• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui a testé le enduro mover 11 Avr 2012 23:40 #486889

Bonjour à tous, je cherche à avoir un retour d'experiences sur le système d'aide aux déplacements pour les remorques. En dehors de l'enduro mover je crois qu'il existe une modèle similaire développé par la sté POWR Products pour un usage plus marin. De mémoire il s'agirait du powerlaunch....A défaut j'suis à l'écoute des bricolos tous droit sortis du concours Lépine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 13 Avr 2012 08:11 #486891

Moi aussi je suis à la recherche d'une solution pour déplacer ma remorque, mais ça ne semble pas simple. J'ai testé le camper trolley, mais pas assez puissant pour la pente qui mène à ma cour. Alko a un mover qui semble être suffisamment étanche pour un univers marin, mais après avoir contacté 3 distributeurs français, 2 m'ont répondu qu'ils ne connaissaient pas du tout, et le 3eme m'a répondu que cela se montait sur des chassis Alko, mais que l'on pouvait peut être l'adapter sur d'autres chassis en perdant de la garde au sol, et qu'il fallait prévoir une boite étanche fixée à demeure sur la remorque pour la batterie et toute l'électronique. Donc pas simple. Que reste t'il comme solution? Wene a monté une boule à l'avant de son 4x4, et ça marche pour lui, mais pas simple à réaliser. Anigoul suggère un treuil pour tirer la remorque; ça peut être une solution pour certains. Sinon, il reste le quad ou petit tracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 13 Avr 2012 09:03 #486892

Qui a testé la roue jockey a manivelle ? Une manivelle, un systeme d'engrenages demultipliés qui fait tourner la roue jockey et un manche pour diriger le tout. Ca parait simple mais cela fonctionne t il reellement vu le peu de poids sur cette roue ? (systeme en vente dans les magasins caravanes; environ 450?)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 13 Avr 2012 09:19 #486893

J'avais contacté la maison Barbot qui en distribue, et ils m'avaient répondu que cela ne me permettrait pas de monter la pente qui mène à ma cour. De plus, dans les forum de caravanes, ils n'en disent pas beaucoup de bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 13 Avr 2012 18:17 #486894

Bonjour à tous

Lépine.....de cheval ? ::e-::e-::e-::e-

Toutes mes excuses ::S-)::S-)::S-)

Plus sérieusement,

J'avais un pas de porte à passer avec la remorque, et tout seul... pb!

j'en ai fait un avec des roues un peu plus grandes pour éviter que ça patine.

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin..._53/Trinqueballe.pps

résultat: ça va bien tant qu'on peut pousser la remorque à la main,
des qu'on peut plus pousser a la main on met le bazar ...et la...ça patine!

Comme c'est si bien dit...idée de bricolo!

Après, je la rentrais en utilisant treuil de remorque, vu qu'il existe sur la remorque autant s'en servir!

donc à mon avis, ces trucs, c'est bon pour s'amuser...faut pas en attendre beaucoup plus, ou alors taper dans du matos pro, sur batterie, qui coute plus cher que le bateau!

Une autre solution , qui marche bien et qui est utilisée pour les caravanes:

www.obelink.fr/images/detailed/58/pop_Hy...p_Mover_Prestige.jpg

mais faut en avoir l'utilité car c'est pas donné, et ne pas avoir de remorque à deux essieux!

J'ai réglé définitivement tous mes problèmes de man?uvre en mettant un attelage à l'avant du véhicule!



A+



::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 15 Avr 2012 23:46 #486895

et en mettant une boule à l'avant d'un vieux motoculteur, çà devrait marcher en plus ça devrait être très man?uvrable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 16 Avr 2012 10:13 #486896

Le pb avec les sytemes type Enduro Mover c'est :
1. qu'ils sont concus pour les caravanes => tenue au milieu salin :M:+)
2. le prix, il faut compter 1.000 roro::h-
3. l'intégration délicate , car pour les remorques bateaux nous avons un garde boue et que ce délicat système va se retrouver en limite immersion

Pas très convaincant tout cela....est-ce que certains ont pu tester la roue jockey motorisée (hitch drive)...il y en a plein sur leboncoin. Est-ce 1 signe de manque d'efficacité

Après le motoculteur, si certains en sont utilisateurs j'suis preneur de qq photos de montage


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 16 Avr 2012 14:38 #486897

quelle poids la remorque en charge ? Un ou deux essieux ?
Sinon comme Wéné j'ai réglé le problème avec un attelage à l'avant du Land Cruiser (bricole maison hyper efficace et entièrement démontable sans outils en moins d'une minute).

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 16 Avr 2012 18:26 #486898

Pour l'attelage à l'AVANT cela ne va pas le faire , j'ai une VOLVO XC70.
Pour la remorque , simple essieu PTAC 1300kg Satellite .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 18 Avr 2012 23:30 #486899

j'ai craqué ! j'ai acheté le Hitch Drive ! en fait une roue jockey entrainée par une manivelle. Le matos a l'air serieux mais je ne l'essayerai que la semaine prochaine quand je retrouverai le bateau.Sur les sites de caravanes ils n'en disent pas beaucoup de bien mais pour l'usage qui m'importe ca devrait marcher (bateau moins lourd qu une caravane et terrain a peu pres plat et a peu pres dur) Je vous tiendrai au courant de l'efficacité du nouveau jouet .

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 20 Avr 2012 18:56 #486900

Alors, on attend ton avis avec impatience car on est bcp a avoir le même pb ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 04 Mai 2012 14:08 #486901

Alors, ce test? est-il concluant?

Tu parles bien de ca:
?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 04 Mai 2012 14:23 #486902

plutôt qu'un enduro mover je cherche un powrlaucch.
l'avantage du powrlaunch est qu'il peut aller dans l'eau.
impossible d'en dégotter un .
pire que l'arlésienne. même sur google uk il n'y en a pas.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 04 Mai 2012 14:54 #486903

et sur leur site rien? leurs as-tu envoyé un émail?


Par contre ce que je me demande avec ce genre de système, c'est que ce passe-t-il si l?électronique part en sucette sur une cale bien raide? ou à un endroit ou se trouvent des personnes? car le raccrochage sur les roues se fait automatiquement j'imagine.

Quelles sont les sécurités liées au fait que ce modules soit: électronique et radio commandé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 05 Mai 2012 00:32 #486904

peu importe si comme tu dis l'électronique part en sucette, je mets à l'eau directement sur la plage. si les roues décrochent il n'y a pas de pente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 11 Mai 2012 17:15 #486905

alors, une réponse de leur part ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 11 Mai 2012 18:51 #486906

Bonsoir, comme WENE 3866, j'ai réalisé un attelage avant sur mon PAJERO 2,
démontable en 10 secondes sans outils.
Je suis en train de faire le tuto.
A+ phane 29

phane29
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 12 Mai 2012 09:56 #486907

1er test du Hitch Drive : sur terrain dur(meme sur une cour pavée), pas de probleme ca marche tres bien si suffisamment de poids sur la fleche; la vitesse de deplacement ,certes , nest pas tres rapide mais c la rancon de la demultiplication ! sur terrain plus meuble et humide, ca se complique un peu, il faut alors rajouter du poids en appui (mettre un pied sur la remorque ou se servir de la petite platine au dessus des roues du Hitch. La construction de l'engin a l'air serieuse (c du metal !) pas du 'made in China' comme souvent. Globalement positif donc pour une utilisation 'normale'. C fait pour des caravanes jusqu 'a 2000kg; ca me parait un peu optimiste mais pour nos bateaux ca colle .

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 12 Mai 2012 10:04 #486908

l'as tu essayé sur pente, ou seulement sur terrain plat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a testé le enduro mover 12 Mai 2012 16:18 #486909

Barnard92, merci de ton retour. C'est l'un des rare témoinagne que l'on puisse avoir sur le Hitch Drive.
Comme tu fais mention de la forte démultiplication, est-ce qu'il faut mouliner beaucoup pour déplacer la remorque ?
Cela ne doit pas être très pratique , 1 pied sur le Hitch drive , les mains qui winchent ...

De ton pt de vue, est-ce qu'il y a moyen de mototriser le dispositif ?

As-tu pu comparer avec le Camper Trolley , il s'apparente à un petit char à chenilles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner