• Page :
  • 1

SUJET :

REMORQUE NAUTILUS M851 NF AVEC UN ZAR 01 Fév 2012 00:20 #477988

Coucou me revoilà::r-. Après mes tergiversations entre les moteurs 115 ou 90 cv sur un ZAR 53::w-, me voilà avec ma question de remorque, afin de finaliser mon projet.
Quelqu'un a t il l'expérience de la NAUTILUS M 851 NF pour m'en décrire les avantages et inconvéniants et notamment pour la facilité de mise à l'eau pour une blonde (je parle de la force pas du cerveau)::S-)
Pour la forme je vois que le forum reste très actif en hiver, un vrai bonheur ::K-)::K-)

VIC
VIC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REMORQUE NAUTILUS M851 NF AVEC UN ZAR 01 Fév 2012 07:04 #477989

Salut! Je ne connais pas la Nautilus; les SR aiment bien les Mécanorem!
On n'est pas sur l'eau, alors on navigue sur pb.com.
fait-il chaud vers Auboué ::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REMORQUE NAUTILUS M851 NF AVEC UN ZAR 01 Fév 2012 18:51 #477990



Bonjour Victoria

J'ai la Nautilus 801 MF

Une des rares remorques avec de vrais amortisseurs donc une très bonne tenu de route et un bateau moins sautillant sur la route :B:+)

Elle est bien équipée avec un treuil Goliath d'origine donc un avantage certain pour tes petits bras. :B:+)

Seul défaut pour moi elle est très haute donc le bateau aussi
Attention donc a la hauteur de l?abri :rB:+)

Pour info le haut de ma console ce trouve a 2.55m :M:+)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REMORQUE NAUTILUS M851 NF AVEC UN ZAR 01 Fév 2012 21:11 #477992

J'es eu la chance d'avoir 1 Nautilus puis une Satellite puis un Pam et ensuite une Mecanorem (j'adore mais un peu lourde) et de nouveau une Nautilus (tres bien)
Donc par experience je mettrais en 1 Nautilus/Mecanorem (entre les deux mon coeur balance)
les 2 sont tres tres bien
c'est vrai les vrais suspensions de la Nautilus peuvent être un plus pour la conduite et encore )
Le gros inconvénients des Nautilus c'était leur 'saloperies' de berceau arrondi sur les anciennes tu bousillais les pares-chocs des véhicules en cas de mise en portefeuille lors d'une manoeuvre un peu chaude mais sur les nouvelles c'est fini le top
Mecanorem c'est du costaud mais du lourd cela depend si tu es large au niveau poids tractables du véhicule
donc pour moi ton choix est tres bon Nautilus pas de soucis


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REMORQUE NAUTILUS M851 NF AVEC UN ZAR 02 Fév 2012 09:56 #477993

Désolé, mais pas vraiment d'accord !
Pour avoir vendu des Zars sur toutes ces remorques - excepté Mecanorem - j'élimine d'office la Nautilus !

Sur le papier, elle a peut-être la suspension la plus sophistiquée, mais personnellement, pour avoir fait beaucoup de route en tractant ces engins je n'ai jamais constaté de différence de comportement routier.
J'ai même eu une Nautilus 2 essieux qui partait en lacets à 90/100 ...
Mais je ne suis pas allé sur circuit pour faire des chronos comme l'avait fait MBoat il y a une dizaine d'années.
Donc, pour moi, la tenue de route, bof !

Là où il y a une vraie différence qui fait bien ch... c'est au port, sur la cale, car sur une Nautilus, en raison de cette suspension, le portage se fait au minimum 12cm plus haut que sur une Rocca-Pam ou une Satellite, et ça oblige à beaucoup plus d'immersion de cette remorque, avec les inévitables problèmes de maintenance qui vont avec.
En plus, un bateau placé plus haut sur la route ne doit pas améliorer la tenue de route en cas d'embardée brutale.

J'aime bien la Satellite avec ses traverses cintrées, ça facilite beaucoup de choses quand le bateau est très bas.

Corrosion sur Rocca, tubes rectangulaires mal soudés et mal galvanisés qui se percent ... perso jamais eu le cas, mais un pneubonaute avait fait un post détaillé là-dessus il y a 2 ou 3 ans - j'espère que ce n'était qu'un problème ponctuel dû à un fournisseur de tube peu scrupuleux.

Important quand on veut porter un Zar, il faut s'assurer que les larges virures passent entre les rouleaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REMORQUE NAUTILUS M851 NF AVEC UN ZAR 02 Fév 2012 11:04 #477994

Chacun y va de son avis et ses expériences personnel.

J'ai eu un bon nombres de remorque soit RSA (satellite et cie) soit Ain remorque dont PAM et Nautilus.

Sur des remorques neuves j'ai eu de gros problème sur mes RSA jusqu'à un cintrage d'un essieu sur une double alors que le bateau était bien réglé.

J'en suis à ma troisième remorques d'ain remorque 2 nautilus et une PAM. J'ai actuellement une Nautilus 1802MF pour porter un bateau de 1300kg sur une remorque de CU 1800kg. Donc une bonne marge de sécurité.
La largeur de cette remorque est fort agréable et avec ses suspension automobile c'est vraiment le top sur la route. Le bateau est très bien équilibré avec 98kg sur la boule d'attelage et aucun problème pour les mise à l'eau. Aucun problème de tangage alors qu'avec ma dernière MX182 et un bateau de 1000kg elle louvoyait à partir de 70 km/h et aucun pro n'a réussi à la régler.

De plus les traverse latéral de ma nautilus sont pratique le double de celle d'une satellite de même CU.

Concernant la monte de mes pneus ma remorque de 2200kg de ptac à des pneus en 185x14RC (donc renforcé) alors que la même chez satellite est en 155R13.

Le comportement est aussi liés au véhicule tracteur. Pour ma part Touareg avec un PTRA de plus de 6 tonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REMORQUE NAUTILUS M851 NF AVEC UN ZAR 02 Fév 2012 17:24 #477995

Bonsoir,

Je possède deux remorques Nautilus, une 851 MF et une 2 essieux, je ne me souviens plus du modèle précis...d'environ 2000 kgs de charge utile.

Pour ma part, jamais eu de soucis avec, meme pas une ampoule grillée. Ceci dit, j'en prends soin...et cela doit beaucoup compter:.aucune corrosion, par exemple.::K+)

La double essieu est d'une stabilité exemplaire, avec des pneus renforcés et un système Alko pour éviter les lacets.

Mais, comme Leader, je tracte avec un 4x4 permanent....et je ne dépasse jamais 110-115 Km/h, préférant jouer la sécurité sur ce plan là.

Les seuls reproches que je ferais aux Nautilus et autres remorques françaises sont les suivants: la galvanisation du chassis devient rapidement d'aspect mat et le faisceau électrique des feux est digne d'un vélo bas de gamme fabriqué dans le quart monde !!::D-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REMORQUE NAUTILUS M851 NF AVEC UN ZAR 02 Fév 2012 21:17 #477996

Manza!!!! heureux de te savoir encore en vie!!!!!!! et dire que lorsque je suis arrivé sur ce p..... de site, tu étais là ttes les cinq minutes!
et comment va Manza fils? Bonjour à vous quatre!: et .... à cet été vers Bunifaziu?::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner