• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 11:16 #478557



Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 11:32 #478558

moi je dis temps a perdre surtout avec une simple essieu.


eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 11:32 #478559

Voila tout à fait ce que je qualifie d'invention tout à fait inutile ::e-

Car pendant les 1mn 26 secondes que dure la vidéo, ce jeune homme, taillé comme un trois quart centre, aurait pu attraper la remorque à la main et lui faire faire au moins quatre fois la distance parcourue ...::g-::g-

Mais que voulez vous il y a partout des 'Géo trouve tout ' d'operette qui ont besoin de reconnaissance::M-)

maintenant je ne nie pas que dans des situations exceptionneles cet appareil ne puisse pas representer un interet certain :RB:+)

mais alors il faut nous le présenter 'en situation' :^dB}



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 11:50 #478560

pas mal du tout, et pas vraiment inutile, au moins pour l'idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 12:31 #478561

Bien d'accord avec Jean-Claude. La recherche d'une réponse au pb de sortie de l'eau d'une embarcation est sûrement motivée par un souci réel. Bien entendu sur les cales qui se respectent le petit engin n'est pas utile. Perso, devant sortir chaque soir mon bateau de l'eau sur une plage en Espagne, j'ai déjà songé à une solution de ce type.
Je pense néanmoins que le petit tracteur ne peux faire l'affaire dans la mesure où il est placé en 'traction' sans supporter l'essentiel du poids de l'ensemble.
D'autre part, Un petit pas donne parfois accès à des plus grands.
Saluons au moins l'effort.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 12:41 #478562

TOUT À FAIT merveilleux!(::t-::t-MELTEM!!!!::t-::t- ::M-)::M-)

Bien sûr, inutile parfois mais parfois indispensable: notamment en caravanage: à preuve, l'AMS Mammut fabriqué par rien moins que ALKO qui agit par galets frottants sur les pneus, qui est cher::h-::h-::h- et nez en moins de plus en plus copié et vendu: si j'étais sur que la force de grimpette annoncée (20%) était vraie.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 12:47 #478563

Va-ce marcher ????
www.al-ko.fr/272.htm

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 12:52 #478564

La critique dans les revues de caravanage est très positive. Il faudrait par contre interroger les services techniques d'AL-KO pour une utilisation en milieu salin et marin
<<<<:sc)):sc))Rien de plus beau que de voir un beau SR évoluer tout seul, lentement, majestueusement, devant une cale , pendant que des C...LL.NS attendent :sc)):sc))>>>>>
::p-::p-::Y-::Y-
:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 12:53 #478565

Pas du tout d'accord avec toi Meltem il existe des conditions ou tu ne peux pas man?uvrer avec la voiture car ça ne passe pas et ou la déclivité conjuguée au gravier et au poids du bateau t?empêche de déplacer le bateau tout seul. Alors si ça marche dans ces conditions:a{b):a{b):a{b)
Reste à voir le prix de l'engin

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 13:04 #478566

Bonjour Eric,::r-
je pense que tu n'as pas complétement compris l'esprit de mon post .

J'ai dit que 'dans la situation de présentation de cet engin, son emploi était inutile ...
mais que s'il nous était présenté en situation cela pourrait peut être changer :RB:+)

Pour me faire comprendre je te dirai que si tu présente un parachute en montrant un mec qui saute d'une chaise , c'est totalement débile !!!
par contre si tu le mets en 'situation' cela est autre chose ...
mais combien sont prêt à enfiler leur 'piège' sur le dos et à s'élancer du haut d'une falaise pour nous montrer l'efficacité de la 'trouvaille' ???
bien peu n'est ce pas ...

donc j'attends de voir manoeuvrer cet engin dans un espace 'restreint ' pour voir ce que cela donne ...
mais dans la courette où il a été employé cela mérite un zéro pointé ..

Pour répondre à Burty je dirai que pour descendre cet engin sur la plage il sera peut être efficace mais que si par malheur il se chopait un grain de sable dans le mécanisme se serait vite la catastrophe ::M-)

Et j'abonde dans son sens en disant que sur du terrain 'meuble' ce n'est pas avec cette surface de chenilles que l'on va sortir une masse avoisinant la tonne .....

maintenant si l'on prend plus gros, il n'y a pas besoin de se casser la tête ...
Des tracteurs à chenilles, cela existe déjà :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 13:49 #478567

Ouf! Corrigeons notre défaut mignon,qui est de raisonner sur une seule situation!
www.caravanmovershop.fr/fr/Reich-Mover/p...-Control-Compact.php
Bien évidemment (en voilà un autre) ces trucs sont excellents dans certains cas pour certains d'entre nous dans certaines circonstances et parfaitement inutiles pour d'autres.
Il parait tt de mm que ça grimpette du 20% et aussi que ça coûte entre 2000 et 3000 Roros ::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 15:16 #478568

Aningoul, ce système lui est parfaitement inadapté à nos remorque puis qu'il agit directement sur les roues et contre lesquelles il doit être placé donc risque de projections voire d'immersion.
Meltem, Alain bonjour. Tout à fait d'accord pour dire que dans les conditions ou il est montré, il n'a pas grand intérêt.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 15:29 #478569

ce que j?apprécie, c'est l'inventivité, le bidule à chenilles qui fonctionne, c'est pas mal même si d'une utilité limitée.

Le truc Alko, l'idée vient probablement du Velosolex, à quand une remorque de mise à l'eau avec une paire de moteurs de ce type ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 15:48 #478570

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Comme toujours!

En 49 ans de nautisme nomade je n'ai jamais mouillé les roues: à peine, dans certains cas, les pneus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 17:17 #478571

Bonjour,
J'ai fait installer sur ma caravanne ( 8.00m avec le timon tout de même) un système de marque Euromover similaire à ce qu'Aningoul nous a présenté et je ne regrette pas du tout mon achat car pour déplacer la caravanne (plus de 1500kg à vide) que ce soit au camping ou au gardiennage plus besoin de personne tout seul avec la télécommande on la positionne au millimetre près .
Grace au deux moteurs un sur chaque roues que l'on peut installer devant la roue ou derriere on peut tourner sur place ,seul défaut ça diminue la garde au sol et il faut une batterie d'environ 100Amp/h ce qui alourdi encore l'ensemble.
Je pense qu'on doit pouvoir adapter les fixations sur une remorque bateau et en positionnant les moteurs devant les roues si l'on ne mouille que les pneus ça doit le faire à condition de rester attelé à la voiture pour la mise à l'eau.
Mais encore jamais vue de remorques bateaux avec et à mon avis à reserver aux grosses remorques( simple ou double essieux) difficiles à manoeuvrer à domicile en étant dételé.

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 17:43 #478572

Salut à toi! et re aux autres.
On ne pense pas tjrs à tt dire. Je parlais de 49 ans de nautisme: je dois donc dire qu'en, (donc,) environ 3000 mises à l'eau puis sorties, de tels dispositifs n'auraient pas été une seule fois nécessaires ni utiles sur les surfaces de man?uvre à proximité des cales.
Par contre, aux campings, résidences ou autres hôtels, voire car ferries, et surtout chez moi, oh que OUI!!!!!!
D'autant plus lorsqu'on man?uvre seul.
Et si réalisé sérieusement, il est évident que ce mini char d'assaut peut être génial pour certains dans certains cas!
::M-)::M-)pour garer un SR ramené à travers les alpages depuis Genola, par exemple?::M-)::M-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 19:26 #478573

Salut,

J'ai déjà cherché ce type de produit sur le net, il en existe en effet d'autre, il faut chercher 'déplace-caravanne'. :rB:+)

Je vais fort probablement avoir besoin de ce type d'engin lorsque je changerai de bateau (6m) : pour sortir de chez moi j'ai à franchir une route perpendiculaire assez bombée, un petit trottoir, dans un espace hyper réduit. ::p-

Je me penche aussi vers une solution de quad, ou de tracteur-tondeuse d'occase... :Pp:+)

Celà fera partie de mon budget d'achat du moment. ::h-

Il est clair que le type de produit présenté est très cher et très lent... :RB:+)





AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 20:26 #478574

Aningoul, le jour où j'aurais besoin d'un tel dispositif pour garer mon Sr au fond du jardin je vendrai tout, tout simplement ...
mais pour l'instant ça baigne ... Merci.

J'ai , il n'y a pas trés longtemps , ramené l'ancien '75' de Pat 33 jusqu'à l'interieur de mon jardin..

Pas difficile direz vous ::e-

Il suffisait, en effet avec un attelage de plus de 14m, de faire une marche arrière sur une centaine de mètres dans un chemin en terre de 4m de large avec 2 virages à angles droits et de terminer en passant dans un portail qui fait un peu moins de 3 m ::K+)

Et bien il n'y a pas eu de pb car le bateau était dégonflé ::g-

Ha si , j'ai galéré un max pour rentrer chez moi car il restait à peine 30cm entre le bateau et le mur et comme j'ai pris un peu de poids ....:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 20:30 #478575

Bonsoir messieurs (même à Alain qui parle de moi à la troisième personne...Quel marque de respect!!!)::M-)
Pour ma part, le top serait de pouvoir fabriquer(ou faire fabriquer) une remorque de plage, la plus légère possible(pour mon petit Futura) avec un système pouvant entraîner les roues. Celles-ci n'ayant pas de roulements, bien sûr. Mais là, je fantasme un peu car pour faire rouler les 120 à 140 kg du bateau sur le sable, il faut du costaud.
Je me contenterai donc d'installer deux roues à l'arrière du boat, si la chose est possible et un bidule portable comportant une roue, à l'avant.
Pour la motorisation je ne peux hélas, acheter un quad à laisser sur place.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des dingues ! Ou du temps a perdre ! 05 Fév 2012 21:51 #478576

Salut Burti.
à l'époque où on avait encore le droit de faire des trucs un peu dingues, j'avais fabriqué une remorque avec une échelle alu et des roues Dunemer comme celles qui m'ont servi plus tard pour faire une autre bricole (le Tiralo). Je me servais aussi de cette remorque pour porter un semi rigide de 4m30 sur le toit de ma CX, semi rigide bâtard mélange d'Aérazur avec carène PB. Je pouvais comme ça tirer la caravane pour écumer les eaux espagnoles et marocaines. Faudrait que je scanne de vieilles photos!

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner