• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 06 Déc 2011 16:14 #471979

Bonjour à tous,
si le ptac de la remorque est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, elle doit être freinée.
Je me suis fait gauler à 20 kg près !
PV du véhicule 1480, PTAC remorque 750 kg => immobilisation du véhicule.
Ils ont été sympa, je n'ai pas eu d'amende.
Mais j'ai du réveiller le beauf !
PS : la chaîne de retenue ou le câble sont obligatoires, et leur longueur doit interdire au timon de se planter dans le chaussée.

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 06 Déc 2011 21:07 #471980

Bonjour, c'est precisemment l'objet du cable quand la remorque se detelle la cable tire sur les freins et casse... la remorque plante quasi sur place. je peux te le dire pour l'avoir vécu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 06 Déc 2011 21:52 #471981

Oui, dans le cas d'une remorque freinée, mais le cable a fait son office, il a bloqué les freins.
Dans le cas présent, la remorque n'est PAS freinée ! il faut qu'elle reste accrochée.

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 06 Déc 2011 21:59 #471982

Bjr à tous,

Je partage l'avis de Lilox, mais Thierry en cas de doute dans les textes d'application des lois (n'oublions pas qu'une loi ou un décret est suivi d'un texte d'application, en somme d'une notice explicative...), ta seule référence sera l'Etat, donc la préfecture dont tu dépends : tu fais un joli courriel au service concerné, présentant ta situation et ta question, et elle a obligation de te répondre de façon officielle sous 10 jours.

Ainsi tu es sûr de ce que dit la loi, et prendra les décisions qui s'imposent.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 06 Déc 2011 22:08 #471983

excuse moi lilox j'avais pas bien suivi

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 06 Déc 2011 23:25 #471984

Posté par cougar01
Le 06/12/2011 à 21:59:11


Bjr à tous,

Je partage l'avis de Lilox, mais Thierry en cas de doute dans les textes d'application des lois (n'oublions pas qu'une loi ou un décret est suivi d'un texte d'application, en somme d'une notice explicative...), ta seule référence sera l'Etat, donc la préfecture dont tu dépends : tu fais un joli courriel au service concerné, présentant ta situation et ta question, et elle a obligation de te répondre de façon officielle sous 10 jours.

Ainsi tu es sûr de ce que dit la loi, et prendra les décisions qui s'imposent.


Merci de l'info. Je fait ça dès demain.
Je mettrais la teneur de la réponse ici (si réponse il y a ::e- !)

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 07 Déc 2011 07:43 #471985

Excuse(z) moi d'insister, mais.... l'Assurance!!!!!!!!
Une contredanse, c'est quelques(dizaines d')euros....boff! Alors que nourrir et instruire jusqu'à leur majorité les gosses de celui que ta remorque aura esbigné et sa femme jusqu'à son dernier jour, c'est la ruine intégrale!!!
::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-:):
C)::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 07 Déc 2011 09:10 #471986

je me rends compte que je me suis jamais posé la question ::e-

Mes remorques ont tjs eu le cable ET la chaine et croyez moi, la chaîne elle est souvent surdimentionnée ::M-)::M-)

En effet ca me ferait c...r de laisser une partie de moi même sur la chaussée::D-

En fait ce qui m'inquiete le plus c'est que le dispositif de fixation de la 'boule' casse car là, plus de cable ni se chaîne et la remorque part toute seule vers son destin .::t-::t-

Je vois bien les 3400 kg lancés à ....kmh, traverser le terre plein central et percuter les bagnoles qui arrivent en face ...

le dispositif de remorquage étant monté 'd'origine' qui sera le responsable ????

Beau feu d'artifice isn't it ???:RB:+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 07 Déc 2011 12:23 #471987

Le monteur, si tu as gardé les factures et que tu ne l'as pas fait faire au black!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 07 Déc 2011 20:55 #471988

Posté par aningoul 34/2a.
Le 07/12/2011 à 07:43:05


Excuse(z) moi d'insister, mais.... l'Assurance!!!!!!!!
Une contredanse, c'est quelques(dizaines d')euros....boff! Alors que nourrir et instruire jusqu'à leur majorité les gosses de celui que ta remorque aura esbigné et sa femme jusqu'à son dernier jour, c'est la ruine intégrale!!!
:):
C)


Justement, je ne pense qu'a cà l'assurance. Vu la faible probalité de se prendre une prune, je m'en moque un peu, mais comme tu le dis si bien, je n'ai pas envie de payer toute ma vie en cas d'accident (j'ai surtout pas envie d'avoir d'accident....mais on ne choisit pas ::N-) )
C'est pourquoi je cherche à comprendre et à rouler en toute légalité.

Cdt

Thierry


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 07 Déc 2011 21:00 #471989

Alors, n'oublie pas que si ton véhicule
PEUT dépasser les 3500 kgs de PTRA,
contrairement à ce que Texte en gras

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 07 Déc 2011 21:04 #471990

L'ordi fait bien chier, ce soir.
Contrairement à ce queferait Meltem::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
ne dépasse pas 90 sur autoroute et 80 sur route....
même si tu ne tires qu'une bagagère de 90 kgs
Tu as dû te rendre compte comme tt le monde que parmi les gens qui écrivent les textes de loi, il y a de sacrés félés (j'assume)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 07 Déc 2011 22:42 #471991

Je me demande qui, parmi les pneubonautes, respecte vraiment les 90 kmh sur autoroute, et je ne parle même pas des '80' sur route au risque de créer un tas de bouchons et d'augmenter les risques d'accident 1::g-::g-

Tiens, dimanche dernier j'ai ramené avec mon nouveau tracteur ::A-)::A-) le nouveau boat que Fred 74 a acheté à un pote de Lyon ::K+)

Que du bonheur, une autoroute chargée comme un retour de week end, un flux 'tendu' qui roulait tranquillement dans une petite bruine, à la nuit tombante, aux environs de 110 kmh ::M-)::M-)

L'adaptation étant une preuve d'intelligence je pense sincèrement qu'en roulant, dans ces conditions, à la vitesse 'réglementaire', j'aurais été encore bien plus dangereux puisque j'aurais obligé les voitures 'rattrapantes' qui roulaient sur 3 files de déboiter au dernier moment :^dB}

Regardez bien autour de vous et vous conviendrez aisément que souvent ce sont les trop 'trainards' qui sont en fait ceux 'par qui les accidents arrivent ':^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 08 Déc 2011 07:58 #471992

La vitesse sur autoroute, pas sûr...
Pourquoi dans ce cas y voir des panneaux limitant à 90 pour les voitures attelées dans les pentes à plus de 3 % ?

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 08 Déc 2011 08:11 #471993

MAIS, Meltem, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Mais les s....... qui nous DICTENT leur volonté (démocratie? Faites moi rire) ne sont pas d'accord avec nous et se sont donc mis en DROIT(??????) de nous raqueter
Et pour avoir été malheureusement contraint à prendre l'autoroute, que j'évite en général comme la peste, pour aller à Ancone, j'ai roulé au milieu d'un bordel de bien trop ÉNORMES camions (Vive la Suisse!)censés être limités à 90, voire 80. À 110, j'aurais fait les 1100 km en seconde, voire troisième file.... avec 7 mètres derrière moi je n'aurais pas tant aimé.
J'ai donc carrément fait le trajet à droite et à 70: la prochaine fois ce sera à 60, et pas d'autoroute: je couperai par la montagne!
:sc)):sc)):sc)):sc)) plusieurs de mes bateaux sont passés aux cols de Bavella, de Vizzavona ou de Vergio!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 08 Déc 2011 08:12 #471994

Tout simplement parceque dans les descentes , bien souvent, ce ne sont plus les voitures qui 'tractent' les remorques (et caravannes) mais la remorque qui 'pousse' la voiture ::b-::b-

Vous avouerez que rien n'est plus dangereux qu'une remorque, trés souvent mal réglée quand au poids sur la 'boule', qui prend le contrôle sur le 'tracteur' et commence généralement à partir en lacet ....:rB:+)


Et la seule solution dans ce cas c'est ....d'accélérer pour remettre le tout en ligne ....et de freiner gentiment ensuite sans donner d'accoups à l'attelage::M-)::M-)

Mais encore faut il le savoir :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 08 Déc 2011 08:31 #471995

Vois tu, Aningoul, à chacun sa solution et toutes son respectables ::K+)

Personnellement, comme je l'ai dit au dessus, j'ai pris l'habitude de me 'noyer' dans la masse ...
En Italie comme tu le dis fort justement, le flot des voitures avance à plus de 130 kmh et celui des camions à 110 ::K+)

Je m'adapte donc et en profite pour m'intercaler en permanece , avec les distances d'usage, entre deux poids lourds que je 'saute' régulièrement dès que la voie arrière est libre ...

Avec F3d, Stéric, Koufig et bien d'autres nous arrivons donc à voyager , de nuit, confortablement, et traversons ces immenses étendues autoroutières sans aucune gêne ..::A-)

Un Chamonix -Ancône de nuit ne nous prends 'que ' 8h, arrets compris et nous permet ensuite de récupérer sur le ferry ...

Pour faire un trajet quelqu'il soit, prendre l'autoroute est pour moi AUTOMATIQUE et je la prends même d''Annecy Nord' à 'Annecy Sud' pour éviter de traverser la ville :^dB}

Ainsi quand je vais en Corse je pars à 4h du mat et arrive à Livourne aux environs de 11h , ce qui me permet de casser une bonne croûte avant que de prendre le ferry à 13h pour être à Bastia en fin d'après midi :^dB}

Par la route et la France il m'aurait fallu 2 jours :^-C}:^-C}



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC 750 kg et PV du tracteur < 1500 kg.... 09 Déc 2011 17:22 #471996

Sauf que si c'était limité à 90 sur autoroute, la descente serait limitée à 70...donc je confirme en France avec remorque sur autoroute c'est 110 , 100 sur les voies rapides limitées à 110, et 80 sur les voies limitées à 90 !

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner