• Page :
  • 1

SUJET :

Plaque de feux sur arceau 05 Mai 2012 15:26 #490150

Bonjour à tous

J'aimerais fixer ma plaque de feux sur mon arceau arrière.
Est ce que certains l'ont fait et si oui, comment ?
Vous avez des photos de l'arceau sur ma page perso
Merci d'avance
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 05 Mai 2012 15:44 #490151

bonjour
j ai vu chez norauto une plaque de feux en plastique a suspendre
dessus emplacement pour la plaque minéralogique(sans la plaque)+ les deux feux+câble.

j avais cette idée là,ne sachant jamais quoi faire de ma plaque arrière de remorque

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 05 Mai 2012 21:52 #490152

les feux doivent respecter des règles d'installation leur hauteur est donc normalisée.....
celle-ci doit être comprise entre 35 cm et 160 cm du sol bien entendu.
à toi de voir si ton installation rentre dans le cadre
pour info,bon nombre de sr des services de sécurité utilisent cette méthode qui permet de ne pas se soucier de la garde au sol de la dite plaque lorsque le bateau est tracté par un véhicule dont l'attelage est un peut haut .

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 05 Mai 2012 22:13 #490153

J'avais la même idée, mais les gens de RSA m'ont indiqué au Salon Nautique que cela n'était pas permis.
Est-ce que quelqu'un dispose de la réglementation ?

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 05 Mai 2012 22:24 #490154

Bonsoir

Perso et je crois qu'il y a une photo sur ma page perso, un contre plaqué avec feux et triangle + imat avec 2 pattes alu en forme de crochet. Posé et déposé en 3 secondes sur le roll bar. Et cela rentre dans le coffre de la voiture sans soucis.

Il faut dire que je ne fais pas de route avec (5km maxi). l'idée m'est venue des ponpiers de mon coin qui roulent avec un montage similaire.

C'est vrai que le guabrit n'est pas respecté

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 06 Mai 2012 13:41 #490155

j en reviens a ce sujet de plaque
ne vaut il pas mieux une plaque en hauteur, et qui est certainement plus visible pour celui qui nous colle son radiateur de voiture dans l helice en nous suivant?
que nos plaques mise à leur place?

question surement bête mais tant pis je la pose, peut on mettre deux plaques?

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 06 Mai 2012 22:46 #490156

Question à PAT9556
Je vois le montage mais comment fais tu pour que la plaque ne se balance pas?

merci pour les autres réponses
Cela pourrait être interessant d'avoir un point valable sur la réglementation? je n'ai rien trouvé.

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 07 Mai 2012 10:24 #490157

La règlementation ... du moment que tes feux sont à la bonne hauteur et au bon écartement !

Je roule depuis pas mal d'années avec une plaque en polyester origine Sud'Af suspendue par 2 bouts aux anneaux du tableau.
Il me semble que les ampoules résistent mieux, car elles encaissent moins de G, ce qui ne m'empêche pas de les remplacer par des Led's quand elles crèvent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 07 Mai 2012 18:45 #490158

les valeurs indiquées dans mon post précédant sont celles de la réglementation....
pour les autres règles,tapes tout simplement 'réglementation feux de remorque dans un moteur de recherche et tu vas avoir juste l'emberra du choix..... :^-C}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 08 Mai 2012 20:16 #490159

Bullit50

Elle doit se balancer un peu mais je ne suis pas derriere le bateau?

Il suffit d'un montage un peu serré et de tendre le cable d'alimentation pour compenser.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque de feux sur arceau 09 Mai 2012 21:08 #490160

Je l'ai fait sur mon Narwhal. Je fais une photo dans les jours qui viennent et te l'envoie. J'ai fait souder des petits anneaux sur le roll-bar exprès pour ça (sauf que le gars les a soudé en latéral au lieu de les souder vers l'arrière ::p-)
Avantage: mise en place et dépose en 30 secondes, leger et facile a mettre dans le coffre.
Inconvénient: impossible de respecter la hauteur de 1,5 m maxi a cause du moteur. Si on ne veut pas qu'elle soit trop large, pas possible de respecter la distance maxi de 15 cm par rapport a la largeur max du bateau des feux de gabarit (mais bon, ce n'est pas respecter non plus avec les feux de gabarit d'origine de la remorque mecanorem re::p-). Du coup, je n'ai pas respecter non plus la distance de 40 cm pour les feux de positions (tant qu'a faire, autant être hors la loi jusqu'au bout ::e-!)
Bref, top, mais pas facile d'être dans la légalité ::D-. Reste a esperer ne pas tomber sur un représentant de la li trop pointilleux ::t-.
Je ne fais que 30 km max avec. Si je dois un jour faire plus de route, je remettrais la plaque d'origine de la remorque.
En revanche, si tu décides d'être un peu dans l'illégalité, fait attention a ne pas la positionner trop haut. Je suis souvent un copain qui a fait la même chose, plaque a environ 1,8 m. Et bien, ça ne se voit pas et j'ai une fois ou deux manquer de raccourcir son Zep ! On ne doit pas avoir l'habitude de regarder en l'air en conduisant .

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner