• Page :
  • 1

SUJET :

remorque/ber 14 Jui 2011 18:24 #452132

Bonjour,
est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expérience d'utilisation d'un ber roulant sur lequel on pose le bateau dans l'eau et que ensuite l'on grimpe sur une remorque porte-voiture traditionnelle ??
J'ai déja vu ça mais je ne sais ce que ca vaut à l'usage..


Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque/ber 14 Jui 2011 19:50 #452133

j'ai connu cela en 1973.....::M-)
effectivement concept disons intéressant,mais vu le cout réservé aux professionnels....mais l'idée est séduisante un ber roulant pour des mises à l'eau répétées ne disposant donc pas de freins sera d'un entretien plus simple et le plateau porte voiture peut également être utilisé pour d'autre types de transport si on le dote d'équipements ad-hoc....
voila pour les avantages.
pour les inconvénients outre le prix,il est nécessaire d'avoir un véhicule tracteur capable d'emmener l'ensemble et à coup sur l'obligation du permis E.... reste le temps de manoeuvre qui lui en bien sur plus long puisqu'il faut mettre le bateau sur le ber,sortir l'ensemble de l'eau ,le présenter au plateau,le monter sur celui-ci etc...etc...a cette époque nous installions des voiliers de cette facon pour les déplacer de l'atelier au port....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque/ber 15 Jui 2011 16:11 #452134

ok dauffy, merci pour tes impressions !::r-
C'est bien ce que je pensais, solution quelques peu compliquée..

Par contre je ne trouve plus le site internet sur lequel sont référencées toutes les voitures, toutes marques confondues, avec leur poids maxi tractable (avec remorques fréinées et non-freinées)..
Quelqu'un à ca ??

::w-

merci:a{b)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque/ber 16 Jui 2011 13:40 #452135

un ptit up...::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque/ber 18 Jui 2011 22:00 #452136

Anigoul, ne serait-ce pas toi qui aurait les abaques des poids tractables de tous les véhicules????::w-

Merci d'avance !!!::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque/ber 19 Jui 2011 12:00 #452137

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai vu cela a Dieppe. Le gars transportait son bers roulant sur un IVECO de dépannage plateu coulissant/basculant.::K+)::K+)

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque/ber 19 Jui 2011 18:44 #452138

François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner