• Page :
  • 1

SUJET :

Mecanorem 16 Aoû 2011 09:19 #459055

Bonjour, je vais commander une Mecanorem MTX 1251 F, que le meilleur pro de Palavas me propose à un excellent prix.

Par contre, ça fait trois pros que je rencontre et qui me déconseillent les kits de rinçage et les roulements étanches. Ils sont plutôt pour la vieille école: on ne met pas les freins dans l'eau, et si ça arrive on démonte et on sèche. La réflexion la plus sensée a été: si tu mets les freins dans l'eau et que tu rinces en arrivant à la maison avec ton joli tuyau, tu ressors la remorque trois semaines après et tout est rouillé !
Pour les roulements étanches idem: pour eux c'est un argument commercial, l'eau rentre quand même quand c'est chaud et elle reste à l'intérieur, ils préfèrent un petit démontage annuel avec contrôle visuel et graissage !
Qu'en pensent ceux qui ont l'expérience de ces nouveaux équipements, concluant ou pas ?

@+



Couille de loup



Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 16 Aoû 2011 13:18 #459056

Coucou en direct-live du taf Thierry :B:+) pas sur l'eau aujourd'hui ::u- Finalement...il fait bon içi avé la clim ::S-)

On va peut etre se faire une grillade nocturne ce soir aux Aresquiers...::r-

Bonne aprèm...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 16 Aoû 2011 13:36 #459057

J'ai une 755 f de mémoire

Achetée neuve il y a 2 ans et demi.

Retour d'expérience :

J'ai pris le kit rinçage que j'apprécie, il te suffit de rouler un peu, faire 2 ou 3 freinages forts avant de remiser ta remorque, c'est tout. J'ai bien eu un ou deux ' collages ' mais un bon cout de marche AV /AR et tout rentre dans l'ordre.

'La vielle école' qui consiste à ne pas mettre le roues à l'eau, je veux bien mais bon courage quand tu as des tocards qui rentrent ou sortent rapidos du port et qui, de fait te font des vagues.

Pour en revenir à la remorque, j'ai eu la très grosse surprise au bout d'une saison et demi de devoir changer les 2 pneus d'origines, car plat et encore pire, ils étaient arrivés à la ferraille ::t-::t-::t- ( au bas mot, 400 km de fait ) et pas de geste de la part du fabricant.

Pour les roulements, j'ai démonté une fois, et constaté que cela reste étanche, un bon coup de brosse, graisse et hop

J'attends septembre pour voir les mâchoires de freins, que je devrais changer d'après ce que l'on avait vu l'année dernière.

Autre chose, ne penses-tu pas que ton vendeur a une remorque en stock depuis pas mal de temps et qu'il souhaite s'en séparer ? ce qui expliquerait ce contre argumentaire ? cela pourrait lui éviter de devoir en commander une autre ( sachant qu'étant passé devant le fabricant début aout sur Valognes, ils semblent être en congès annuel ).

Perso, je pense que tous les fabricants se 'valent' et que malheureusement, on a affaire à des élements de remorque très cheap parceque le marché est nivellé vers le bas .

Cela n'engage que moi

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 16 Aoû 2011 13:52 #459058

Euh non , pas en stock, on attend justement la réouverture la semaine prochaine pour commander. Et j'ai eu de 3 pros différents le même commentaire ... alors j'hésite un peu ...

Pour les pneus Aningoul m'a recommandé de demander des Bridgestone (avec petit supplément)
Qui sait quelles options sont dispo sur les Mecanorem ?
Le Goliath est de série maintenant ?
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 16 Aoû 2011 14:41 #459059

Oui: que tout le monde en profite: de nombreuses marques montent les remorques et les caravanes avec du pneu de marque Tartempion.
Il est également vrai que certaines marques extrême orientales peuvent être bonnes: mon Zodiac roule sur des 'HVA Fong' depuis plus de 10 ans.
Ma caravane était équipée de <Matador<, made in Slovakia....j'ai failli éclater sur l'autoroute en rentrant du Salon de Gênes..... et j'ai vite monté des Dunlop C(amionnette) indice 103, c'est à dire 80% de plus que le poids.
Ayant donc commandé ma dernière Mécanorem chez le même fournisseur que Thierry( Lapène, Palavas) nous avons demandé à MECANOREM ,y compris moyennant supplément si nécessaire, ils nous ont proposé des Bridgestone: cette marque ayant tenu 3 ans et 60000 km sur mon ancienne X Trail, j'ai pris.
Thierry: j'ai le catalogue sous les yeux:les options pour ta remorque seraient : rinçage des moyeux; roue de secours (à mon avis, à prendre les deux) roulements étanches::sc)):sc)):sc)):sc))là il est clair que cette remorque est bien Normande: les roulements sont bien étanches MAIS les roues ne doivent JAMAIS être immergées ::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-
troisième option: le treuil électrique: très cher: il vaut infiniment mieux le prendre chez Bateaushop.
Goliath....on m'a prié:sc)) de garder pour moi mon avis sur cette marque.
Fafa 50: au fait, ce sont tes voisins, Mécanorem! 50 Valognes!
La forme de Mécanorem est de loin la mieux adaptée pour les SR. et je me dois d'ajouter à leur avantage qu'ils utilisent des accessoires de grande marque connue (ALKO) essieux, têtes d'attelage, ce qui n'est plus toujours le cas chez les autres.
Fafa, bien vu le cas des mahboules qui font des vagues alors qu'on a pile calculé pour que l'eau soit en dessous des freins: Nous avons ça à la Grande Motte aussi! et à Bonifacio donc!!!!(les flics et la capitainerie; et aux aff mar on le sait mais on ne réagit pas.....)
Bon aprèm à vous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 16 Aoû 2011 20:24 #459060

Re

Perso, j'avais négocié le kit rinçage lors de mon achat, c'est ma petite déformation professionelle ::S-)::S-)

Oui, Anigoul, l'usine est à quelques km de chez moi et bien Normande.

Je te rejoins complètement pour les pneusn et fuire les pneus d'origine.
Concernant un supplément pour la roue de secours, person je pense que tu peux en trouver une avec un antrax ( pas sur de l'ortho ) pour 3 francs six sous ( à moins de négocier le tout ::d- )

Enfin, je rigole un peu quand tu dis qu'il ne faut pas immerger les roues car n'ayant pas le choix la première année, je mettais à l'eau avec un tracteur agricole sur la plage, et .... je l'immergeais complètement ::t-::t- car comme tu sais, il y a les marées par j'ai nous .
C'est d'ailleurs pourquoi j'avais souhaité ce kit rinçage.

Je vais dans ton sens lorsque tu dis q

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 16 Aoû 2011 20:24 #459061

Re

Perso, j'avais négocié le kit rinçage lors de mon achat, c'est ma petite déformation professionelle ::S-)::S-)

Oui, Anigoul, l'usine est à quelques km de chez moi et bien Normande.

Je te rejoins complètement pour les pneusn et fuire les pneus d'origine.
Concernant un supplément pour la roue de secours, person je pense que tu peux en trouver une avec un antrax ( pas sur de l'ortho ) pour 3 francs six sous ( à moins de négocier le tout ::d- )

Enfin, je rigole un peu quand tu dis qu'il ne faut pas immerger les roues car n'ayant pas le choix la première année, je mettais à l'eau avec un tracteur agricole sur la plage, et .... je l'immergeais complètement ::t-::t- car comme tu sais, il y a les marées par j'ai nous .
C'est d'ailleurs pourquoi j'avais souhaité ce kit rinçage.

Je vais dans ton sens lorsque tu dis q

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 16 Aoû 2011 20:31 #459062

Désolé ça a merdouillé ...

Je continue, donc, et vais dans ton sens quand tu laisses entendre que c'est made in qualité car je dois bien avouer que malgrè mon utilisation peu orthodoxe elle est restée bien propre bon-grè mal grè , extérieur comme intérieur .

Petite précision, car on pourrait se demander comment immerger une remorque quasi entièrement sans qu'il y est de pb électriques par la suite .

Réponse, j'enrubanais les feux etc de film plasique ( un peu comme le film cuisine ) et pas de souçis tout fonctionne impec'

Il va sans dire que je rinçais l'ensemble de façon très drastique .

::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 16 Aoû 2011 21:40 #459063

Eh oui! Fafa!!!! ça me rappelle le film 'Des clics et des clacs' <<<<Chez nous au moins, en Algérie, quand on va au bord de la mer, il y a l'eau!!!!>>>> quatre jeunes pieds noirs arrivant à leur hôtel au bord de la mer à marée basse!
Il est vrai aussi que n'étant pas tapi avec mon fusil à chevrotines au camping je me suis fait voler la roue de secours: cette année, en Corse et en Languedoc, ça a été le bordel de ce côté là! (Police, où es tu???? Sécurité!!!!où es tu???? A l'avenir je m'<équipe> et perds le temps qu'il faut pour monter la garde, caché dans les buissons, et ça va rigoler car lorsque je m'y mets je suis une grande salope! et le gars va maudire sa mère de l'avoir mis au monde :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Bon! soyons sérieux: les autres marques sont souvent valables, CBS est excellent pour les durs mais Mécanorem irréprochable pour les SR.
Vive la Normandie! (et ma petite ....... qui est Normande. ô? SOUVENIRS.... Ô, vieillesse ennemie!
::r-::r-::r-::r-, Fafa, et avec du bon cidre de chez vous, notamment sur la plage de St Germain ou vers La Haye du Puits (orth non garantie)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 16 Aoû 2011 22:25 #459064

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
La qualité optimum d'un pneu est garantie 4 ans 'DOT' même si il n'a jamais été monté.

Sur ma remorque PAM 1052 CMF j'ai monté 4 Maxxis 165/70R13 83T M+S MA-AS mixte et a ce jour ils ont 2300km et se comportent très bien surtout au freinage sur route mouillée.

Une chose est certaine c'est que je monte toujours des indices de charge superieurs a la monte constructeur.

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 17 Aoû 2011 00:51 #459065

Aningoul on va veiller ensemble dans ton camping.
Hormis le 12 à pompe et le 16 juxtaposé, j'ai quelques trouvailles (Mauser, MAS 36, carabine Remington), y compris des grenades et des fumigènes, et j'ai les compétences pour utiliser tout cela (DMO) !!!
Malheureusement je n'ai pas gardé les quelques kilos de plastic et de TNT que j'avais dans ma cave ... Qu'est-ce qu'on aurait rigolé !!!


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 17 Aoû 2011 12:21 #459066

Aningoul,


MP ::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 17 Aoû 2011 14:34 #459067

Thierry! ne pourrions nous pas récupérer quelques 155 du 25eme RALD (caserne Jeanne d'Arc, Thionville?) Le plastic , tu l'as donné à des amis Corses!:sc))
Bon, soyons sérieux: j'ai expérimenté ce matin à Palavas le nouveau système pour éviter l'<arcage> des longerons de ma mécanorem:drôlement efficace!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 17 Aoû 2011 14:44 #459068

salut a tous
effectivement ne pas mettre les roues dans l eau semble impossible ! sinon utilise les grues mais bon pas le meme budget et pas partout.
sinon la mienne va dans l eau depuis 3 ans (double essieu freinée) et le kit rincage est parfait avec 2 ou 3 maneuvres pour secher.
et le WD40 partout ou on peut + graissage des roulement 1 fois par an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mecanorem 21 Aoû 2011 22:03 #459069

dès réception et mise au point, contrôler et serrer tous les écrou, pour ne pas avoir de ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner