• Page :
  • 1

SUJET :

motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 08:08 #488810

Bonjour, pour la petite histoire rapide (et pour le poids) j'ai un zodiac 4m20 avec console+Yamaha 30CV. Il est sur une place à sec mais pour le mettre à l'eau il y a une pente assez importante sur 10 m puis une autre bande de 10m de sable. J'utilise donc un treuil que j'ai fixé devant la remorque et un point d'ancrage au sol. cela marche bien mais j'aimerai optimisé tout cela. J'ai cherché les systèmes existants mais ils sont soient trop cher et par forcément adapté au milieu marin (enduro mover) soit inefficace dans mon cas (hitch drive roue jockey).
Donc au boulot pour le faire moi même...
Si vous êtes intéressé et/ou si vous avez qq instant pour m'aider, voici mon projet et mes questions : img41.imageshack.us/img41/2439/remorquezodiac4m20motor.jpg


URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 08:12 #488811

Je retente le lien url vers l'image mais sans grand espoir ^^
img41.imageshack.us/img41/2439/remorquezodiac4m20motor.jpg

Sinon le copier coller marche bien aussi... Merci à vous Cdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 12:47 #488812

je pense que ça va te coûter cher - que tu vas bricoler comme un fou et que au final tu n'auras pas de garantie de bon fonctionnement.
Pourquoi n'achètes-tu pas un vieux motoculteur à 2 roues sur lequel tu fixes une boule d?attelage (tu enlèves tout de même les lames !!). Le poids de la flèche garantira une bon grip et le couple du motoculteur suffisamment de force pour remonter ton bateau. Pour la facilé té le motoculteur poussera le bateau
c'est une idée comme ça

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 12:47 #488813

je pense que ça va te coûter cher - que tu vas bricoler comme un fou et que au final tu n'auras pas de garantie de bon fonctionnement.
Pourquoi n'achètes-tu pas un vieux motoculteur à 2 roues sur lequel tu fixes une boule d?attelage (tu enlèves tout de même les lames !!). Le poids de la flèche garantira une bon grip et le couple du motoculteur suffisamment de force pour remonter ton bateau. Pour la facilé té le motoculteur poussera le bateau img.2ememain.be/f/normal/120033844-motoculteur-pasquali.jpg
c'est une idée comme ça

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 18:13 #488814

Je rajouterai aussi que deux chaines avec pignons avec la longueur pas terrible faut mettre des pignons intermediaires et mef.. aux mains qui pourraient trainer.....

Comme dit Samarton le mini tracteur d'occase..oualors le long bout accroché au véhicule et mtu mets une roue jokey spéciale sable (genre pneus de mise a l'eau des optis..par ex...)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 18:30 #488815

merci pour ta réponse. Bonne idée le motoculteur mais encore faut-il que j'en trouve un qui utilise les roues comme moyen de propulsion et qui soit en bon état moteur thermique => problème si pas d'entretien donc j'ai déjà l'inquiétude pour le moteur du bateau ^^
Mais je garde l'idée en tête au cas où...
Ps : je suis de Marseille, donc si jamais il y a un vendeur de motoculteur dans la région, pourquoi pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 18:45 #488816

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 20:44 #488817

essaye avec des moteurs d essuie glace. bon couple et pas cher a la casse.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 21:08 #488818

Pkoi deux moteurs réducteur, un seul suffit !!!
Des idées..
Un axe centrale qui fait la liaison entre tes deux roues, Entrainement de l'ensemble pignon/chaine avec un seul moteur dans l'axe.
Motoriser directement une roue.
Ajout d'une roue centrale motorisé et escamotable en condition normale d'utilisation.

Apres le coup du motoculteur est pas mal. Ca fait une pierre deux coups !!! le jardin, le bateau.......


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 21:32 #488819

elle est pas mal mon idée hein samartom.be::r-

15/04/2012 à 23:46:20
et en mettant une boule à l'avant d'un vieux motoculteur, çà devrait marcher en plus ça devrait être très man?uvrable


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 24 Avr 2012 21:55 #488820

Tres bien l'idée du motoculteur :a{b):a{b):B:+):B:+)

par contre pour l'annonce

www.leboncoin.fr/jardinage/297987168.htm?ca=21_s

'PEU SERVI' quand on voit l'état des jantes (il y a quand même un peu de rouille)

Pour 1000 euros en neuf (il faut virer les fraises)

tu as

www.plantes-et-jardins.com/catalogue/cat...T6&utm_content=26110

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 25 Avr 2012 09:50 #488821

Moi aussi mon problème de déplacer la remorque est toujours sans solution.
Alors pourquoi pas réfléchir à adapter un motoculteur. L'un d'entre vous l'a t'il déjà fait? Comment fixer la boule, à quelle hauteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 26 Avr 2012 07:54 #488822

Personne n'a adapté son motoculteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motoriser soi même sa remorque pour pas cher 26 Avr 2012 08:52 #488823

Il y a une autre solution. Un Quad pas trop cher - moi j'ai un Kimko 250cc que j'utilise de temps en temps pour déplacer ... 1.300 kg ! mais ce sera moins maniable et pas sûr qu'il ne s'ensable si le poids sur la boule est trop léger. L'avantage c'est que tu peux l'utiliser pour tes loisirs

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner