• Page :
  • 1

SUJET :

Freins remorque bloqués 29 Mar 2012 20:05 #484930

  • seb83
  • Portrait de seb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court, mon bateau est toujours à Sète,au quai des moulins , il vient d'être fracturé pour la troisième fois en six mois (!!!!) et j'ai donc décidé de le ramener à hyeres chez mes parents où se trouve sa remorque depuis qu'il est à l'eau l'an dernier.

La remorque est entreposée sur un terrain plat, et frein desserré, ce soir en voulant l'atteler à mon véhicule tracteur, les deux roues arrières restent obstinément bloquées.

Ma remorque est une rocca 1t6 simple essieu.
J'ai mis la remorque sur cric (c'est facile sans le boat sur la remorque) et ai démonté l'une des roues. le moyeux est bloqué vers l'avant et lorsque je le presse vers l'arrière il y a un effet ressort.
Je n'ai pas de douille assez grosse (34 ou 36) pour demonter l'écrou de fusée.

Je suis preneur de toute idée pour pouvoir partir demain ou samedi au plus tard à Sète pour recuperer mon boat avant qu'il ne soit completement vampirisé par des enc...

Merci de vos réponses et comme d'hab de votre aide.

Bien cordialement
Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins remorque bloqués 29 Mar 2012 20:57 #484931

Il y a déjà eu un post il y n'y pas très longtemps.
Tes garnitures sont collées aux tambours, l'effet ressort c'est les ressorts de débrayage en marche arrière que tu ressens.
Après avoir démonté les roues essaye de tapoter sur les tambours pour décoller les garnitures.
Je pense que d'autres bonnes idées ne vont pas tarder à suivre.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins remorque bloqués 29 Mar 2012 20:58 #484932

avec une clé de 17, tu dévisses de 2 ou 3 tours l'écrou qui règle le jeu entre machoires et tambour, ça te permettra de rouler.
En quelques coups de frein tes tambours seront dérouillés.

Ensuite tu t'arrêtes et tu resserres jusqu'à avoir un freinage normal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins remorque bloqués 29 Mar 2012 22:18 #484933

on a eu le même pb sur la remorque d'un pote, quelques coups de marteau sur le tambour ont suffit pour décoller tout ça, mais ensuite apres avoir récupéré ton bateau, un bon entretien s'impose, démontage et nettoyage des freins et petit coup de toile émeri sur les garnitures et dans le tambour pour enlever le 'poli'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins remorque bloqués 30 Mar 2012 06:21 #484934

Un peu d'aide en photo pour débloquer tes freins
srboat.free.fr/BaseBoats/index.php?/category/172

Comme indiqué ci dessus, quelques coups de marteau pas trop fort pour décoller les patins du tambour devraient pouvoir régler ton problème temporairement.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins remorque bloqués 30 Mar 2012 08:11 #484935

Bonjour,
le plus souvent sur satellite le mécanisme au bout du cable est grippé (genre étrier) ce qui explique que ne pouvant revenir à la position initiale la roue blocque...
l'accés necessite démontage tambour pour graisser ,ce qui est peu pratique ,aussi 'ah ,si j'avais un marteau' n'est pas le fruit de l'imagination ,mais bien le fruit de l'expérience sur le bord de la route!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins remorque bloqués 30 Mar 2012 08:19 #484936

  • seb83
  • Portrait de seb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 0
Merci Messieurs, je me met de suite au travail avec un marteau et je vais tenter de règler cela...

Je vous tiendrai informé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins remorque bloqués 30 Mar 2012 11:01 #484937

  • seb83
  • Portrait de seb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 0
Eh bien merci à tous, les coups de marteau d'hier soir plus l'humidité de la nuit et enfin les quelques coups de marteau de ce matin ont débloqués mes freins, je suis donc pret a prendre la route direction Sète pour sortir le bateau et le ramener sur ce qui sera désormais son nouveau secteur de navigation de Hyères !
Merci et bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner