• Page :
  • 1

SUJET :

Enlever frein à mains remorque Nautilus ? 24 Juil 2011 19:32 #457100

Bonsoir à tous.

Suite à l'achat d'un SR que j'ai depuis hier (dont je parlerai dans un autre post), j'ai mis le frein à main sur ma remorque Nautilus (j'ai poussé vers le bas, c'est à dire vers l'arrière de la remorque).
Le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever. Je tire sur le levier vers moi (vers l'avant de la remorque donc), mais il repart vers l'arrière.
Y'a un truc que j'ai pas du comprendre. Doit-il se bloquer en position déverrouillage dès qu'on le tire vers soi ou faut-il faire une autre manipulation en même temps pour le bloquer en position déverrouillage lorsqu'on le ramène vers soi ?

Merci d'avance pour votre aide car je pars demain matin en vacances et j'ai l'air bien bête avec ce frein de parc que je suis incapable de débloquer.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlever frein à mains remorque Nautilus ? 24 Juil 2011 20:00 #457101

Je ne comprend pas ton problème car sur ma Nautilus, on ne pousse pas vers le bas pour bloquer mais vers l'arrière.
Pour ne pas faire de bla-bla, voir sur ce site des photos de mon système (www.ad-strasbourg.com/remorque.html)
Donc relever vers l'arrière pour bloquer et rabattre très fortement vers l'avant (il y a un point dur) pour débloquer.
Désolé, si tu as un autre système, je ne peux pas t'aider. A part de renouveler ce conseil connu : ne pas utiliser le frein de parking, plutôt des cales.

A part ça, je te souhaite d'excellentes vacances ::r- :^-f} :^-s} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlever frein à mains remorque Nautilus ? 24 Juil 2011 22:19 #457102

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
::b-::b-::b-

si tu pousses le levier vers l'avant 'vers la voiture' ton frein est désseré au contraire si tu tire le levier vers le bateau il est serré.

C'est pourtant simple::d-

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlever frein à mains remorque Nautilus ? 24 Juil 2011 23:34 #457103

Tout à fait bod76, c'est ce que je voulais dire (très maladroitement ::L-) dans mon post.

Le problème est que nous n'arrivions pas à le desserrer (à le mettre vers la voiture).

Nous y sommes parvenu en tirant dessus comme des brutes :G+-)
J'ai appelé l'ancien proprio qui m'a dit qu'il ne l'avait utilisé qu'une seule fois, et qu'il valait mieux ne pas l'utiliser. Je vais suivre son conseil et celui de Corsica74, je ne l'utiliserai plus !!

Merci pour vos conseils.

Au fait, le type à qui je l'ai racheté à un autocollant pneuboat.com sur la remorque !! (son pseudo était chris44 je crois).

Pour info, c'est grâce à pneuboat.com que je l'ai acheté, c'est celui de l'annonce ci dessous :
annonces.pneuboat.com/Zodiac_550_pro_open-2160.html

Bonnes vacances à tous. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlever frein à mains remorque Nautilus ? 25 Juil 2011 08:03 #457104

Pour une remorque qui a 3 ans et servie 'essentiellement en rivière', c'est quand même bien louche qu'elle ne fonctionne pas correctement.

Attention sur la route, le frein qui se verouille tout seul avec les vibrations c'est arrivé à plus d'un !!!

A mon avis il faut le faire réviser par un pro pour éviter tout problème, c'est quand même un élément de sécurité essentiel quand on tracte ou manipule 1 tonne...

solent 650 + 250 HO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlever frein à mains remorque Nautilus ? 25 Juil 2011 08:48 #457105


Bonjour

En principe sur ces leviers il y a un amortisseur a ressort et il agit en dépassement de points fixes!
c'est fait pour que si ta remorque se détache le frein se mette et reste engagé!

Il faut donc forcer et ramener ton levier jusqu'en position basse pour qu'il y reste!

Essaye et si ça ne marche pas c'est que tu as un Pb ...





si c'est le cas fait nous une photo!



A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlever frein à mains remorque Nautilus ? 25 Juil 2011 08:50 #457106

Si le frein à main n'a jamais été utilisé, peut-être le mécanisme est-il oxydé ou encrassé.
Sur ma Rocca le pb est un peu le même et demande une sacrée force pour enlever le frein.

Les cables ne seraient-ils pas rouillés dans leur gaine - en plus - ? Car même en eau douce l'acier rouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlever frein à mains remorque Nautilus ? 25 Juil 2011 09:37 #457107

Le manque d'utilisation provoque le blocage du cable ,et, il est important de ne pas stocker la remorque en position de frein de parking........

Dans ce cas , le mécanisme reste également en position des garnitures de freins sur le tambour ce qui revient à essayer de déplaçer un menhir!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner