• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: dégonfler un semi-rigide? 29 Jui 2011 16:25 #454281

Bonjour
n auriez vous pas par hazard des photos de votre ensemble degonflé sur la remorque afin de voir comment attaché les boudins.En effet je parcourt environ 1200 km pour me rendre sur mon lieu de vacances.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 29 Jui 2011 17:25 #454282

je fais tout les ans 1400 aller et 1400 retour ... pour descendre à Hyeres, ...
si tu place bien des boudins (en les remontant) ils se plaquent, et pas de pb, juste un boot, en lacet avec les saisines et le tour est joué.
Bonne route, pour moi, encore un mois ....

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 29 Jui 2011 17:31 #454283

pour Gambi 2 , regarde ma page perso

Francis13

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 29 Jui 2011 19:06 #454284

Je suis allé voir ta page perso. Très beau bâteau. Et est-ce que tu circules avec les boudins non sanglés comme on le voit sur la photo? Autre question avec le 225 CV Mercury la consommation est importante en navigation? Es-tu allé loin au large?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 29 Jui 2011 22:45 #454285

Bonsoir

J'ai testé le dégonflage avec un bravo, comme dit plus haut, il faut positionner les bondin au dégonflage mais pas besoin de sangler, je pense que c'est même déconseillé.

Au niveau conso je dirai 1 l/100 de moins mais super pour la visi arrière.
Inconvénient le bateau est vraiment laid.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 29 Jui 2011 22:45 #454286

Bonsoir

J'ai testé le dégonflage avec un bravo, comme dit plus haut, il faut positionner les bondin au dégonflage mais pas besoin de sangler, je pense que c'est même déconseillé.

Au niveau conso je dirai 1 l/100 de moins mais super pour la visi arrière.
Inconvénient le bateau est vraiment laid.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 30 Jui 2011 01:09 #454287

Salut,
Focchi 2.54m de large!
sur les trajets de + de 50km je degonfle au turbo max, 5 mn maxi!
degonflage en partie a bannir!
5mn pour regonfler (1000 l/mn) et tout va bien
en fait à 110 sur l'autoroute tu es content de pouvoir doubler en regardant dans le retro et 2 litres deco. Pour moi c non negligeable





La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 30 Jui 2011 11:55 #454288

Pour jpventura
Oui je roule non sanglés , ceux-ci reste plaqués sur le bateau , mais il faut bien retirer l'air des boudins .
Pour la conso du 225 ch cela dépend de la navigation, plus tu vas vite plus :^-s} , en moyenne compte 20 l a 21 N , tout dépend de l'état de la mer , par contre si tu envois fort :^-s} j'ose pas ..... te dire
par contre quel sensation !!!!!!
Je me contante de resté a 6 milles , je n'ai pas le hauturier ( il y a de quoi faire le long des cotes )

Francis13

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 30 Jui 2011 14:29 #454289

Bonjour Francis 13
tres beau bateau.J aimerai essayer avec le miens de rouler comme toi mais je vais le degonfler avec un aspi pour bien enlever tous l air.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 01 Juil 2011 20:50 #454290

Bonsoir
si je comprend bien il faut aspirer totalement l air dans les boudins .Mais n y a t il pas de risque pour les boudins car je possede un zodiac sundream avec des boudins amovible.Ne peuvent il pas sortir de la rainure?
Sur la route si les boudins ne sont pas sangler ne peuvent il pas bouger pendant le transport
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 01 Juil 2011 23:13 #454291

Et pour dégonfler avec l'aspirateur, est-ce qu'il faut enlever la valve?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 02 Juil 2011 18:32 #454292

Bonsoir jpventura
voila comment certain pollu les posts.Apres avoir eu leurs reponses et quand certain pose des questions on les prends pour des c..ns::Y-
Du type 'et pour degonfler avec l aspi il faut enlever la valve'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 02 Juil 2011 19:03 #454293

Ce que je ne sais pas c'est le mode opératoire j'ai essayé d'appuyer sur la valve avec un tournevis avec le tuyau d'aspirateur dans l'autre main, ça marche pas mal mais est-ce la bonne solution?
Ensuite je voulais faire un essai car moi aussi j'ai un Zodiac et voir comment se comportent les boudins. J'ai vu que certains sanglent d'autres non. Je n'ai pas trop envie de bricoler sur la route. Certains ayant pas mal d'expérience, j'essaye de profiter de celle-ci et sécuriser au maximum le déplacement et si je peux atteindre du premier coup les 4L au 100 d'économie de carburant, ce serait parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 03 Juil 2011 20:59 #454294

Bonsoir
ok desolé::K+) je me suis trop vite emporté car j en ai marre des reflexions de certains.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 04 Juil 2011 19:55 #454295

pour résumer,
le dégonflage ne se justifie vraiment que dans les cas suivants:
-bateau hors gabarit routier (+ 2.55m de large)
-bateau vraiment plus large ou plus haut que le véhicule tracteur (aérodynamique et visibilité AR)
mais l'important,il me semble est de tenter de réduire au maximum l'effet de succion provoqué par la dépression qui se crée entre l'arrière de la voiture et la console,l'usage d'un déflecteur à l'image de ceux des caravaniers ou de certains PL est une bonne solution.....


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 04 Juil 2011 21:48 #454296

''''Ce que je ne sais pas c'est le mode opératoire j'ai essayé d'appuyer sur la valve avec un tournevis avec le tuyau d'aspirateur dans l'autre main, ça marche pas mal mais est-ce la bonne solution?'''
Au bout du tuyau du gonfleur (sur l'embout en plastique ) j'ai une petite barre qui repousse la valve au gonflage et bien sur aussi pour le dégonflage si tu n'as pas cela cela ne marche pas sauf si tu à une valve qui se bloque en poussant et en tournant d'un quart de tour

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 05 Juil 2011 02:24 #454297

Je comprends mieux. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 05 Juil 2011 10:42 #454298

Comme je l'ai precisé dans post plus haut, la raison du sanglage est la suivante :
Le sanglage n'a pas pour vocation de tenir les boudins collés contre la coque. Le simple fait de faire le vide d'air procure ce phénomène. C'est pour cette raison que beaucoup ne sanglent pas.

Je sangle les boudins car, je peux les degonfler et les maintenir à la bonne hauteur avant qu'ils ne se plaquent de facon definitive.
En effet, sur le mien, quand je degonfle, les boudins s'affaissent serieusement vers le bas. Ils se retouvent vide d'air, mais quasiement contre la roue de la remorque. C'est lourd et plutot chiant à manipuler _ surtout que je suis seul pour faire la manip.

En ajoutant trois sangles aux poignées de part en part, cela permet de maintenir les boudins le long de la coque tout en les degonflant. Je reserre au fur et à mesur les sangles tout en continuant le vide d'air avec ma BST sur batterie.
Effectivement, une fois les boudins plaqués, il n'y a plus besoin des sangles. Mais je les laisse...!

Dimanche, j'ai roulé 300 km avec le mien degonglé. Arrivé à destination, je l'ai regonflé (à la main, j'avais oublié mon compresseur..!), c'est là qu'apparait le seul defaut du degonflage : il se salit plus vite que rouler gonflé. Les plis (c'est inevitable) génére des mini turbulences le long des boudins et cela se voit quand on regonfle.. il suffit d'un coup de jet d'eau et tout disparait.

Conclusion :
1. Degonfle ton bateau un jour où tu n'es pas pressé. Regarde comment vons se plier les boudins.
2. Adapte si besoins le systeme de sanglage
3. Regonfle le pour t'entrainer et etre sans stress par raport à ta decision de degonfler ou non
4. Recommence et fais un poil de route avec pour sentir la difference.

Beaucoup te diront que l'economie d'essence est ridicule. Pour moi, c'est 4l/100 de difference en SP95 sur plus de 1500 bornes...

Il me fau 10 à 15 mn pour le regonfler....!

Bonne route...!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 05 Juil 2011 10:59 #454299

Ah oui, j'oubliais le plus important :
Effectivement, la console genere des turbulences enormes et freine l'ensemble en augmentant la conso.
Certains peuvent baisser leur console (moi je peux, mais sur le coté ::g-::g-).
Prends 5 mn pour enlever le parbrise. sur un long trajet, c'est interressant.

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégonfler un semi-rigide? 05 Juil 2011 11:15 #454300

Merci pour toutes ces infos précises. Je démonte déjà le pare-brise car mon bateau est rangé dans un box en 2ème s/sol et je suis limité en hauteur au niveau des portes d'accès. Je vais tester le dégonflage comme tu le préconises et faire un petit tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner