• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 04 Juil 2011 12:22 #454781

www.trailerpartsonline.co.nz/mechdiscbrake.aspx

là il y en avoir des kit de transformation des remorques !

Alko ...

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 04 Juil 2011 12:23 #454782

www.trailerpartsonline.co.nz/mechdiscbrake.aspx

là il y en avoir des kit de transformation des remorques !

Alko ...

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 04 Juil 2011 22:07 #454783

Bonsoir

Il existe bien 2 modèles avec patins et avec rouleaux. La première impose une immersion profonde l'aute reste classique, avec l'avantage de ne pas craindre d'avoir les moyeux dans l'eau.

Sur le site du Constructeur il font la mise a l'eau sur la cale dont je parlais plus haut mais pas a marée basse, mettre a l'eau en immergeant la remorque c'est bien mais pour sortir le bateau, il faut être sur d'avoir quelque chose sous les roues!

Les Kits de frein a disques se trouvent sur des sites US depuis des années, rien de révolutionnaire et idem pour les feux étanches? par contre en cas de changement de sytème de freinage, un passage par la Drire s'impose. Je ne parle pas des suites en cas d'accident. Aux US il y a aussi des commandes de freinage hydrailique et il me semble que ce n'est pas autorisé en France.

Un frein a disque est plus simple, plus éfficace, moins cher, plus fiable, plus .... mais on est en France



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 04 Juil 2011 22:45 #454784

Ayant lu ci dessus que 'les feux, c'est pas un problème, ça s'enlève en 2 minutes!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-pas d'accord: les feux c'est une énorme perte de temps....et stocker une plaque dans une bagnole, c'est l'Ile du Salut, en Guyane, à l'époque du 'grand bateau blanc'.....
Donc: pour des feux qu'on n'enlève pas: l'aven,ir me semble tout tracé! Quel qu'en soit le prix! (feux immergeables de chez Withworts Australie: 99 dollars le feu..... mais plutôt que x corvées au cagnard.......!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 05 Juil 2011 08:01 #454785

Pat 9556 met le doigt où ça fait mal: il y a tout pour avoir (ou se construire) une excellente remorque! Mais la DRIRE ?::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-: parcourez un dossier à remplir pour 'passer aux mines', de nos jours: vous préfèrerez payer une remorque du commerce 15000 ?..... et tachons de convaincre ces Messieurs du bien fondé de l''homologation' de nouveautés.....:feux étanches (!!!!homologués CE!...).essieux et freins à disques.....( ....homologués????)
Je pense qu'il est plus facile d'aller jusqu'à la planète Mars à vélo.
Car pour l'instant, avec les essieux et les freins, même Alko nous avons TOUS, un jour ou l'autre, eu des soucis.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 05 Juil 2011 11:09 #454786

Je confirme que ne pas avoir à ôter la plaque d'immatriculation épargne une petite corvée mais surtout, évite d'avoir à placer celle-ci dans le véhicule. Ce qui provoque parfois des accros sur les garnitures intérieures. C'est d'autant plus effectif lorsque l'on ne possède pas un 4x4.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 05 Juil 2011 11:30 #454787

quelqu'un sur le forum a t'il deja installe ces kits de freins a disques,que ce soit avec homologation,ou en prenant le gauche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 05 Juil 2011 20:34 #454788

Autre argument d'importance, les freins à disques constituent un élément à ne pas sous-évaluer sur une remorque. Ayant failli avoir un terrible accident sur une autoroute à cause de la défection de freins oxydés de la remorque (merci au 'pro' vendeur antibois du SRMN), je considère qu'il est primordiale d'avoir un dispositif fiable sur ce plan.


Je pose juste une question ..........les pistons et étriers des freins à disque ils sont en quoi ??? en Inox par ce que mettre des disques pistons plaquettes étriers dans de l'eau de mer j'ai un doute sur la longévité (quand on voit l?état des plaquettes étriers et disques dans nos régions ou on roule de temps en temps avec du sel sur les routes des Alpes )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 05 Juil 2011 21:58 #454789

Bonsoir

Pour moi les étrier sont en fonte d'alu, les pistons ?

Pour revenir sur les feux, tout dépend du kilométrage que vous avez a faire, j'ai opté pour un sytème rapide et pas encombrant (voir page perso) les deux minutes sont largement suffisantes. L'idée m'est venu en voyant un bateau des pompiers du 78 qui ont ce sytème accroché au roll bar

Il y a d'autre solutions, support de plaque sur la remorque, ensemble pliant,... vu sur PB ou ?

Modifier le sytème de freinage, je ne le ferai pas pour des soucis d'homologuation. Ce que je fais (j'essaye de faire) c'est ne pas mettre les friens dans l'eau. Avant je faisait un rinçage mais ne roulant pas assez, les freins même a l'eau douce rouillent!

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 05 Juil 2011 22:09 #454790

bonsoir à tous, je vous tiendrai au courant, j'ai pris une Sunway immergeable de 1350 Kgs, je l'ai vendredi et je fais le transfert dimanche.

Après avoir fait le tour de la remorque, je trouve la construction sérieuse, je vous tiendrai informés des détails avec Xavier ( Accastiboat.com).

Multi-rouleaux, freins à disque, accastillage Inox, treuil Goliath TS, feux étanches.... rien à voir avec une remorque conventionnel.

A+

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 05 Juil 2011 22:16 #454791

sans vouloir te decevoir ta plaque ne doit pas etre reglo, il ya une hauteur mini et maxi à respecter

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 06 Juil 2011 18:00 #454792

on ne peut modifier le type de freins sur l(homologation qui correspond à la carte grise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 06 Juil 2012 21:06 #454793

je posséde une remorque sun way( D1013 : 1350kg ).Elle me semble de bonne qualité concernant la tenue de route, le freinage ainsi que l'éclairage. Mais attention à la boulonnerie : j'ai fait 200km environ et j'ai déjà des boulons de desserrés . Sur 17 , j'ai dû en resserrer 15 dont 2 sur la flèche ????
J'ai repris le manuel du constructeur et effectivement un contrôle doit être effectué à partir de 100 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 08 Juil 2012 10:11 #454794

Ah, la honte!!!!!...Vous avez sorti ce post des archives alors que je voulais l'oublier. Le titre d'un film si peu remarquable avait frappé mon esprit à ce point qu'il avait pris la place du nom de la marque de remorque Sun way.

Pour en avoir vu une de près je dois dire qu'elle m'a paru impressionnante de finition. On aurait presque envie de ne pas mettre un bateau dessus pour ne pas l'abîmer. Mais, ces remorques sont deux fois plus chère que d'autres remorques de qualité acceptable...Alors...Ben, si je dois un de ces jours transporter mon boat je pense taper dans une gamme plus abordable.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 08 Juil 2012 10:33 #454795

2 fois ça me semble exagéré, non ?
Il parait que ça tourne autour des 20 à 25%, ce qui me semble déjà énorme et exagéré.

Il n'y a aucune raison pour que des freins à disque coûtent plus cher que des tambours, il n'y a pas plus de pièces mobiles couteuses, ni de main d'oeuvre, alors on paye pour une nouveauté qui permet d'immerger la remorque sans se soucier de la rouille qui va bloquer freins et roues.
J'espère quand même que les disques sont en inox ...

Aux USA, un système de freinage à disque avec commande hydraulique commandée par le timon coute moins cher que son équivalent à tambours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 08 Juil 2012 11:22 #454796

Heu JC!...Il me semble qu'une Sun way tourne autour de 4500?. Combien coûte l'équivalent dans les marques plus 'classiques'?

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 08 Juil 2012 11:35 #454797

bonjour,

Je possède une Sunway D1213 (1350KG), et j'en suis super satisfait. Quelques remarques en vrac sur les différentes choses lues le long de ce post.

- 'Feux étanche que de nom, déjà changé trois fois...' : pour ma part, un des feux a condensé dès le début. Démotage et repose du joint à lèvre avec précision, depuis zéro souci.
- 'feux étanches qui existe depuis des années': dans le port ou je navigues, de plus en plus de plaisanciers montent des feux étanches de PARKLEV. Ce sont des petits feux leds, moyés dans le silicone (gel). indestructibles, mais couteux!
- 'disques et étriers pas en inox, donc rouillent quand même' : je suis toujours amusé quand je parle de ma remorque à des plaisanciers curieux, car cette questions est systématique. Mais une remorque immergeable ne veut pas dire 'pas rinçable'.
- 'boulons déssérés, suis pas content...'. Sachant que les remorques arrivent démontées en parties chez le concessionnaire qui se charge de les monter, ce n'est pas SUNWAY qui faut incriminer mais le professionnel qui vous l'a livrée....
-'pourquoi pas une remorque tout inox?': j'avais justement posé cette question au NAUTIC à Sunway. Ils m'ont expliqué que non pour les raisons suivantes: d'abord, cela couterait extrêment cher. Ensuite, l'inox est plus 'élastique' que l'acier carbonne, donc il faudrait augmenter beaucoup la section des poutres et longerons pour obtenir la même prestation, rendant la charge utile médiocre et sans intérêt par rapport au PTAC.
-' la plaque d'immatriculation à cette endroit, c'est pas conforme...' : ma D1213 est la première produite (n°de série 0001) et j'ai fait modifer son PTAC. J'ai donc eu entre les main les documents de réception à titre isolé de la DRIRE, et je vous garantie que le système et positionnement de la plaque est déclaré conforme en toute lettre par la DRIRE.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 08 Juil 2012 14:54 #454798

Salut à tous!
1°) les pouvoirs publics nous font chier, et encore plus depuis que les normes européennes se sont superposées aux françaises, pourtant déjà pas mal connes....
2°) je confirme JCJcat: à La Rochelle, les Sunway étaient tout au plus 20% plus chères: et les 'immergeables' seulement; mais pas les classiques.
3°) corvée que d'enlever ces péripatéticiennes de plaques? Ô 100 fois oui! et même 200 fois dans certaines marques pourtant excellentes pour un SR: 2,23 m de long et un poids 'mt'a smèhhhh' (du diable) et à 14 h à Figari Samedi dernier par 39° et pas un souffle d'air .... je suis bien content d'avoir remplacé par des plaques 'Aningoul' que je n'enlève jamais puisque le bateau descend et monte entre elles sans les approcher.
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/107120.jpg

J'ai voulu les améliorer encore plus en montant des feux magnétiques mais ces derniers, malgré l'aimant puissant, se baladent ou choient sur la route
ET enfin, ayez toujours, bien sûr, le souci de vérifier SOUVENT les serrages, de préférence avec une clef dîn ommu mitrique.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 08 Juil 2012 23:53 #454799

Burti, renseigne toi sur le prix chez Cancale Nautic, je viens de payer la mienne, une D15: 3000? .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis tenté par une remorque Subway. Qu'en 09 Juil 2012 09:50 #454800

Ok, Urpeko, merci. Eh bien à la lecture de ton information je constate que ça fait un bel écart de prix, il me semble.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner