• Page :
  • 1

SUJET :

Changement PTAC remorque 30 Aoû 2011 12:33 #460852

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait changer le PTAC de sa remorque sur la carte grise ?
Je m'explique, j'ai remarqué que sur la plaque de l'essieu il y a d'inscrit 1T600, sur la plaque signalétique officielle de la remorque il y a 1T400 comme sur la carte grise donc je suppose que c'est une remorque 1T600 qui a été déclassé à 1T400.
Quelle serai la procédure pour l'homologuer à 1T600 ?
Je pense qu'il faut la passer au mine mais est-ce qu'il faut des papiers du fabricant ?

Merci de votre aide

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement PTAC remorque 30 Aoû 2011 13:00 #460853

Bonjour,
J'ai fais cela en 2004 pour une remorque PTAC de 500 kgs que le constructeur m'a fait passé à 750 kgs.
La faisabilité de ton affaire reste à prouver car il se peut que tu aies à changer, en plus, les pneus et le timon.
Il te faudra un certificat de conformité de ta remorque nouvellement configurée et je pense que seul le constructeur pourra te le fournir après une expertise de celle-ci et des frais de dossier.
rapproche toi du constructeur.......

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement PTAC remorque 30 Aoû 2011 13:00 #460854

Salut le vieux !! ::M-)

C'est surtout que le constructeur de l'essieu n'est pas celui de la remorque.
De plus, même si CBS a monté un essieu de 1T600 sur ta remorque de 1T400, (qui peut le plus, peut le moins !) ce n'est pas forcément que le chassis est prévu pour 1T600 (sections, renforts...).

Voila ! cela me semble compromis..::r-::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement PTAC remorque 30 Aoû 2011 13:12 #460855

Ha les jeunes ... ::g-


Comme il existe un modèle 1T600 chez CBS qui possède les mêmes caractéristiques que la mienne (pneu compris) mis à part la longueur de la remorque. Pour eux ça leur permet de ne pas avoir trop de pièces différentes entre les remorques dont le PTAC est proche pour diminuer le coût et ensuite c'est juste un bout de papier qui change pour les mines, enfin c'est ce que je pense et ce que je ferai pour réduire les coûts.

Je vais donc me renseigner chez CBS pour savoir si c'est faisable.



Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement PTAC remorque 30 Aoû 2011 15:32 #460856

Salut olivier

Tu as fait peser ton ensemble?

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement PTAC remorque 30 Aoû 2011 16:20 #460857

comme vu au tél, oui et 1T460 avec les coffres vides mais avec 160L d'essence pour un PTAC de 1T400.

Est-ce qu'il existe une réglementation sur la quantité d'essence qu'on a le droit d'avoir dans son réservoir de bateau sur la remorque ?


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement PTAC remorque 30 Aoû 2011 21:25 #460858

J'ai posé la question à Mecanorem fin juillet pour retarer ma 1100 kg en 1300 kg. Réponse de Mecanorem : impossible si elle est déjà immatriculée !
Il aurait fallu le faire avant l'immatriculation.
Donc changement de remorque en perspective ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner