• Page :
  • 1

SUJET :

rallonge de remorque 03 Fév 2012 17:50 #478176

salut
Pour éviter de mettre trop les roue du 4X4 dans l'eau lors des mises a l'eau à partir de la plage, certaine personnes on fabriqué des rallonges de flèche à mettre en place lors de la mise à l'eau. Auriez vous des photos ou mieux des plans pour que j'étudie ça
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 03 Fév 2012 19:39 #478177

Si une rallonge est nécessaire pour ne pas 'mouiller' le 4X4 ,on imagine que la remorque fait le sous marin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 03 Fév 2012 19:57 #478178

oui y a pas le choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 03 Fév 2012 20:06 #478179

Je pense plutôt à une rallonge à l'arrière de la remorque: j'ai vu cela à Hyères: une sorte d''''échelle''' avec des rouleaux, qui prolongeait la longueur du 'chemin de roulement' de 60%: le mec ne mouillait ni bagnole, ni remorque. Bien sûr, cela demandait de prendre 87 secondes pour mettre en place: donc des copains que je ne nommerai pas seraient prêts à gueuler à l'occupation abusive du Domaine Public!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)) Très efficace aussi sur des rampes comme Port Camargue ou La Caletta, Est Sardaigne, qui sont si peu pentues qu'elles sont des mises à caillou et non à l'eau.
Bonne soirée, Jeunes!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 03 Fév 2012 20:07 #478180

Merci oyster mais tu ne réponds pas a ma question. Mes remorque on toujours tenu le coup sauf les roulements. Rrinçage a apres chaque sortie et elles ont été revendu toujours avec le bateau sans probleme? la premier avait plus de 20 ans lorsque j'ai vendu l'ensemble. Mais le 4X4 c'est autre chose + de 30000 euros


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 03 Fév 2012 20:07 #478181

je ne suis pas originaire du pays des 'marées' mais il y a tellement d'années que j'y vais que je commence par avoir une petite idée sur un certain nombre de choses .
je regarde et emmagasine certaines 'façons de faire' qui ont fait leur chemin dans mon esprit :rB:+)

Lors de la mise à l'eau à marée 'montante' qu'est ce qui vous empeche de poser délicatement le SR sur le sable...et de retirer illico le tracteur (j'entends déjà les puristes hurler mais je pose bien le mien deux ou trois fois par an dans mon jardin pour certaines manipulations sur la remorque ...):sc))
i
insi après quelques minutes il serait à flot sans que rien n'aie été mouillé :RB:+):RB:+)

je ne parle, bien sû,r que de la 'mise à l'eau' puisque c'était l'objet de la question ...::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 04 Fév 2012 09:13 #478182

oui melten ca nous arrive lorsque c'est marrée montante, mais je sort quant je peux et surtout apres le travail, donc les marrées on les regarde
que pour la peche et en plus des que la marrée est un peu trop haute on est dans les galets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 04 Fév 2012 09:42 #478183

tu pourrai aussi pousser la remorque a la main pour la mise a l'eau puis avec l'aide d'un bout attaché a l attelage d'un coté et a la remorque de l aute ramener la remorque au sec pour l'atteler de nouveau.. je l'ai déja fait car mon cable de treuil avait laché et pas de soucis pour faire quelques dizaine de mètre ( un bout en 3 torons de diametre moyen résiste a 1t9 de traction donc il y a de la marge)


Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 04 Fév 2012 09:55 #478184

ça c'est sur le papier..dans les faits les MAO d'une plage sont un peu plus..Rock'nRoll !!

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 04 Fév 2012 10:18 #478185

tout cela pour des mise a l'eau sur un endroit protéger de la houle et un sol assez dur sinon.....effectivement :G+-)

Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 06 Fév 2012 19:24 #478186

bonjour dorian et a tous

moi aussi je suis dans le meme cas ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rallonge de remorque 06 Fév 2012 20:50 #478187

Salut a toi oceane


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner