• Page :
  • 1

SUJET :

longueur d'une remorque?? 14 Juil 2011 10:23 #455923

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
Slt à tous, j'ai encore une question sur ma remorque de marque SATELITTE de 2007 dont le PTAC est de 900 Kg. Je cherche la longueur de ma remorque et je remarque qu'elle mesure entre 5.50 et 6.30! Que veut dire cette marge?
En réglant puis je avoir une remorque de 5.80 mètres voir plus court?
Merci d'avance

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur d'une remorque?? 14 Juil 2011 18:50 #455924

la longueur correspond 'logiquement' à la distance entre la tête d'attelage et la barre de plaque d'immatriculation porte-feux;
cette plaque étant mobile la mini représente la position de cette dernière rentrée et la maxi l'inverse::e-
ton bateau doit donc etre compris entre ces deux valeurs::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur d'une remorque?? 15 Juil 2011 08:32 #455925

Salut Amau,

A taille égale, toutes les coques n'ont pas le même poids. La variation de mesure que tu as relevée dans le catalogue RSA signifie qu'à la commande de ta remorque, pour adapter parfaitement ton bateau à son support, tu as le choix de la longueur de ta remorque dans les limites précisées.

Tu remarqueras que la charge utile varie inversement par rapport à la taille de la remorque. Normal, plus de longueur, plus de ferraille et plus de poids de remorque, donc moins de charge utile pour le bateau.

Il te faut jouer sur tous ces paramètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur d'une remorque?? 16 Juil 2011 09:06 #455926

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les réponses! Par contre je m aperçois que j ai une remorque Plus grosse que ce que je devrais avoir! C est pas plus mal mais bon je m aperçois que ma remorque que accueillir un bateau de 6 mètres 30 et 900 kg maxi alors que mon sr fait 5 mètres pour 500 kg grand Max avec le matos le plei
bizare le choix de cette remorque pour le package il aurait mis une 750 kg en ptac cela aurait suffit largement!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur d'une remorque?? 16 Juil 2011 09:16 #455927

Si tu vends ta remorque et en fonction du modèle, elle pourrait peut-être m'interesser pour mon bateau... :i:+)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner