• Page :
  • 1

SUJET :

reglage frein remorque rocca 651 de 2007 17 Juil 2011 17:35 #456400

Bonjour
je me permet de venir vers vous afin d avoir votre aide sur le reglage de ma remorque.En effet lorsque j actionne mon frein de parking la poigné va jusqu en buté mais la remorque freine.
Lorsque j ai roulé environ 1 heures et que j actionne le frein de parking j ai un coté qui ne freine plus beaucoup en effet je sens la remorque qui commence a bouger d un coté.
J ai demonté ma roue enlever le capuchon pour arriver au roullement mais je ne peux l enlever car il faut une douille de 32.
J ai donc decidé de faire le reglage du frein je n ai pas d empreinte pour un tournevis par contre j ai un ecrou de 17 quand je le serre j arrive a avoir un leger frottement du frein.
Qui a deja proceder a un demontage conplet de ce type de roullement?
comment faire pour que ma poignée de frein n arrive pas en butée quand je l actionne?
Mon reglage est il bien fait?
merci de votre aide
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage frein remorque rocca 651 de 2007 17 Juil 2011 21:47 #456401

fais une recherche sur les réglages freins caravanes j avais trouve une doc intéressante bien commentée

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage frein remorque rocca 651 de 2007 18 Juil 2011 15:17 #456402

Bonjour
merci mais je ne trouve rien mis a part les roullement conique hors je n ai pas de roullement conique uniquement des roullement a fusée
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage frein remorque rocca 651 de 2007 18 Juil 2011 16:59 #456403

Bonjour
j ai passé un peu de temps sur ma remorque a regler les freins.Je n avais pas d empreinte de tournevis par contre il me fallait un clé de 17 est ce normal?
Maintenant mes freins touche les tambours en permanence est ce normal?
comment voir si les freins sont bien reglé?
ne risque t on un echauffement?
Quand j actionne mon frein de parking mon levier viens parfois pratiquement jusqu en butée est ce grave?
La ou viens ce rejoindre les 2 cables qui partent de la roue est qui vont jusqu a la tige filetté quand j actionne le frein parfois j ai un leger decalage entre l un est l autre.Est ce normal?
Merci pour votre aide
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage frein remorque rocca 651 de 2007 18 Juil 2011 21:56 #456404

Est ce que ta remorque 'tape' au freinage (avec la voiture) ?
Tu as tu peut être des garnitures de décollées, mais sans démonter les tambour difficile de voir.
Cables grippés aussi, faut démonter et vérifier.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage frein remorque rocca 651 de 2007 18 Juil 2011 22:02 #456405

Probablement un cable rouillé, irréparable il faut changer la paire car l'autre va suivre.
Si les garnitures touchent le tambour, elles vont chauffer, s'user, tu n'auras plus de frein et la chaleur va bousiller le roulement.

Donc, au minimum, tu changes les cables de frein - prend des cables inox, chez Malbert c'est moins cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage frein remorque rocca 651 de 2007 18 Juil 2011 22:07 #456406

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage frein remorque rocca 651 de 2007 19 Juil 2011 16:04 #456407

Bonjour
merci mais je pense avoir uniquement un probleme de reglage.En effet les tambour cable de frein et garniture on etait changé il y a moin d un an.Deplus depuis cette date la remorque a parcouru moin de 1000 km.Et n a jamais touché l eau de mer ni autre.Tous a l air dans un etat neuf
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner