 26 Jui 2012 16:56 #490837

Un petit truc en plus dont on ne parle pas assez: essayez de braquer progressivement votre attelage au maximum en vous faisant aider par quelqu'un qui surveille la manoeuvre derrière pour repérer le moment où vous risquer d'enfoncer un bout de remorque dans votre chère totomobile. vous verrez comment reculer la potence ou virer la roue jockey....De même lorsqu'on a un haillon qui se baisse (pickup, Range...) vérifiez bien qu'il se baisse sans rien toucher en ligne droite ou en manoeuvre.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 26 Jui 2012 17:04 #490838

Autre chose, le poids sur la flèche peut varier en roulant: suivant la vitesse et la forme de l'étrave le bateau peut se soulever par la force du vent qui s'engouffre dessous. Une voiture avec un bon cx sera plus sujette à ce phénomène qu'un Vito ou 4X4 massif. Par conséquent la charge à mettre sur la flèche sera différente pour une remorque et un bateau identiques.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 26 Jui 2012 17:36 #490839


Mais pour en revenir a la question initial, le pèse personne est très pratique ! (de preference un model a aiguille de base)

Tu trouves un tasseau solide (manche à balais bois) égal à la longueur : Sol/Boule d?attelage moins 10 cm, tu poses le pèse personne au sol, un vieux bouquin sur le pesse personne pour répartir l?appui du tasseau et tu places le tasseau verticalement dans la tête d?attelage et sur la balance ?

Là tu t?assure d?avoir au minimum absolument 50 kg ! 75 serait encore mieux !

Et Hop !::e-

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 26 Jui 2012 17:41 #490840

Pour Colera, tu doit juste t'assurer que la remorque freine avant d'etre dans le fond de l'amortisseur de tete d'attelage.

Et en second temps, (un peu plus technique) que les roues freinent ensemble !

Le reglage se fait idealement la remorque sur cale !

Si tu as besoin d'un coup de main ,je suis a 160 metres de ton bateau !



Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglages remorque 27 Jui 2012 07:54 #490841

Je suis attentif de constater que le coté freins à disques ,et, mise à l'eau reste un gros plus pour la remorque SUNWAY.
Effectivement un serrage de boulons est indispensable avant un premier départ ,et, encore plus à vide .
Une soudure qui lache est une chose qui peut arriver sur une autre marque aussi ,mais il semblerait que votre revendeur reste plus que léger en n'effectuant pas un minimun de controles...
et ,cela arrive de plus en plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner