• Page :
  • 1

SUJET :

Mécanorem: (et autres?) précautions!!!!!! 20 Aoû 2011 14:29 #459680

Il faut tout dire: ce qu'on a apprécié et le reste.
La plupart des remorques vendues en Europe est conçue et construite avec sérieux.
Ayant essayé d'autres marques, à mon humble avis les Mécanorem MTX 805 et au delà, SANS rouleaux centraux, mais avec multirouleaux, conviennent le mieux aux semirigides.
Donc très satisfait de mon actuelle 1300 kgs, je tiens à mettre EN GARDE les nouveaux acquéreurs.
J'ai constaté des vibrations au niveau des garde boues et ai eu une rupture sur une biellette de renforcement des dits garde boues.
du plat de 30x6...... étonnant.
J'ai eu l'idée, donc, hier après midi,de contrôler le serrage des écrous:
::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Certains écrous se laissaient serrer à deux doigts!
Or, s'il est tout à fait normal de 'resserrer' les écrous après un certain kilométrage, il est exceptionnel de voir cela.
Je ne saurais donc trop suggérer aux nouveaux acquéreurs de ne pas attendre les 1000 km ou la fin de saison, mais de contrôler DÈS RÉCEPTION
tous les boulons et tous les étriers d'assemblage!
Bonne route!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem: (et autres?) précautions!!!!!! 21 Aoû 2011 00:34 #459681

salut ma poule !
chez moi aussi ça vibre les gardes-boue j'irai jeter un oeil à l'occasion.
Sortie Meuse ce jour - coup de soleil et petit film avec la Gopro je mettrai en ligne dès que j'aurai le temps.
Bon we à tous

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem: (et autres?) précautions!!!!!! 21 Aoû 2011 07:30 #459682

Ta poule? as-tu bu ou quoi????:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}::V-)::V-)::V-)::V-)::V-)
en réunionnais, je te dirais
Mi s'a va coquer à ous! :G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
j'accepte tes excuses!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem: (et autres?) précautions!!!!!! 21 Aoû 2011 10:51 #459683

Sans aller juqu'à dire 'salut ma poule' je vais te remercier de l'info et je vais controler ma remorque MTX805F.
merci

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem: (et autres?) précautions!!!!!! 21 Aoû 2011 11:47 #459684

J'ai eu le tour aussi sur la mienne (MTX 805F). Je pense que rien n'est bien serré sauf les roues et la tête d'attelage, le reste devant être mis en place en fonction du bateau.
J'ai viré tous les 'nylstop chinois' dont le plastique devient vite cassant, remplacés par des écrous avec du frein filet démontable, depuis, je n'ai plus de problèmes.

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem: (et autres?) précautions!!!!!! 21 Aoû 2011 13:07 #459685

Moi ça me trou le c.l qu'il faille faire des modifs et des vérifs sur du matériel neuf au prix ou on le paie !

et encore je parle même pas de la conception e t de l'entretiens à suivre sur ces foutus remorques!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem: (et autres?) précautions!!!!!! 21 Aoû 2011 16:12 #459686

Salut Aningoul, salut tout le monde !

Aningoul... coque à ou... lol...

Belles sorties aussi par ici... plein de baleines... j'ai pris des photos spécialement pour toi... faut maintenant trouver le courage de les mettre en ligne... :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem: (et autres?) précautions!!!!!! 21 Aoû 2011 21:31 #459687

Pierre Olivier!!!!!!kosa qu'il a..ive aous Mounoir!!!! rien que du bien mi souhaite!
ce Samartom y cause à mouin sa poule!!!!!!
Mi coke à mémé à li!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons enfin quelques journées d'été à Métopol! Auzou'd'hui j'ai navigué à l'aut' bout de mon dépatment l'Hérault! mise à l'eau à Vendres, sur l'Aude..... chouette journée! mer vers Valras et Narbonne plage.
Mon Nénère y trouve que l'é mieux à la case avec piscine et ventilatèr!!!!! Maizs l'é content de même.....
Très cordialement, en souvenir de ces trois années de bonheur intense à Éinion!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner