• Page :
  • 1

SUJET :

Choix et recherche remorque 1500 Kg 09 Aoû 2011 14:09 #458253

Bonjour à tous, j'ai décidé à changer la remorque de mon Medline II, trop faible. Je pense opter pour une 1500 Kg de PATC.
J'ai relu pas mal de post sur le forum, consulté des sites, et je me demande pourquoi il y a autant de différence de prix entre les Mecanorem et les autres. En gros, on trouve la Navica ou Satellite à 2600 ?, et la Mecanorem à 1000 ? de plus.
Les nouvelles Sunway ont l'air pas mal aussi.
Je suis preneur de tout conseil, sur le forum ou par MP, et de toute offre intéressante, y compris pour une très jeune occasion.
Amicalement.


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix et recherche remorque 1500 Kg 09 Aoû 2011 14:19 #458254

Salut Thierry,

Moi j'ai eu (pour le même bateau le ZAR) une Satellite puis une Mécanorem, et bien la différence est déjà dans le berceau basculant de la Mécanorem, berceau complet qui prend tout le bateau (facilité de mise à l'eau et de remontée) puis dans les structures métalliques. Les profilés de la Mécanorem semblent plus 'sérieux', plus solides.
Par contre je ne vends pas ma Mécanorem ::M-)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix et recherche remorque 1500 Kg 09 Aoû 2011 15:08 #458255

+1 pour le berceau complet et la solidité de la Mecanorem, c'est celle que j'ai actuellement, mais malheureusement elle a été détarrée de 1400 Kg en 1100 Kg, et pas moyen de revenir en arrière !
Va falloir chercher les bonnes promo !
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix et recherche remorque 1500 Kg 09 Aoû 2011 15:19 #458256

Bonjour à tous,

J'avais une satellite de 1400 kg de PTAC l'année dernière j'ai trouvé en promo chez Eurovoiles à Hyères une mécanorem de 1500 kg de PTAC pratiquement au même prix que la satellite, il n'y a pas photo avant j'avais un clubman 21 et maintenant un coaster 650 la Mécanorem est beaucoup plus costaud mais elle fait aussi 100 kg de plus que la satellite qui avait des soudures qui lachaient, le berceau est un + important aussi

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix et recherche remorque 1500 Kg 09 Aoû 2011 22:46 #458257

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Ayant eu 2 Satellites 2 Meccanorem et 2 Nautilus je mettrais en premier Nautilus (les nouveaux modèles notes 18/20 pas les anciennes notes14/20 ) en 2 Meccanorem 18/20 (par contre un peu lourde presque 100 kilos d?écart sur le même PTAC ) et pas de Satellite note 8 /20 (plus jamais trop de problèmes dont la perte de l'ensemble plaque feux sur l'autoroute la faute à leur système de fixation (toujours le même 8 ans après)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix et recherche remorque 1500 Kg 10 Aoû 2011 09:07 #458258

Coucou
Et j'ai pourtant utilisé pendant 2 ou 3 saisons ta Satellite (avé le Capelli)sans aucun pb...:Pp:+)
Bon, je ne suis peut etre pas très pointilleux sur le matos...:RB:+) le seul truc où je suis intransigeant: veux pas etre emmerd** ni à avoir faire de la mécanique :M:+)



Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix et recherche remorque 1500 Kg 10 Aoû 2011 09:29 #458259

C'est vrai, je ne peux pas dire que j'ai été embêté avec la Satellite et le BSC, mais quand on la regarde de profil on a l'impression que le chassis est très faible et qu'il est vraiment cintré sous le poids du bateau, ça n'inspire pas la même confiance que la Mecanorem.
J'ai envoyé quelques demandes de prix pour la Mecanorem, la Navica, la Satellite. Je vais regarder du côté de Nautilus également.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix et recherche remorque 1500 Kg 10 Aoû 2011 10:21 #458260

Sortie ce weekend Thierry ::u-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix et recherche remorque 1500 Kg 10 Aoû 2011 19:29 #458261

Navica et mecanorem c'est la même chose. J'ai changé ma remorque(voir page perso) et j'ai acheté la nouvelle chez 'REMORQUES LOISIRS ET PRO' d'excellent prix et un très bon accueil. Mais pour toi c'est peut être un peu loin de venir à côté de Grenoble. N'hésite pas et passe un coup de fils au (06) 98 12 77 82.


Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix et recherche remorque 1500 Kg 12 Aoû 2011 12:23 #458262

Bonjour, après quelques recherches et propositions correctes, je m'oriente finalement vers une Mecanorem MTX 1251 F, que le meilleur pro de Palavas me propose à un excellent prix, le même que pour une Satellite M151SE sur le net !

Par contre, ça fait trois pros que je rencontre et qui me déconseillent les kits de rinçage et les roulements étanches. Ils sont plutôt pour la vieille école: on ne met pas les freins dans l'eau, et si ça arrive on démonte et on sèche.
La réflexion la plus sensée a été: si tu mets les freins dans l'eau, tu rinces en arrivant à la maison avec ton joli tuyau, tu ressors la remorque trois semaines après et tout est rouillé !
Pour les roulements étanches idem: pour eux c'est un argument commercial, l'eau rentre quand même quand c'est chaud et elle reste à l'intérieur, ils préfèrent un petit démontage annuel avec contrôle visuel et graissage !
Ces kits sont en option et alourdissent un peu le prix de vente (je ne sais pas de combien), est-ce que ça vaut le coup de tenter ?
Qu'en pensent ceux qui ont l'expérience de ces nouvelles remorques, concluant ou pas ?

@+



Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner