• Page :
  • 1

SUJET :

Poulie pour treuil électrique 15 Mar 2012 09:32 #483450

Afin de moins forcer sur mon treuil électrique j'envisage d'y ajouter une poulie avec le crochet afin de diviser la force de traction. Ok ce sera 2 fois plus long à remonter, mais toujours plus rapide et moins fatiguant qu'à la manivelle. Quelqu'un a t'il l'expérience du matériel à acheter et chez qui ?

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie pour treuil électrique 15 Mar 2012 10:11 #483451

Moufler.
Et surtout, le moteur tirera deux fois moins de courant (#25 au lieu de 50 Amp, ) deux fois plus longtemps.
Bricole à chercher chez Brico dépot ou Planet outillage , voire chez nos Accastilleurs (chapitre voile et cordages!)....
ou à fabriquer! si tu étais plus près!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie pour treuil électrique 15 Mar 2012 11:27 #483452

J'utilise ce système, mais la poulie était livrée en standard avec le treuil.

Une bonne poulie avec un rayon de courbure pas trop court pour le câble. Attention d'avoir encore la possiblité d'amener le bateau contre sa butée de remorque une fois le système en place (en fin de treuillage).

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie pour treuil électrique 15 Mar 2012 12:24 #483453

je compte remplacer le cable par de la corde dyneema donc pas de pb pour le rayon, car c'est vrai qu'il faut penser à ramener le bateau sur la butée::K+)::K+)

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie pour treuil électrique 15 Mar 2012 14:05 #483454

Hanta yo, je crois que nous avons le même treuil ? J'ai mis sur le mien de la dynema ø 6mm. (bateau >750 kgs)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie pour treuil électrique 15 Mar 2012 18:26 #483455

bonsoir aningoul 34/2a.

si je comprends bien, tu as mis une poulie pour diviser la force lors de la remonter du bateau?

j ai cru voir cela sur une page perso mais je ne me souviens plus de qui.

peux tu me transmettre par mp ton principe de montage?

par avance merci




kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie pour treuil électrique 15 Mar 2012 18:42 #483456

Tu fixes l'extrémité du câble à un point fixe au devant de la remorque, la poulie est fixée par un crochet au bateau.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie pour treuil électrique 15 Mar 2012 20:44 #483457

Wyper, bonsoir.
Perso, j'ai remonté le bat avec un Warn 1700 qui forçait juste un peu, j'ai donc changé pour un 3700 bien plus puissant: je n'ai mouflé ni l'un ni l'autre.
Mais j'ai le moufle (la poulie) toujours avec moi.
Le principe est de crocheter le bateau avec un crochet solidaire d'une poulie.Le câble part du treuil, 'tourne autour'de la poulie et revient à la remorque où il est fixé (juste sous le treuil par exemple)
Ainsi, le moteur (ou le bonhomme qui tourne une manivelle,) travaille deux fois moins dur, mais deux fois plus longtemps
Kenavo ::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner