SUJET :

Re: Treuil Warn 3700 09 Sep 2011 16:57 #452886


aningoul 34/2a, voici reponse a tes interrogations, aussi bien pour la dyneema, que pour la cde radio


www.pro-road.com/treuils.php#chapitre-access

www.pro-road.com/zoom.php?idx=0&img0=htt...067.jpg&img1=img0068

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 09 Sep 2011 22:01 #452887

Merci Pat: je vais éplucher.!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 10 Sep 2011 15:00 #452888

::w-::w-::w-hello Aningoul !
pour la télécommande je l'ai trouvée en occase sur ebay ...elle était destinée pour un quad ...je l'ai un peu modifiée et voilà ...c'est quand même mieux sans fil ...sinon pour le 'dynema' je ne connais pas les cordages pour le ski nautique mais c'est un cordage tressé que l'on trouve sur bon nombre de voiliers de course au large ...a ta dispo si besoin ...!::r-::r-::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 12 Sep 2011 11:35 #452889

:a{b):a{b):a{b)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 12 Sep 2011 17:33 #452890

J'ai une prise allume cigare au seuil de ma porte de coffre de la voiture. je brancherai bien la cable du treuil mais comment savoir si le cable d'origine peut supporter le courant tiré par le treuil...?

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 12 Sep 2011 18:04 #452891

Ououououououououououououoouhhhhhhhhhhh! ne rigole pas, l'ami !!!!!!!!!!!!!!
Avant tout commentaire: le 220, voire le 380, tuent: mais mettent rarement le feu;
Le 12 volts, et deux fois plus le 6 volts, ne tuent pas, mais mettent le feu avec une facilité affolante: en fait, si tu joues à ça, je pense que tu n'arriveras même pas à mettre le feu, le cable aklimentant ta prise aura fondu bien avant d'un bout à l'autre.
Théoriquement, pour un Warn 3700, sur mettons 5 mètres entre la batterie de la voiture et ton treuil, il faut du 35 mm2 au minimum et encore! et ta prise doit être branchée en 2mm2 à tout casser!
C'est comme si l'on voulait faire passer 18 voitures DE FRONT sur une route à 2 voies!
Certains vont peut être me contredire: j'ai opté pour une batterie 70 Amp qui est dans la malle,je branche mon Warn direct dessus et je f... la paix à ma bagnole et à SA batterie.
Si tu veux par ailleurs savoir comment je charge cette batterie lorsque je n'ai pas le 220, à ta (votre) dispo.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 14 Sep 2011 21:13 #452892

Commandé la télécommande chez pro-route, reçue ce jour.....
montée..... ça fonctionne comme la peau de mes testicules atrophiées par l'âge et l'usage..... Demain coup de fil bordellique à l'expéditeur.
Décidément, sauf Bateaushop, de confiance, l'achat par internet..........
ZZZZZEBBBBBBBIIII!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 15 Sep 2011 07:24 #452893

Bonjour Aningoul
Comment charges tu quand tu n'a pas de 220 ??
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 15 Sep 2011 08:11 #452894

Salut à l?Illustre Sujet de Sa Majesté le ROY des Belges!!!!!
Le problème s'étant posé dès mes débuts en caravanage en 1995, car je voulais, campant à l'époque dans des coins reculés de la côte nord tunisienne, avoir 4 ou 5 jours d'autonomie, je l'ai résolu ainsi:
A la sortie de la batt voiture se trouve un séparateur de batteries, puis une ligne en 25mm2, protégée par un disjoncteur adéquat, qui aboutit à l'arrière.
De là le 12 volts va:
1°) à une prise sérieuse(donc en aucun cas allume cigare) où je branche la batterie à garder chargée
2°) à une prise 'poids lourd' à côté de celle de la remorque, d'où ça repart en 18mm2 jusqu'à la batt dans la caravane.
Donc: On lance le moteur: l'alternateur charge à bloc la batterie voiture. Lorsque c'est fait, le courant <déborde> et va recharger selon mes besoins la batt caravane ou la batt qui, dans le coffre, sert à faire fonctionner le Waeco (- 18°!!!!!) ET le treuil.
Lequel consomme ÉNORMÉMENT, mai très peu de temps: moins d'une minute.
Je tiens à ta disposition le type de matériel utilisé et où se le procurer; notamment si tu me fais le plaisir de me mailer ton téléphone fixe, que nous prolongions le (trop court) moment de convivialité de Saint Florent.
Je sors le navire aujourd'hui au départ de Palavas, profitant des conditions météo car demain on annonce..... du Chergui!!!! (ici ils disent du marin :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Salut à toi et à ta famille Bonjour à vous tous!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 15 Sep 2011 10:03 #452895

Merci Aningoul
J'utillise déjà un coupleur séparateur(Schreiber je pense) pour ma deuxième batterie dans le bateau qui me sert pour mon Waeco.
Je suppose que c'est le même pour la voiture ?
A+
Nick::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 15 Sep 2011 21:35 #452896

Certes, AMI/ seulement il faut connaitre le débit de l'alternateur avant de déterminer quel séparateur: j'en ai grillé deux de chez Accastillage Diffusion avant de le savoir. Le mien n'est pas un Scheiber.
Bien cordialement, AMI, et bonsoir!
(Sortie ce matin de mon 'Mellita' de Palavas au Grau du Roy et retour! un régal!)
(As-tu des nouvelles de Samartom???? on ne le voit plus?????)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 15 Sep 2011 22:07 #452897

En attendant, la télécommande, Walou: çannmarrchpa!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 16 Sep 2011 12:05 #452898

quelle télécommande as tu pris ???...::r-::r-::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 16 Sep 2011 12:25 #452899

pour Aningoul...ça ça marche ...!!!www.leaderquad.fr/telecommande-sans-emet...dB}:^dB}::r-::r-::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 16 Sep 2011 14:31 #452900

J'ai commandé à l'adresse indiquée par Pat 33 69 (qui n'est pour rien dans ce qui va suivre!!!!::w-::w-::r-::r-)c'est à dire Pro Road Mat and Car, le Marlezay 01851 Marboz, France J'avais commencé par faire des essais en rallongeant les fils: le montage étant très peu pratique et digne d'une Brodeuse ou d'un Horloger....ça a marché sur un mètre stop 40 cm!!!!stop etc.
Le Monsieur de cette Société m'a indiqué qu'il ne fallait pas toucher à la longueur des fils: ce matin, j'ai donc fait, avec un voisin élec professionnel, un montage dans les règles de l'art: QUE DALLE! ça va quand et si ça veut, et surtout ça s'arrête quand ça veut!
Comme je ne 'veut' pas, moi, me faire boxer sur une cale par des gens qui légitimement en auront marre que je les fasse ch........., l'ensemble repart par chronopost ce soir même.
A la limite, je crois que je vais allonger le fil de la commande filaire!
Merci, Fangio, je vais voir
www.leaderquad.fr

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 16 Sep 2011 14:36 #452901

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 16 Sep 2011 14:46 #452902

Ca donne.
Fangio, pourrais-tu me mailer ton téléphone fixe, et vers quelle heure t'appeler pour ne pas déranger!
Merci!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 17 Sep 2011 15:05 #452903

J'ai également contacté Warn France par téléphone: l'on m'a dit qu'il existait bien une télécommande d'origine, vendue par eux même.
Toutefois l'on n'est plus du tout dans les mêmes prix: il est question de 201 ? plus TVA plus frais d'envoi: ça commence à 'faire': quelqu'un connait-il?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 17 Sep 2011 15:18 #452904

Et un treuil warn XT40 avec un Flyer 650:



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil Warn 3700 17 Sep 2011 21:23 #452905

Christophe: quelle est là la hauteur du quai par rapport à la surface de l'eau? Vu le manque de cales!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner