• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 17:36 #469710

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
moi, j'ai pas de page perso car j'y connais rien à l'informatique et tous ces trucs. Je me contente simplement d'avoir un blog spécifique à chacune de mes passions :sc))

@ Marilo, il faut arrêter de culpabiliser les parents sur l'éducation de leurs enfants. Chaque enfant à sa personnalité propre mais c'es le rôle des adultes et des parents de leur donner les bonnes bases pour vivre sur Terre en respectant les codes de notre société. Après, on n'est pas dans leur tête.

Pour ma génération et les précédentes, les choses étaient simples et bien cadrées. Il y avait le monde des enfants et celui des adultes. Aningoule pourrait t'en écrire des pages là dessus, lui qui a bien connu le Moyen Age ::S-)
la drogue, les cinglés de tout genre existaient de 'notre temps'.
Mais ... les valeurs morales existaient aussi.

Aujourd'hui les parents sont paumés face aux enfants car ceux-ci ont l'impression d'en savoir auta,t (sinon plus) qu'eux grâce à l'informatique.
Malheureusement, ils ne savent raisonner qu'en mode binaire. On les programme comme à l'école.

C'est aux adultes de prendre soin de ne pas fabriquer une société pourrie où les seules valeurs sont le fric et les plaisirs rapides.
Les enfants n'y sont pour rien si nous avons fabriqué une société de merde.

ça, c'est mon point de vue et me répondre que je n'y connais rien en matière d'éducation serait une erreur basée sur l'ignorance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 18:41 #469711

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Ohhhhh Jack, je n'ai pas dit çà !!!!!::t-

Je dis que que j'en ai 2 (des gosses) ::e-, à qui j'inculque les mêmes valeurs, et le comportement des deux est quasi diamétralement opposé.

Qu'est-ce que je fais, j'en prends une pour taper sur l'autre......pas si simple........::K+)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 18:50 #469712

:sc)):sc)):sc)):sc))
Quel Moyen Âge ? J'ai vécu dans l'Antiquité! (Cet été, quelques jours, en Grèce)
Il y avait bien de la drogue entre 1945 et disons 1960, mais tellement chère que peu de jeunes pouvaient y accéder, et en plus ça n'était pas de mode.
Et tous les matins, la classe commençait par la leçon de MORALE.
Va falloir que je fasse connaissance de vous deux, paire de rigolos sérieux!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 19:11 #469713

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
@ Marilo : c'est bien ce que je dis 'chaque enfant à sa propre personnalité et sensibilité' ... C'est ce qui en fait le charme

@ Aningoul : j'ai passé 8 ans en pension chez les Jésuites. Uniforme, punitions corporelles, prière avant chaque cours et il fallait courir vite pour échappé aux curés qui avaient la soutane entre les dents ...

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, koikeu ... seul les 'meilleurs d'entre nous' s'en sortaient. Une façon de former l'élite du Pays comme on disait à l'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 19:13 #469714

Oui Jack...C'est pas faux. Mais après qu'est-ce qu'on en fait?...Le pb reste entier.

L'éducation castratrice à outrance produit des refoulés parfois très dangereux.

La permissive pêche aussi par le fait qu'écartant toute cause de frustration, elle engendre des enfant rois. Elle a pour résultat, l'inadaptation aux réalités de l'existence.

Là encore les sujets peuvent devenir dangereux à terme.

Il ne faut surtout pas en déduire que quoiqu'on fasse la cause soit perdue d'avance. Il convient en qualité de parent d'agir le moins mal possible.

L'enfant au caractère rotor doit trouver en face de lui des parents compréhensifs (pédagogues) mais fermes et déterminés ayant eux mêmes une attitude 'cadrée' excluant la violence excessive.

Ceci étant, la démarche doit se dérouler en amont. Cela implique une vigilance de tous les instants dés le plus jeune âge. Les comportements qui nous amusent par leur drôlerie, chez les petits, sont très souvent révélateurs de tendances qui ne feront que s'affirmer plus tard sans pour autant conserver leur aspect cocasse d'antan.

Il reste que tous les parents n'ont pas les ressources psychologiques suffisantes pour endiguer les situations qui s'aggravent. Dans ce cas l'aide d'un professionnel s'impose.

Une condition demeure indispensable toutefois, que celui-ci soit particulièrement qualifié, pour ce faire, il convient de se renseigner sur sa réputation pour autant que la chose soit possible.

Je sais, facile à dire. Pourtant si l'on tombe sur un branque...Bonjour les dégâts. Et puis qui veut agir trouve un moyen. Qui ne veut pas, utilise des prétextes.

Dernière remarque concernant l'enfant en opposition, il faut savoir que ce
dernier est expert dans l'évaluation des capacités et surtout des faiblesses de ses géniteurs (des parents adoptifs pour certains...a ce niveau la problématique du rapport parents de substitution-enfant peut-être aggravée).

Son profil offensif se calque parfaitement sur les limites perceptibles (pour lui) qui lui sont opposées. Il n'aura de cesse que de les réduire autant qu'il le peut.

Si la chose est fréquemment constatée, celle de la démission des parents, le sujet n'en est, bien entendu, pas libéré pour autant. Il a symboliquement tué ce à quoi il était en recherche: L'intérêt réel des adultes en charge de lui.

J'arrête là sachant que je suis en mesure de disserter à l'infini sur un thème que je connais tout particulièrement.

Sachez qu'un NON! prononcé sans être soutenu de sens, brime.
A l'inverse, un NON qui s'appuie sur une logique, frustre l'enfant mais contribue à la structuration de celui-ci.

Burtiflup:RB:+)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 19:36 #469715

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Et moi, quand çà m'énerve, il prends un coup dans le cul, il monte dans sa chambre et il arrête de me faire chier ............
Amis de la psychologie.........bonjour ::e-::e-::e-::e-::e-:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 20:12 #469716

Fermeté est un mot clair non? Le coup de pied au cul ou la baffe se conçoivent à condition que ce ne soit pas la réponse unique en l'espèce et... répétitive. Certains fondus peuvent aller très loin dans ce genre de 'démarche'. Pour le reste, un peu de psychologie fait le plus grand bien...de temps à autres.::M-)
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 20:35 #469717

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
'les enfants sont des monstres qu'il faut élimer avant qu'il deviennent de vieux cons' c'est pourquoi certains tuent les bébés phoques ou d'autres membres du KKK tapent sur les boules de bouling (noires) en criant 'faut tous les tuer même les oeufs ::e- ::e-

Y respectent rien ces Vieux ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 20:49 #469718

Là les gars, je déclare forfait! Je ne vois pas pourquoi Ducros y se décarcasserait::p-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 21:05 #469719

La paire de baffes ou le coup de pied au cul sont, comme chacun le sait, traumatisants pour ces chers petits.
Et Dieu sait que nous en avons reçus!
Mais En ces Temps Là, nous ne savions pas que nous étions traumatisés! Alors, nous ne l'avons pas été!!!!!!
Jack::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- !!!! la soutane entre les dents???? mais encore?????? (Mercredi c'est toi qui rentres dans le tonneau :sc)):sc)):sc)):sc)))?
Comme me disait mon dernier patron hors de France, en Coopération (Tebessa, Algérie) en posant une jolie baguette sur mon bureau:<< En Algérie, les châtiments corporels sont strictement interdits.....
;;;;;mais fortement recommandés.>>>>
54 élèves par classe: on entendait les mouches voler....


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 12 Nov 2011 22:37 #469720

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
54 élèves par classe: on entendait les mouches voler....

et Dieu sait s'il y en a des mouches en Algérie ::e- ::e-

sûr y'avait des gamins trop matisés et d'autre pas assez ou pas du tout

c'est comme les plats au restaurant, s'ils ne sont pas assez zonés il faut ajouter du sel et du poivre mais pas trop sinon... il deviennent trop zonés.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 13 Nov 2011 08:41 #469721

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai pas de temps à perdre avec des détails, ma vie, aussi longue sera t'elle sera toujours trop courte, donc, aux grands maux les grands remèdes. ::e-::e-::M-):sc))::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 13 Nov 2011 12:02 #469722

Allez, j'en remets une couche....Puisqu'on parle d'Algérie et d'éducation, je vous dirai que j'ai connu un directeur de collège qui lui était tellement favorable aux punitions corporelles qu'il y prenait un plaisir évident.

Je l'ai surpris un jour en train de frapper comme un sourd un gamin que les sanglots étouffaient. Il ne s'est arrêté que lorsqu'il a pris conscience que j'étais le témoin éberlué de sa violence et du sourire sadique qu'il n'arrivait pas à dissimuler.

Quelques temps après il a voulu remettre ça, mais avec moi cette fois.
Mon cartable a traversé la classe pour choir sur l'estrade. Je lui ai alors dit qu'il paierait la casse tout en me baissant pour ramasser mes affaires éparpillées.

Une sacrée claque sur la nuque, assénée comme il savait le faire, c'est à dire, de manière déloyale, a réveillé mes instincts belliqueux. L'instant d'après cette terreur qu'on avait surnommé le corbeau, se retrouvait couché sur une table, les quatre fers en l'air, à la façon d'un scarabée retourné.

Evidemment, j'ai été viré séance tenante, mais comme le bonhomme était manifestement en tort, j'ai réintégré la classe au bout de quelques jours.

Moralité: Point trop n'en faut!

Jack, Je ne sais si tu parles sérieusement en faisant référence à l'Algérie avec les 'trop et pas assez' mais pour y avoir vécu prés de vingt ans, je peux te dire que beaucoup d'instits et de profs avaient la main leste et pas toujours à bon escient. Autre époque, autres moeurs!

Mais prudence avec les affirmations non vérifiées.
Bref, Il s'agit là d'un thème sensible, limite borderline. Evitons les crêpages de chignons délicats.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 13 Nov 2011 12:15 #469723

MESSIEURS!!!! Journée Mondiale de la gentillesse!

DONC: j'offre une tournée générale (de boukha) à tous les présents!

et je précise qu'en général, la présence du bâton sur la table suffisait pour ne pas avoir à s'en servir

::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 13 Nov 2011 12:23 #469724

Merci pour la bourkha. La courtoisie est pour moi une manière d'être et non de me comporter. Je ne la limite donc pas à un jour dans l'année. Mais les sujets sensibles font réagir mon épiderme délicat.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re: je ne pouvais pas garder ça pour moi ... 13 Nov 2011 15:05 #469725

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
et tout ça est parti d'un post indiquant l'URL d'un site donnant la liste des radars sur les feux tricolores en France ... :sc)) :sc))

serait-le Buzz du mois ? ::g- ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner