• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: à Thierry34 30 Jui 2011 08:02 #454324

Pas de chainette non plus sur ma Mecanorem ::N-) seulement le petit cable...puis sur les attelages recents il n'y a plus l'espece de bout de fer en queue de cochon...et c'est pas un simple cadenas qui resisterai au poid de nos remorques...::u-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 08:36 #454325

100% OK avec Pat :a{b)

Si on ne met pas de sangle à l'anneau d'étrave qui tend le bateau vers l'arrière et qu'il y a un choc vers l'avant le patin du timon n'empechera jamais l'etrave de défoncer la voiture ...
(Je vous laisse calculer la force d'un bateau de 800kg lancé à 100 kmh qui se trouve tout à coup soumis a une forte decceleration :^-C}:^-C})

Le dernier que j'ai vu dans cette situation avait la baille a mouillage entre les deux sièges avant de la voiture ::b-::b-
heureusement qu'il n'y avait personne sur les sièges arrières...

Donc pour un max de sécurité :
Sur l'anneau d'étrave:

Un point de tirage vers l'avant (cable du treuil par exemple , qui peut être doublé par une sangle), un ridoir fixé sur le bas du timon , plaquant le bateau vers le bas et la fameuse sangle à cliquet qui tirera le bateau vers l'arrière et l'empechera d'avancer en cas de choc !::K+)

Sur l' arrière :
une sangle de chaque coté qui sera attachée par dessous a une partie 'dure' de la remorque et du bateau pour le solidariser au lmaximum avec le chassis de la remorque (et ne passant donc pas sur les boudins ... lors des longues distances ceux ci étant soumis a des temperatures differentes qui ont pour effet de faire varier la pression et donc de détendre la sangle ...:rB:+)

Rappelez vous qu'il n'y a en fait que 2 façons de procéder:
La Bonne et la Mauvaise , Bonne route à tous ::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 08:44 #454326

C'est pas que je suis pas convaincu mais entre la chainette que je vois sur les non freinées qui je pense retient la remorque en liaison avec le véhicule et la chainette qui casse mais bloquant les freins... j'opterai plutot pour la chainette. je m'explique dans ton cas effectivement cela t'as évité une tres mauvaise surprise, mais quand je repense à mon incident j'imagine que ma remorque ait pu se deteler sur 4 voies ou autoroutes, le cable actionnant le frein, le type derriere avraiment interet à avoir respecter les distances de sécurité::b-
alors qu'avec la chainette la remorque va suivre ton véhicule , va l'endommager certainement mais au moins le gars de derriere qui n'est pour rien dans ton malheur, va moins risquer également...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 08:53 #454327

Pour mon cas, à une vitesse de 30/40 km maxi, je peux vous dire que les ferrures qui matiennent les patins ont été écartées par le choc ( le bateau fait dans les 750 kg), elles l'ont freiné pour partie il a glissé dessus de pres de 20/30 cm quand meme mais c'est la corde de sécurité placé à la verticale qui l'a stoppé ( des torons de la cordes ont explosé sous la tension) comme je vous dire à 100 km /h je pense qu'effectivement j'aurais eu un 3008 série spéciale northar

donc là je regarde pour sécuriser sérieusement l'ensemble avec cette confi 2 sangles à l'arriere, 2 à l'avant plus treuil le plus gors problemeest d'empecher l'avancée du bateau car les points de fixation du bateau ne sont pas vraiment adaptés (seul l'anneau d'étrave peut servir dans ce cadre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 09:07 #454328

Je reviens sur la chaine de sécurité, il est clair que si elle est accrochée sur un cadenas il ne résistera pas en cas de choc.
Mais c'est du vécu, si elle est assez courte, boulonnée et passant autour du col de cygne de la voiture comme celle de ma remorque à gravats elle oblige la remorque à suivre de près la trajectoire de la voiture.
Celle de la remorque du bateau étant plus longue, elle est moins efficace, car la remorque risque de se ballader à droite et à gauche.



Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 09:12 #454329

bonjour,

il ne faut surtout pas (pour les grosses remorque) que celle ci reste accrochée avec une chaine a la voiture, la mienne de remorque fait en charge 3t5, imagine qu'elle se decroche et parte dans le bas côté et bien elle emmenerai la voiture (2t) sans problème avec elle

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 09:22 #454330

Et oui toujours cette fameuse energie cinetique qui est proportionnelle au carre de la vitesse.

Soit 1300 kg a 50 km/h stoppé brutalement se transforme en 12.5 tonnes ::t-

Petit rappel de physique :
www.msr.lu/mmp/online/website/content/fi...ique/104/106_FR.html

Et voilà le résultat :

www.google.fr/imgres?imgurl=http://img2....:9,s:0&tx=109&ty=131

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 10:00 #454331

je suis OK domy je comprends...mais en gros cela veut dire que l'on transfere le risque aux autres... tant pis si il réagit pas ou ...suit de trop pres c'est en cela que je m'interroge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 10:24 #454332

non, on transfere rien du tout, c'est pas ma voiture qui retiendra la remorque, donc l'autre prendra dans la gueule une remorque plus une voiture

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 11:06 #454333

Ok avec Domy,

la conduite avec remorque requiert une attention soutenue de la part du chauffeur de l'attelage et de tous les autres conducteurs alentour:rB:+)

Si les autres utilisateurs de la route respectent les principes de base (2 s entre deux véhicules sur autoroute) ils peuvent, d'un coup de volant, avoir le temps de réagir et d'éviter l'obstacle...
S'ils te collent au c.l, histoire de pouvoir te dépasser dès qu'ils le peuvent, ils se mettent en danger et c'est tant pis pour eux....

Combien voit on de gugus qui te depassent limite, limite et viennent s'intercaler entre ton véhicule et celui de devant en mettant un grand coup de patin ???

Ils n'ont peut être pas conscience de l'effet produit quand on se prend un attelage de plus de 4 tonnes dans le coffre arrière :^-C}

Une astuce pour freiner les 'trop pressés' qui cherchent à doubler à tout prix sur les départementales ...
On met quelques tout petits coups de volant à droite et à gauche et quand ils voient la remorque commencer à 'danser' cela les calme pour un bon bout de temps ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 12:50 #454334

oui, d'une manière générale, la route est un grand n'importe quoi, ma gueule d'abord et puis les autres peuvent crever.
c'est bien un problème d'education et de formations, mais cela est valable pour tous les permis et aussi ceux du bateau (surtout ceux la d'ailleurs)

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 17:28 #454335

si je peux ajouter, pour les deux sangles arrières il est préférable de les croiser (babord SR sur tribord remorque et l'inverse pour l'autre) pour un meilleur maintien en virage

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mésaventure remorque 30 Jui 2011 19:49 #454336

ha oui pas bete

merci phil

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner