• Page :
  • 1

SUJET :

remorque galaxy sun way 06 Déc 2011 21:51 #472304

Bonjour a tous,
Je suis le point d'acheter une remorque galaxy g1000 pour pouvoir transporter le zeppelin 18 vpro que je viens d'acheter en destockage ,je voulais avoir des avis sur ces remorques car je ne connais pas du tout. Sur mon ancien bateau j'avais une nautilus mais beaucoup plus cher a l'achat.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 07:46 #472305

Pour les semi rigides, rien ne vaut le système de rouleaux genre Mécanorem (on le trouve aussi sur d'autres marques; mais surtout pas de rouleaux de quille, les SR 'n'y tiennent pas en place'!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 11:57 #472306

Salut,

j'ai acheté cette même remorque avec mon nouveau SR il y a un mois, c'est donc récent.
Elle est très bien équipé, Très bon treuil, bon éclairage...

Elle est peut être un peu longue pour un 18, mais c'est juste une question de réglage pour que le bateau ne 'rentre pas' au de la des rouleaux arrière.

Si non, après une centaine de kilomètres, c'est peu, pas de critique particulière. Avec beaucoup d'essence dans le réservoir, attention au phénomène 'd'amplitude' qui fait un peu bouger la remorque en cas de coup de volant un peu brusque.

Pour a part, je suis content de mon achat et du rapport qualité prix (bonne ristourne).



Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 12:14 #472307

Ponant,
En même temps que les cabanes tchanquées(orth?) je viens de voir ta remorque sur ta page: sans être la mm chose, c'est assez similaire et ça vaut le style Mécanorem: ça doit être bien stable. Bonne remorque aussi.

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 20:10 #472308

Merci ponan33 pour tous renseignements quelle longueur fait la remorque sans les rallonge de la rampe de feux ?Parce que si elle est vraiment trop longue je vais prendre la G820.
Je touche la G1000 a 2150? qu'en pense tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 20:11 #472309

Merci ponan33 pour tous renseignements quelle longueur fait la remorque sans les rallonge de la rampe de feux ?Parce que si elle est vraiment trop longue je vais prendre la G820.
Je touche la G1000 a 2150? qu'en pense tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 20:11 #472310

Merci ponan33 pour tous renseignements quelle longueur fait la remorque sans les rallonge de la rampe de feux ?Parce que si elle est vraiment trop longue je vais prendre la G820.
Je touche la G1000 a 2150? qu'en pense tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 20:11 #472311

Merci ponan33 pour tous renseignements quelle longueur fait la remorque sans les rallonge de la rampe de feux ?Parce que si elle est vraiment trop longue je vais prendre la G820.
Je touche la G1000 a 2150? qu'en pense tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 20:13 #472312

je crois que j'ai merder j'ai du cliquer plusieur fois:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 20:27 #472313

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai touché une Sun Way SW845MO8 a 2200? avec roue de secours.

Depuis quand un SR est moins stable sur une remorque avec chemin central?

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 20:58 #472314

J'ai une g1000 avec un 650 dessus, les rouleaux arrivent pile poil sous la coque à l'arriere, avec le treuil avancé au maxi, qui est un bon treuil d'ailleur.
Par contre les rouleaux sont moyens (dejà déchiré 4 en 12 mises à l'eau) et en plus cassage de virures, donc pas top...
L'ideal est de remplacer ceux qui 'passent les virures' par des rouleaux type mecanorem.
Sinon r.a.s, je l'immerge presque en entier et apres 1 an pas de rouille avec rincage à l'eau claire a chaque fois.

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 20:59 #472315

Pour le prix ct aussi de l'ordre de 2200 ?

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 21:10 #472316

Salut,

J'ai pas vraiment mesurer la longueur, je peux juste te confirmer que de l'attelage à l'hélice, j'ai quasiment 7,5m (mesurer pour la resa du ferry pour la Corse).
Par contre avec une SR de 6m, il a fallut reculer le treuil pour que le tableau arrière soit juste a la limite des rouleaux (tu peux voir une photo sur ma page perso).
La remorque est livré avec un treuil TS 1200 semi automatique de très bonne qualité.
Pour les rouleaux, je peux pas confirmer les dires de Klev29, je n'ai fait que 2 mises à l'eau et pour l'instant RAS (heureusement ;-) )
Attention à ton poids Bateau+moteur+essence+bazar, on et vite limite avec la G820...

Pour le prix, mon concessionnaire a fait une grosse remise, il était donc un peu en dessous, de mémoire un peu moins de 2000 Euros.

A+


Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 22:14 #472317

Bod: il n'est pas moins stable: mais nos consoles étant sur un côté, la quille a tendance à fouttre le camp de l'autre et les supports de rouleaux centraux rayent la carène. J'avais pris une CBS, excellente mais pas pour ce type de carène: la semaine suivante j'y ai perdu 500 ? et j'ai VITE commandé une Mécanorem.::r-::r-)
Ponant, je re reviens de ta page: avec la Méca tu aurais pu être moins long.
et.... bonne chance avec cette marque et ce modèle de treuil.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 23:29 #472318

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai une Satelitte-Rsa et j en suis très content. Je ne sais pas si c est le cas des autres marques, mais j ai les deux traverses arrières qui sont basculantes. Ca évite d immerger trop la remorque.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 07 Déc 2011 23:33 #472319

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jérôme (Ponant33)
J ai regardé votre blog et je trouve que votre remorque est mal réglée.
Les 2 chandelles de devant sont trop hautes. Il faudrait que la carène soit en appuie sur le rouleau central en fin de remontée.
Cordialement.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque galaxy sun way 08 Déc 2011 22:28 #472320

Merci pour vos renseignements mais tout compte fait j'ai commandé une nautilus n901 mf le concessionnaire m'as fait un prix interressant et c'est se que je voulais !!!!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner