• Page :
  • 1

SUJET :

transformation routière en nautisme 05 Juil 2011 15:37 #455099

  • noor
  • Portrait de noor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

je viens d'acquérir un bombard c2, qui fait 3m50 de long. c'est un p'ti pneu et j'ai une remorque routière qui fait 1m70. Je me demandais si cetrains d'entre vous avaient déjà réussit à aménager une remorque routière en remorque de bateau?
ça m'éviterais d'avoir une collection de remorque dans le jardin et ça me ferait faire des économies ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation routière en nautisme 05 Juil 2011 19:16 #455100

si ta remorque fait moins de 500 kg de PTC (poids total en charge) donc ne possède pas sa propre immatriculation tu peut te 'permettre' de la modifiée (la construction amateur est tolérée sous certaines réserves)
pour un bateau comme le tien il est nécessaire de rallonger la flèche de manière à ce que le nez du bateau ne repose par sur le coffre de la voiture. suivant la forme de cette dernière s'est plus ou moins simple ....::e-
dans le cas d'une simple flèche tubulaire,soit tu remplace l'existant par un morceau de même section plus long,ce qui nécessite juste de faire les différents perçages là aussi à l'identique .tu a également la possibilité de glisser un tube à l'intérieur de l'existant (après démontage de la tête de lapin )en vérifiant si aucun autre obstacle ne gêne afin de réaliser une flèche réglable (pratique en cas de multiple usage)
si la flèche est en V une rallonge doit être installée,penser la aussi à compenser la différence de section au niveau de la tête de lapin.
il te restera a créer un ber au profil de ta coque (bois et moquette ou équivalent) pour immobiliser correctement le bateau.
suivant la position finale de l'AR du boat tu n'aura pas à modifier théoriquement le dispositif d'éclairage (a toi de bien calculer la rallonge de flèche,seul le câble risque d'être trop court mais il existe des rallonge toutes prêtes (vendeurs caravanes et CC)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformation routière en nautisme 05 Juil 2011 19:51 #455101

tu degonfle le bateau et tu le mets dans la remorque baggagère, bien plus economique et sur

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner