• Page :
  • 1

SUJET :

véhicule tracteur B/EB 06 Mai 2012 09:27 #490217

Bonjour à tous,

Après de longues recherches et prise de tête,j'ai enfin trouvé mon tracteur pour tirer ma remorque ptac 1300 kg (pro open 650) avec le permis b.

volvo s60 2.4 d (moteur volvo 5 cylindres turbo injection directe 130 cv avec beaucoup de couple)
pv:1t560
ptac:2t040
ptra:3t640
soit avec permis B :1t460
avec permis EB :1t600
En occasion ,ce véhicule se trouve à des prix plus que raisonnable et quel agrément de conduite,sonorité moteur et confort en clair:merci volvo.

Elle existe aussi en 165 cv (même moteur que la 130cv mais avec un autre calculateur) volvo s60 d5.

Voili-voilou si ça peut aider certains qui connaissent le même problème.


jacqu´a´ddock 61
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: véhicule tracteur B/EB 06 Mai 2012 09:51 #490218

salut,
Content pour toi. J'avais aussi repéré ce modèle à l'époque, mais les occasions sont plutôt rares et hélàs pas données!
Au plaisir de te voir sur l'eau (on ne doit pas être très lo l'un de l'autre...):rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: véhicule tracteur B/EB 06 Mai 2012 10:13 #490219

Merci, moebius91

Avec plaisir,pour une rencontre sur l'eau pour partager notre belle passion.
je suis à 80 km de Granville ( une sortie sur chausey pourrait être une occasion pour se rencontrer )
Mes mises à l'eau se font principalement sur barneville-carteret,barfleur, st-malo.( mae Granville ,malheureusement it's a bordel)


jacqu´a´ddock 61
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: véhicule tracteur B/EB 06 Mai 2012 10:45 #490220

Pour ma part, je mets à l'eau dans 90% des cas sur Granville...et je confirme que c'est parfois rock and roll! Je serais ravi d'une sortie sur chausey à l'occasion avec toi.... Pour l'instant mon bateau est encore stocké en hivernage dans le 61, mais je le ramène à granville dans 10 jours.

A bientot j'espère!:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: véhicule tracteur B/EB 06 Mai 2012 10:55 #490221

bonjour a tous c est vrai que la volvo est pas mal ,pour m as par j ai un 4x4 car je met a l aeu a la plage .moi aussi je vais souvent a porbail carteret.ont ce tient au courant pour une prochaine sortie.a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: véhicule tracteur B/EB 06 Mai 2012 11:35 #490222

Je profite de votre post pour poser une question : je souhaite aller à Chausey pour deux jours en mai ou juin avec des copains et enfants. Le mieux c'est Grandville ? on peut garer la remoque facilement ? Pas besoin du hauturier ?.
Merci de votre aide..!!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: véhicule tracteur B/EB 06 Mai 2012 12:02 #490223

bonjour,

Pour aller sur l'archipel de chausey, le plus direct est objectivement un départ de granville. il faut compter une distance mini de 11 miles environ, soit moins de 6 miles du départ et de l'arrivée, donc le cotier suffit.
En ce qui concerne la cale de granville, elle est payante et souvent 'surchargée' quand il fait beau. Il faut être patient parfois. Pour le parking, il en existe un très grand en face de l'école de voile (200 m de la cale) mais il subit parfois le même sort que la cale en terme d'occupation.

Objectivement, si tu souhaites sortir sur mai ou Juin, tu ne devrais pas avoir de pb, par contre du 15 juillet au 15 Aout, il vaut mieux aller autre part.....

NB : attention au horaire d'ouverture et de fermeture du port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner