• Page :
  • 1

SUJET :

pneu remorque 28 Jui 2011 15:50 #454339

  • max83
  • Portrait de max83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
bonjour
je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure...mais
vous est il arrivé de crever un pneu de remorque avec le SR dessus?
comment réparer? Changer la roue ...mais avec quel cric ?
peut on utiliser une bombe ainti crevaison?
merci de vos conseils

bien cordialement
bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu remorque 28 Jui 2011 16:30 #454340

salut Max ::r-

On voit que tu n'as jamais vrevé avec le bateau sur la remorque ....
Vu le poids et la distance qu'il te faut pour t'arreter le pneu est completement haché par la jante et il est bon a mettre a la decheterie .

Le mieux est donc d'avoir une roue de secours ainsi que le 'kit' nécéssaire à la réparation:
C'est a dire une clé a rallonge avec la bonne douille pour devisser les gougeons.
Un cric un peu plus haut que celui que l'on trouve normalement sur une voiture .
Un jeu de cale en bois de differentes épaisseur qui te permettrons de soulever le chassis de la remorque afin de pouvoir liberer la roue de l'asphalte ...

En general on se fait prendre une fois et ensuite il n'y a plus de pb:rB:+)

Avec un peu d'habitude et d'organisation (les 'outil's ne doivent pas être au fond du coffre avec tous les bagages dessus ::g-) la roue est changée en moins de 5 mn, même celle de gauche sur une autoroute a grand traffic ::t-::t-

Bonne chance !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu remorque 28 Jui 2011 18:31 #454341

Bonjour
j ai crevé dimanche soir en rentrant chez nous ::p-.Heureusement que j etais equipé d une roue de secours d un cric hydraulique avec des cales en bois et biensur d une bonne rallonge pour desserer les goujoux.
Cela m a pris environs 10 mins ::K+)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu remorque 28 Jui 2011 18:36 #454342

Meltem!::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Sur autoroute, en plus côté trafic, il faut appeler la dépanneuse en se mettant derrière les barrières de sécurité!!!! Je ne sais même pas si ce n'est pas obligatoire: mais on va, je suppose, me le dire ci-dessous....
Sinon: en 47 ans de tractage: un éclatement à Sousse en 197? Un éclatement en Sardaigne en 200? avec une caravane plus une crevaison sur une petite roue 400 x 8 et c'est tout: dans les trois cas, je n'ai RIEN SENTI! les trois engins tractés n'ont pas bougé de leur trajectoire.
Roue de secours, bien évidemment, plus un cric hydraulique 2 tonnes et une solide chandelle; ces deux derniers de qualité professionnelle et non d'une quelconque Farfouille!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu remorque 29 Jui 2011 00:18 #454343

bon ba tout est dis je crois.... sauf

n oublie pas ta propre sécurité ... et oui le gilet jean paul routier ... jaune fluo

le triangle et les passagers avec leurs gilets et derière la rembarde

sinon tout dis

et le savon pour te laver les mains après tout cela

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu remorque 29 Jui 2011 12:22 #454344

  • max83
  • Portrait de max83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
merci @ tous

bien cordialement
bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu remorque 29 Jui 2011 16:03 #454345

salut Aningoul,
Petit retour d'expérience :

Le 18 mai (je crois) après avoir pris le '57' chez un ami et fait une trentaine de km le pneu arrière droit de la remorque explose sur l'A40, pas de roue de secours,
Appel de la dépanneuse, arrivée du patrouilleur, attente 45 mn, prise en compte et remorquage jusqu'à la prochaine sortie... Une bonne heure de perdue ...

Deux jours plus tard, en partant sur l'A43, après avoir vérifié les pression (3.2kg dans chaque ) explosion du 2e pneu (gauche), roulage à faible allure jusqu'à un emplacement de secours (3 à 400m) pose du triangle de signalisation, mise en sécurité de la 'maman' au delà des glissières, démontage de la roue gauche, un patrouilleur arrive et se met en position 'sécurité' à 50m derrière l'attelage mais ne m'aide pas car c'eat interdit par la société de dépannage qui vient chercher la voiture::g-::g-, remontage de la roue de secours et départ ders le 'Sud'

Temps perdu :
Une dizaine de minutes maximum en toute sécurité....CQFD !

Moralité, Si je peux réparer, je répare ........

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu remorque 29 Jui 2011 17:15 #454346

Cela m'est arrivé une fois.
Un pneu éclaté en doublant à 100 Km/h. Rien a bougé. Arrêt sur la bande d'urgence. Peu de monde sur l'autoroute. J'avais la roue de secours. J'ai mis les 2 triangles de signalisation avant. J'ai utilisé le cric de la voiture et j'ai récupéré une pierre plate sur le bord de l'autoroute pour surélevé le cric. Le plus long a été de récupérer le cric qui se trouvait dans la roue de secours de la voiture, dessous celle-ci. J'ai maudit Peugeot. Les flics sont arrivés quand j'avais terminé pour me dire d'accélérer sur la bande d'urgence avant de me réinsérer dans la circulation.

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu remorque 30 Jui 2011 13:08 #454347

Attention : avoir la bonne clé pour desserrer les écrous qui ne sont pas forcement de même taille que celui de ton véhicule tracteur .
la clé en croix est une bonne solution si elle possède un carré
Douille 23 pour écrou remorque Sat.....e.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner