• Page :
  • 1

SUJET :

Changement du vérin de la tête de timon! 14 Juil 2011 09:51 #455916

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
Slt à tous, juste pour savoir si qulqu'un connait une adresse rapide pour trouver un vérin de la tête de timon pour ma remorque SATELITTE d'un PTAC 900Kg.
En effet j'ai refait les freins à neuf mais une fois fini on remarque que le vérin de la tête d'attelage n'est pas au mieux de sa forme donc pour voir son état nous avons tout démonté! Le point possitif c'est que tout est propre maintenant mais on ne va pas remonter sans changer le vérin!
Si vous avez un vérin qui traine qui correspond au mien je suis preneur!, ou si vous avez des connaissances dans les remorques je suis à l'écoute de vos conseils et adresses!
Merci d'avance
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement du vérin de la tête de timon! 15 Juil 2011 07:54 #455917

Salut, je l'ai changée l'an dernier, commandée directement sur le site de Satellite, reçu en 48H00.
Ca change la vie, plus de claquements à l'arrière au freinage et au redémarrage.
@+


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement du vérin de la tête de timon! 16 Juil 2011 08:59 #455918

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
Cool je peux te poser Plein de questions alors! LOL oui j ai regardé sur le site de rsa satellite et j ai réussi a trouver les références du vérin par contre je ne comprends pas car ils le vendent en deux parties! Il y a l amortisseur et le fut! Donc je pense qu il faut changer que l amortisseur ou tout l ensemble? Et comment retirer l amortisseur de l ancien fut pour pouvoir le garder! Que de questions on peut se poser! Au pire j appèlerai lundi le sav merci d avance amau!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement du vérin de la tête de timon! 16 Juil 2011 09:32 #455919

Bonjour, sur la mienne (750 kg) il n'y avait pas de fut ou je ne l'ai pas vu, je n'ai changé que l'amortisseur, très facile à sortir, il est juste emmanché et tenu avec des boulons.
Facture 95 euros, très agréable de ne plus entendre ces claquements ...
@+


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement du vérin de la tête de timon! 16 Juil 2011 10:46 #455920

Celui que fournit satellite pour une 1100 kgs est insuffisant pour faire revenir la tete de lapin ,et,ceci avec un coulissement sans manque de graisse ou frottements!
Deux changements par satellite sans effets ,ou une série d'amortisseurs avec défauts ?
Avec un ressort de rappel en rajout,j'ai maintenant une fonction efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement du vérin de la tête de timon! 16 Juil 2011 11:51 #455921

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
Je suis d accord avec toi osyster car pour ma 900 kg c est la même référence soit le même amortisseur donc pour un poid supérieur je pense que ça doit être juste! Par contre je ne sais toujours pas si doit peut retirer uniquement cette amortisseur et conserver mon fut ou changer les deux! Fait chier de se poser tant de question car dans trois semaines une personne vient m acheter le bateau et donc je prends cela dans l urgence! Quand on dit que parfois on passe plus de temps a coté que sur le bateau la ça se vérifie !

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement du vérin de la tête de timon! 17 Juil 2011 10:48 #455922

Regarde tautontrailers.com.uk

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner