• Page :
  • 1

SUJET :

Freins Remorque 02 Mai 2012 08:54 #489771

Bonjour,
J?ai une remorque sattelite 920 kg, L?ancien propriétaire à démonter les freins (c?était un tas de rouille)
La remise en état passe par le changement des câbles, tambours, garnitures, etc
Faut-il le faire impérativement ? je n?ai pas l?expérience des remorques freinées, mais sans ce système de freinage sur ma remorque, je n?ai noté aucune difficulté pour freiner, même sur Des freinages appuyés.

Le poids de mon bateau, 400 kg, moteur 110, carburant 60 et divers 60, en gros 650 kg de charge.

Si je refais le freinage, comment empêché que cela se transforme de nouveau en tas de rouille.

merci de vos réponses
Patrick

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins Remorque 02 Mai 2012 10:41 #489772

Il n'y a pas vraiment de solution !
Tu as parlé des freins, mais il y a probablement les roulements à changer si les moyeux ont trempé dans la mer.

Selon le fric que tu veux y mettre, tu peux soit remplacer les éléments morts par du neuf avec des cables inox - tu vas chez Malbert par exemple, bons prix - soit faire de même en améliorant le produit d'origine en ajoutant des bagues inox sur les fusées et en mettant d'autres joints spis adaptés au nouveau diamètre.

Ça te permettra de dormir tranquille coté roulements, mais si la remorque retourne dans l'eau, les freins ne feront pas 10 ans ...
Au remontage, tu peux améliorer les choses en enduisant tout ce qui bouge et frotte avec de la graisse au cuivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins Remorque 02 Mai 2012 11:12 #489773

Surtout ,la législation impose les freins à partir de 750 kgs;donc accident = controles= pas d'assurance si pas en régle !
Bon courage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins Remorque 02 Mai 2012 14:11 #489774

Oui, il y a le problème de couverture d'assurance,
mais le risque n'est il pas plus grand avec des freins rouillés qui se bloque !

sinon mes roulements sont neufs.

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins Remorque 02 Mai 2012 14:25 #489775


Bonjour.
Effectivement comme le dit oyster freins obligatoires à partir de 750 kg
de ptac.
Attention, sans freins sur cette remorque, il n'y a pas que le problème d'assurance.
En cas de contrôle de la maréchaussée, P.V. + possibilité d 'immobilisation du véhicule non conforme au certificat d'homologation et ça c'est moins drôle.
Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins Remorque 02 Mai 2012 17:13 #489776

Le freinage inertie avec tambour est peu fiable,mais on respecte la loi ...
Comme pour changer les roulements ,on démonte l'ensemble autant en profiter pour refaire les freins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner