• Page :
  • 1

SUJET :

Nuovajolly winner 585 13 Nov 2011 09:33 #469752

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je voudrai des renseignements sur le Nuovajolly winner 585 équipé d'un yam 100 chx 4temps svp:
- poids de l'ensemble avec remorque ?
- le Yam a t il une courroie de distribution à changer ?
- le propriétaire actuel nous évoque une Vit max de 44 noeuds, je reste sceptique...
Merci pour les réponses

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly winner 585 13 Nov 2011 10:25 #469753

Salut Alain

'le propriétaire actuel nous évoque une Vit max de 44 noeuds, je reste sceptique...'

Tu peux l'etre...::S-) s'il prend 44 noeuds ::T-) je tue un ane à coup de figues molles...::e-

Pour la courroie du Yam...c'est changement à 1000 heures ou tout les 5 ans il me semble...


Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly winner 585 13 Nov 2011 10:27 #469754

Salut Alain,

La série winner de Nuova Jolly est une gamme 'light' développée pour un public ne souhaitant pas un bateau très aménagé, lourd et coûteux.

Le NJ winner 585 a un poids de coque nue de 400 kgs (par comparaison un king 600 pèse 780 kgs et un prince 950 kgs). Il faut rajouter une centaine de kgs pour les aménagements annexes, les accessoires et le matériel. Enfin, il faut embarquer un moteur qui pèse environ 170 kgs.

Au plus juste, il te faut une remorque capable d'encaisser une charge utile de 800 kgs pour être à peu près serein. Chez Satellite, par exemple, une MX 111 S de 1,1 T de PTAC conviendrait à priori pour soutenir ce SR. Chez CBS, je te recommande la multirouleaux M0950 F.

Avec un Yamaha 100 Cv, la coque d'un winner 585 est proche de la limite de puissance homologuée (115 Cv). Malgré tout, 44 noeuds avec un 4T de 100 cv, difficile de croire que c'est atteignable en charge, même faible. Prends ton gps portable, tu constateras la crédibilité des propos du vendeur.

Si je ne me trompe pas, le yam 100 a une courroie de distribution qui se change donc suivant un rythme régulier en fonction de l'intensité de l'utilisation.

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais, il y a un point qui m'étonne, c'est que tu possèdes un Asso 58, coque autrement plus efficace et mieux construite qu'un winner 585, de taille à peu près égale. Pourquoi changer pour avoir pire ?




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly winner 585 13 Nov 2011 11:18 #469755

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et Merci Michel34 et Scata de vos réponses rapides et matinales.
Il s'agit du futur achat du SR de mon beaufrère Fabrice (pour ceux qui le connaissent).......

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly winner 585 13 Nov 2011 18:43 #469756

Ok pour ton beauf...le grand costaud...::K+)

Je n'ai jamais vu de NJ winner 585 ::u- donc pas d'avis sur le boat...mais pas besoin de prendre 44 noeuds pour se faire plaisir...

Le Yam 100 ch/tps est quand meme une valeur sure...et surement en bonne adequation avec un 585...::K+)

Je navigue de temps en temps avec un copain qui possede un 600in + Yam 100ch ...ben marche deja très bien...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuovajolly winner 585 13 Nov 2011 20:27 #469757

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Merci Michel,
Bon, le beauf a signé pour cet achat. donc une licence de plus pour naviguer dans le 34 :sc))

je cherche maintenant une remorque de 1100 kgs en mécanorem ou en CBS car le bateau avec Yam sont 'sans remorque'

je vais mettre un post sur le site

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner