• Page :
  • 1

SUJET :

vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 12:17 #468242

Bon après vous avoir consulté à maintes reprises pour le choix de mon véhicule, et avoir fait des calculs alambiqués ...
Des recherches dans la loi, au cours desquelles par contre, j'ai fortement progressé en termes de connaissances des textes concernant les poids des véhicules routier d?ailleurs !

J?ai acheté en juin une nouvelle Passât SW 170 tdi dsg qui avait les capacités de traction pour mon bateau (limite réglementation) , ceci en remplacement d?un Touareg V8 trop couteux en tout. ?

Alors Mais quand même, c?est un peu juste ?. Et en plus ma femme ne veux pas la mettre dans le garage car trop grande, et le but était de n?avoir plus qu?une voiture familiale en plus de mon Partner professionnel. ?
Alors je reviens vers vous car innocent que je suis, je viens de trouver un truc de dingue ? :sc))

Je sors de chez VW parce que je veux revendre la voiture que je viens d?acheter, (ils me regardent comme un grand malade )

Et là, je contemple un véhicule que je n?avais jamais vu de prés, un 4*4 énorme qui était en présentation, un AMAROK ?
Nostalgie du touareg sans doute ? j?étais sur le point de partir en disant au vendeur « fini les conneries, la conso les assurances etc. ? » Mais il a fait son boulot correctement, il m?a expliqué que le moteur était révolutionnaire dans un 4*4, c?était le tdi 2.0 litres hyper connu et fiable de VW , en 163 ch ?
Je lui ai fait part de mes doutes quand a l?usage d?un si « petit » moteur sur un engin pareil ? là, il me parle de 400Nm , et de consos mixte annoncées à moins de 7.2 litre/100 ? !!???
Bon alors je suis monté dedans ? Alors là , top, mais vraiment top ? tout comme dans une Passat, évidemment il y avait le cuir la dvd et tout le bordel ? Cela est un peu tape cul du train arrière , les plastiques sont un peu simple, mais silence incroyable à 110 et 1600tr/m en 6eme ?
Petite pointe comme un malade sur la 4 voies à prés de 180 ? Tout va bien ! Conso stabilisée a 110 : 6.8 litre ?
Mais la où le meilleur reste ! C?est un VU ! En 5 Places ! Oui messieurs ! Le modèle en question est équipé d?un capot de benne couleur carrosserie carrément civilisé ?

Donc, je résume, pour une profession individuelle dont je fais partie dés le mois prochain :

- C?est ta boite qui l?achète (Avec sa marge, pas avec le reste de ton salaire qui a été taxe a 48% plus tes impôts perso selon revenus ?)
- Tu récupères 20 % a l?achat car c?est un VU
- Tu récupères la TVA aussi sur le carburant
- Tu ne payes pas la TVS (Taxe annuel le sur les Véhicules particulier dans les Sociétés : 3000?/an )
- L?assurance non plus ! Faible d?ailleurs car véhicule VU en 7 Cv !

Evidemment il faut en avoir le besoin our transporter un peu de matos pour le boulot !

C?est peu être une niche, mais je vais faire Ouaf Ouaf !::e-

Alors, j?attends le mois de janvier et plus pour trouver un VD ::h-, la boite auto 8 vitesses accouplée a une nouvelle version du moteur 180hp/420Nm bi-turbo qui est annoncé consommer encore moins que le 163 Boite manuelle 6?

Mais au printemps, je pense surement rouler dans une voiture de société 5 places tout confort, qui ne consomme pas beaucoup, et qui tracte 3200 kilos !
Ma femme ira au boulot en Partner ! :sc))



Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 13:07 #468243

salut

je ne suis pas sur que le double cabine sois en carte grise VU

moi perso je vais prendre (en remplacement du pathfinder) un transporteur TDI bi turbo 180ch DSG7 en cabine approfondie.la tu as un avion de chasse avec une carte grise VU et trois vrai place a l'arriere. Les Pick up sont inrevendable.

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 13:58 #468244

Et si justement, c'est là que c'est jouissif ! ::S-)

Mais comme je te le disais, mon idée est de ne plus avoir qu'une voiture 'Familiale'...

Et le transporteur, c'est certainement assez efficace, mais je ne veux pas me balader et qu'a l'entre dans une ville on m'indique quand je demande ma direction où se trouve l'aire des gens du voyage ... ::S-)::S-)

bon je plaisante mais bon, c'est clair que ma femme ne suporterai pas de rouler en camion en We toute l'année !




Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 19:52 #468245

Je vais briser ton beau rêve::L-....mais tu vas droit au redressement fiscal. J'avais pensé faire la même chose avec un VU en 5 places chez Fiat...mais mon comptable me l'a fortement déconseillé.
En fait, pour un VU en 5 places, il faut pouvoir justifier d'avoir a transporter du personnel (sur des chantiers par exemple). Si j'ai bien compris, tu es seul dans ta société, donc si tu n'as pas deux véhicules perso (un pour madame et un pour toi), les services fiscaux considererons que cette voiture est aussi pour ton usage familliale...et bien sur n'oublirons pas de te redresser ::Y-::p-
J'avais pensé à ça au printemps avec un VU 5 places chez Fiat, mais mon comptable m'a mis en contact avec un de ses clients qui se s'est fait redresser....du coup je roule en VU deux places::D-

Cdt

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 20:16 #468246

En fait, il faut pas confondre vn et vu !

Mais tu as en partie raison, mais il y a des solutions !

Tu peux avec un VU faire tous ce que j'ai dit sauf reccuperer la tva sur le vehicule si tu ne justifie pas de l'usage des 5 places ...

Nb: il faut avoir un autre véhicules 5 places dans le foyer, pas deux ! ( faut pas pousser)

Aussi, tu peux declarer un pourcentage d'usage perso !

Et en MP si tu veux , on m'a donner une petite solution un peu juste mais assez sure !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 20:35 #468247

Bonsoir::r-,

Ecrehou, il me semble qu'il y a eu des pick-ups Mitsubishi L200 en version 2 portes/2 places et des versions 4 portes/5 places avec la TVA récupérable...Doit-on parler à l'imparfait ?.

Eddy44 a précisé que les pick-ups étaient impossibles à revendre, je ne pense pas...tant que ces modèles sont à la mode...après c'est autre chose.

Ceci dit, à mon boulot je vois passer des VW Amarock neufs en quantité importante ( Pour cette catégorie ! )...et beaucoup moins de Mitsu L200 et de Toy HiLux, pourtant bien motorisés, mais ils ont pris un coup de vieux en esthétique, entre autres, par rapport au VW.

Ceci dit Ecrehou, je suis malgré tout très surpris que tu n'aies pas acheté un SUV performant d'occase récent comme par exemple un BMW X5 3.0 D... ou 3.5D Bi Turbo pour monter les cotes !!::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 21:19 #468248

Attention, Eddy 44, moi mon multivan 2,5L de 174cv je l'ai revendu car il n'accrochait pas (traction avant) pour sortir des cales de mise a l'eau et maintenant avec le Pathfinder que du bonheur. Certe le multivan était beaucoup plus économique en consommation que le Path, mais bon...

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 21:46 #468249

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour être un ancien vendeur sociétés dans le secteur de l'automobile VP/VU, je te conseil d'avoir un très bon avocat fiscaliste car tu vas être dans une merde sans nom si tu fais cet achat avec l'objectif de ne pas t?acquitter de la TVS et TVA.

Un de mes client s'est fait redresser pour ce type de cas.

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 22:01 #468250

Posté par ecrehou 50
Le 28/10/2011 à 20:16:21


En fait, il faut pas confondre vn et vu !

Mais tu as en partie raison, mais il y a des solutions !

Tu peux avec un VU faire tous ce que j'ai dit sauf reccuperer la tva sur le vehicule si tu ne justifie pas de l'usage des 5 places ...

Nb: il faut avoir un autre véhicules 5 places dans le foyer, pas deux ! ( faut pas pousser)

Aussi, tu peux declarer un pourcentage d'usage perso !

Et en MP si tu veux , on m'a donner une petite solution un peu juste mais assez sure !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550


Je ne peux pas confondre...je ne sais pas ce qu'est un vn ::e-.
Toute info est bonne à prendre. Prochain véhicule dans un peu moins de trois ans, mais ça n'empeche pas de se renseigner ::S-)
Donc, je veux bien que tu me communiques ton astuce en mp ::r-
Quand j'ai parlé de deux véhicules dans la famille, je me suis mal exprimé: en fait, c'est effectivement 1, sauf si tu as un VU 5 places et que tu n'as pas l'usage pro des 5 places et que tu peux justifier que l'achat du 5 places (exemple: occasion pas cher...promo canon du concessionaire, etc..). Dans ce cas il faut aussi pouvoir justifier de deux véhicule familiaux ('tin, j'ai déjà fait des phrases pas claires dans ma vie, mais avec cette dernière, je me surpasse ::S-)::S-)::S-) !)
Cela-dit, je ne fais que repeter les infos que l'on m'a donné à l'époque. (En partie confirmées par mon concessionaire d'ailleurs).
Donc à prendre avec les précautions d'usages ::e- !

De toutes les façons, je suis un pleutre, et je ne veux pas prendre le risque de me fâcher avec notre merveilleuse administration fiscale ::A-) en étant un mauvais citoyen ::S-)

Cdt

Thierry (qui vient de regarder sur Google et qui n'a pas trouvé la signification de vn:RB:+))


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 22:34 #468251

je ne vois pas ton mail !


Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 22:46 #468252

En fait je voulais dire Véhicule N1 ...
qui eux, viennent de disparaitre !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 28 Oct 2011 23:46 #468253

M'enfin...pourquoi que mon mail il apparait pas ::t-
J'ai encore du faire une co.....quelque part :RB:+)
je viens de t'envoyer un mail.
Qu'est-ce donc qu'un véhicule N1 ??

Cdt

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 29 Oct 2011 08:12 #468254

lentreprise.lexpress.fr/impots-taxes-ent...treprises_23560.html

et hop :C:-)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ? La solution je l'ai !!! 04 Nov 2011 16:52 #468255


Si vous cherchez un bon tracteur c'est en Grèce qu'il faut aller
Les Porches Cayenne y sont moins cher apparemment ::e- :


www.caradisiac.com/Grece-on-y-trouve-plu...en-acheter-73852.htm

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner